nm (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2017, 16:13 Sujet du message: Migration ADSL-Fibre non terminée, et perte de téléphone
Migration ADSL-Fibre non terminée, et perte de téléphone146915135195
Bonjour,
Free a procédé dernièrement à la migration de la ligne ADSL de mes voisins, des personnes âgées, de l'ADSL vers la Fibre optique. La FO a marché à peine une journée, mais sans le téléphone. Sur les conseils du support Free, ils ont redémarré leur Freebox pour récupérer leur ligne téléphonique, et là ils ont perdu leur connexion Fibre. Ils a fallu les re-basculer en ADSL, qui fonctionnait encore heureusement. Mais malheureusement pour eux, dans l'histoire, ils n'ont toujours pas récupéré leur ligne téléphonique.
Je donne le PTO au cas où quelqu'un de chez Free passe par ici et regarde s'il y a quelque chose à faire pour récupérer cette ligne téléphonique : FI-2079-4180.
nm (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2017, 18:13 Sujet du message:
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Malheureusement, les redémarrages et le retour en ADSL ne permettent pas de récupérer la ligne téléphonique.
Tout à fait : dégroupage total et numéro en 09.
3f2ADA, Posté le: Mar 10 Jan 2017, 20:19 Sujet du message:
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Bonjour,
C'est normal, car suite à la première synchro les services téléphoniques et chaines de TV payantes repassent de l'ADSL à la FTTH, ça met quelques dizaines de minutes en général, il faut juste rebooter la box pour qu'elle se mette à jour.
Du coup ils n'avaient pas le téléphone en FTTH car la box n'était pas encore rebootée, et là en repassant en ADSL ils ne l'ont toujours pas car les services ont déjà rebasculé sur la FTTH depuis longtemps...
Ne surtout plus débrancher l'ADSL à présent sans être sûr que la synchro FTTH n'est pas OK, car comme la première synchro est passée, l'ordre de dé-câblage ADSL est lancé, il est effectif dans les jours qui suivent, mais pas temps que la box reste branchée en ADSL. (bref, si la box est débranchée là, peut-être que la synchro ADSL ne passera plus)
Ont-ils tiré sur la jarretière en rebootant la box (c'est très fragile) ?
Ils sont bien branchés sur le bon port du PTO ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mar 10 Jan 2017, 21:41 Sujet du message:
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nm a écrit:
Le plus urgent pour l'instant c'est leur récupérer leur ligne téléphonique. Comment faire ?
Ensuite, la question suivante : qu'est-ce qui a provoqué la perte de la FTTH, alors que ça fonctionnait bien avant reboot de la Freebox ?
Impossible sans la Fibre.
Je ne sais pas, la jarretière pliée/mal clipsée ? Le signal initialement trop faible ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
nm (Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Jan 2017, 23:32 Sujet du message:
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L'explication donnée par la personne du support qu'on a eu au téléphone ce dimanche, est que le raccordement n'est pas terminé. Mais pour moi s'il y a eu activation de la FTTH pendant presque une journée complète, c'est que le raccordement était bien réalisé de bout en bout. Et si mes voisins ont touché à la Freebox, c'est sur les consignes du support, pour récupérer la ligne téléphonique. D'abord reboot, ce qui leur a fait perdre la FTTH, et ensuite rebascule sur l'ADSL. Ne peut-il y avoir autre chose ?
3f2ADA, Posté le: Mar 10 Jan 2017, 23:53 Sujet du message:
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Je peux avoir l'ID par message privé SVP ?
Ainsi que la référence du PTO si possible. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
3f2ADA, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 13:45 Sujet du message:
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Bonjour,
C'est bien la synchro Fibre que je vois actuellement, "Allumée depuis : 18 heures, 37 minutes", et non la synchro ADSL ?
Etat ligne OK, combiné raccroché, le téléphone semble OK, il est bien branché dans le port "Phone" de la box et non le port "xDSL" ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
nm (Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 15:18 Sujet du message:
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Bonjour,
Tout à fait ! Je viens d'avoir ma voisine au téléphone et elle m'a bien confirmé que le support Free les a prévenus du rétablissement de la connexion FTTH hier et leur fille est passée le soir rebasculer la Freebox sur la Fibre et tout fonctionne à merveille !
Mille Merci aux équipes Free de la part de mes voisins.
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