W10TP (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Jan 2017, 17:57 Sujet du message: [Résolu] Activation de carte SIM qui ne fonctionne pas
[Résolu] Activation de carte SIM qui ne fonctionne pas151826139620
Bonjour,
J'ai activé une carte SIM dimanche soir suite à l'achat d'un nouveau téléphone ( passage d'une Micro SIM à une nano )
Mais, si sur le site de Free, la nouvelle carte est activée, c'est toujours la carte sur l'ancien téléphone qui est fonctionelle.
Sur le nouveau téléphone, je peux rentrer le code PIN, dans les paramètre, je vois bien que l'opérateur est Free mais il ne se connecte pas à Free.
J'ai déjà essayé de retire la carte SIM, de la remettre. De même sur l'ancien téléphone.
Je ne sais pas quoi essayer d'autre.
Dernière édition par W10TP le Mar 10 Jan 2017, 16:37; édité 1 fois
CH56, Posté le: Mar 03 Jan 2017, 22:41 Sujet du message:
111254102873
Bonjour
Je ne serais pas très affirmatif, car il y a peut-être un défaut. On va commencer par les choses sûres, c'est à dire ce que j'ai vécu il y a 1 an pour passage de mini à nano-SIM.
Première expérience
Le retrait a été effectué en boutique (La Ville l’Évêque), avec saisie de mes identifiants sur borne.
Le conseiller Free présent m'a confirmé que malgré ce retrait ma SIM actuelle continuerait à fonctionner jusqu'à ce que j'utilise la nouvelle.
Sorti de la boutique, j'ai passé et reçu plusieurs appels sur la mini SIM ancienne. Une heure plus tard, j'ai récupéré le nouveau téléphone et inséré la nano.
Après démarrage, j'ai changé le code pin par défaut et fait une recherche réseau vers St Lazare, vu une Free LTE. Le téléphone a tenté une fois ou 2 de s'enregistrer sur le réseau, puis a réussi. Les mises à jour Androïd se sont proposées, j'ai accepté et c'est parti en 4G+.
En rentrant, peut-être une heure plus tard, j'ai regardé mon ancien téléphone, toujours avec sa SIM à l'intérieur, fait le transfert de mes données vers le nouveau (Bluetooth). Le transfert fait, j'ai testé l'appel d'un contact, ça a marché.
En testant à nouveau l'ancien, je me suis aperçu que la SIM était désactivée.
Sur la foi de cette expérience, j'en conclus que quand une SIM est achetée pour un numéro déjà existant, c'est à mon avis son utilisation sur le réseau Free qui lance la désactivation de l'ancienne. Il doit y avoir une marge de chevauchement que j'ignore.
Deuxième expérience
La deuxième expérience est différente mais toute récente : Commande d'une nano SIM pour mon épouse avec une portabilité lors de la dernière vente promo. La SIM reçue, activée dans l'espace client, détectait parfaitement les réseaux Free sans pouvoir s'enregistrer pendant 3 jours. Et puis à l'approche de la porta, sans rien faire, tout d'un coup le réseau a marché. Dans ce cas l'ancienne SIM (Bouygues) a continué à fonctionner un temps, on avait du réseau, mais on l'a virée.
Ce que j'en retire donc est que l'activation sur le réseau Free est indépendante de ce qui s'affiche dans l'espace client. Je suppose en revanche que l'espace se met à jour à la connexion, car l'enveloppe data passe instantanément de 3 Go par défaut à 50 Go, donc l'IMEI du téléphone est transmis par la SIM. Et l'enregistrement de la SIM sur le réseau dépend du bon vouloir du-dit réseau. Insister, insister... Bizarre en tout cas, lors de ma souscription il y a 18 mois la SIM avait marché du premier coup, et avec quelques jours d'avance sur la date de porta.
Donc, à votre place, je tenterais de m'enregistrer en manuel encore une fois sur le réseau Free que vous détectez avec la nano jusqu'à ce qu'elle soit reconnue. Et si ça ne marche pas, et bien oui, comme dit Qaz...
W10TP (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 10:00 Sujet du message:
151826139620
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà appelé le 3244
Ils m'ont demandé de retirer et remettre la SIM dans le nouveau téléphone : déjà fait mais ne fonctionne pas.
Je viens d'essayer de changer le code PIN puis éteint et rallumé le téléphone donc j'attends.
Par contre ce n'est pas une portabilité donc ça ne vient pas de là.
W10TP (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 11:40 Sujet du message:
151826139620
Le bon coin
Au niveau du réseau, l'antenne est la même pour le Wifi et la 3/4G
Le Wifi marche très bien
Je pourrais essayer dans un autre téléphone mais j'ai peur que l'ancienne soit désactivée, que la nouvelle ne fonctionne pas dans le nouveau téléphone
C'est pour ça que j'essaye d'insister sur l'activation dans le nouveau tel.
Renard des ondes, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 12:00 Sujet du message:
7061865579
Autre possibilité , mais ça fait remettre 10 € dans le commerce :
Aller chercher une SIM à une borne , elle est activée d'office
Je l'ai fait pour une amie à la dernière VP , la SIM s'était perdue en route ( problème de nom et d'adresse )
W10TP (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Jan 2017, 12:44 Sujet du message:
151826139620
Bonne idée
Par contre j'ai fait l'inverse : acheter un adaptateur pour mettre la nano dans l'ancien tel
Comme ça si la SIM est défectueuse ou le tel est simlocké, je le saurai
Et je pourrais toujours utiliser l'ancien tel.
Merci
CH56, Posté le: Mer 04 Jan 2017, 13:01 Sujet du message:
111254102873
C'est exactement ce que je voulais dire. Dans le cas de mon épouse, on avait testé la nano en SIM 2 dans son téléphone, puis on avait utilisé la découpe Bouygues pour y glisser la nano Free, le tout dans un S4 qu'on a laissé sur un meuble en attendant.
L'avantage de tester dans une découpe, c'est que si ça marche ça va désactiver la mini SIM, vous seriez sans téléphone si vous n'avez pas cette découpe pour utiliser l'ancien.
Je crains un peu que votre achat LBC soit simlocké, j'avoue. Moi aussi, j'ai acheté sur LBC, toujours des téléphones neufs revendus avec facture mais non encore utilisés. En général les opérateurs ne bloquent plus maintenant, mais je teste sur place avant de payer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum