Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Baisse à 2 Go du Roaming Bouygues Sensation
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
fab123
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 16:04    Sujet du message: 96429 89727 Répondre en citant

CH56 a écrit:

Bouygues m'avait déjà surpris il y a un an en stoppant les dégroupages sur le fixe. Ils avaient à l'origine 631 NRA en héritage. Ils ont décidé d'en dégrouper jusqu'à 1500. Je m'étais dit que ce serait une première tranche, que ça préparerait une seconde en permettant de mettre leurs offres BBox à bas prix en concurrence réelle car sinon c'est + 8€ en zone non dégroupé.


Bouygues devrait atteindre les 2000 NRA dégroupés sous peu :
https://www.bbox-actus.com/voir_news.php?article=4416&filtre=all
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56
(Auteur du topic), Posté le: Sam 31 Déc 2016, 17:16    Sujet du message: 111254 102873
Répondre en citant

Oui je viens de voir, suite à leurs dégroupages depuis septembre. Mea culpa, j'étais resté sur leur bilan en janvier, après les dernières stats de Boris.
+ 500 NRA sur 2016, donc, soit 10 par semaine. Il leur faudrait 10 ans pour arriver au niveau actuel de Free, mais ils ont du boulot sur des NRA > 3000 il est vrai.

Autre information, il semble que la modification des forfaits Sensation concerne des clients qui usent du Roaming plus de 90 jours par an. Il ne s'agirait donc pas d'une modification générale de l'offre. N’empêche. Déjà c'est très limite, car cette limitation ne figure pas clairement dans les mentions légales :

"Forfaits Sensation engagement 24 mois sur bouyguestelecom.fr. France métropolitaine.
Communications (hors n° courts, spéciaux, SMS+, MMS+) à usage privé entre 2 individus. Cession des communications interdites.
Internet à utiliser en France métropolitaine et, dans la limite de la moitié de l’enveloppe, en Europe/DOM"

Bon je retire en partie ce que j'ai dit sur leur stratégie, mais je persiste à penser que cette politique à la Drahi est un pari risqué. Elle va provoquer une évasion vers Orange et Free. C'est leur problème, Saint EBIBA commande... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab123
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Jan 2014
Messages: 226
 
5229 points

fab123, Posté le: Sam 31 Déc 2016, 18:29    Sujet du message: 96429 89727 Répondre en citant

La stratégie de Bouygues était uniquement de casser les prix de l'ADSL pour couper l'herbe sous le pied de Free qui en tire ses principaux revenus.
L'apu a certes baisser chez Free mais la base client a continué d'augmenter. Le pari est en parti perdu pour Bouygues. Ceci expliquant peut-être celà sur le dégroupage à minima désormais chez Bouygues.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox