Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mac OS/Windows) Couper les fichiers .m2ts sans reconversion
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
jean aymard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 32
 
44 points

jean aymard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 12:44    Sujet du message: (Mac OS/Windows) Couper les fichiers .m2ts sans reconversion (Mac OS/Windows) Couper les fichiers .m2ts sans reconversion 85630 79730
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme je n'ai pas eu la possibilité de revenir sur ce Forum depuis pas mal de temps, je m'excuse à l'avance si une réponse a déjà apportée à ma question.

Cette question, la voici : Je souhaiterais transférer certains enregistrements de ma Freebox sur un disque dur externe, afin de les conserver sans trop encombrer le DD Freebox.
Je veux les conserver tels quels, c'est à dire en .m2ts, afin de pouvoir disposer de tous les flux, langues et sous-titres.
Seulement j'aimerais pouvoir couper les excédents, au début et à la fin, sans avoir à reconvertir, bien sûr.
Comme je suis sur Mac, toutes les recherches que j'ai pu faire sur le net, et elles sont nombreuses, ont abouti au résutat 0 solution. Est-il possible que les utilisateurs de Mac ne puissent pas couper les fichiers .m2ts sans avoir à les reconvertir en un autre format? J'ai peine à le croire, et si c'est le cas, c'est consternant !
Je précise que je ne recherche pas forcément un soft gratuit. Je suis prêt à payer, à condition que le prix soit raisonnable.

S'il vous plaît, ne me parlez ni d'Avidemux ni de tsMuxer, qui ne prend pas les flux de sous-titres.

Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité. Épinglé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 14:51    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

Regarde ce logiciel : il pourrait peut-être te convenir

https://www.avs4you.com/fr/AVS-vidéo-ReMaker.aspx
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nasitra
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2012
Messages: 101
 
263 points

nasitra, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 14:53    Sujet du message: 83535 77774 Répondre en citant

Oups ! Désolé ! J'avais pas capté que tu cherchais pour Mac  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean aymard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 32
 
44 points

jean aymard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 16:07    Sujet du message: 85630 79730
Répondre en citant

nasitra a écrit:
Oups ! Désolé ! J'avais pas capté que tu cherchais pour Mac



Oui, et c'est bien le problème. Pour Windows il y a VideoRedo qui fait ça, et je sais, pour l'avoir utilisé avant de passer au Mac, que c'est un très bon soft. Mais sur Mac, il semble qu'il n'y ait vraiment rien, à moins qu'on m'apporte la démonstration du contraire, ce que je souhaite vivement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tirryo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2016
Messages: 3
 
9 points

Tirryo, Posté le: Mer 11 Jan 2017, 16:32    Sujet du message: 144701 133150 Répondre en citant

Bonjour,
Etant sur PC et utilisant SolveigMM vidéo Splitter, mon conseil reste limité. Mais je sais que Smart Cutter a une version Mac. L'aurais-tu essayé ?
https://www.fame-ring.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean aymard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 32
 
44 points

jean aymard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 16:35    Sujet du message: 85630 79730
Répondre en citant

Tirryo a écrit:
Bonjour,
Etant sur PC et utilisant SolveigMM vidéo Splitter, mon conseil reste limité. Mais je sais que Smart Cutter a une version Mac. L'aurais-tu essayé ?
https://www.fame-ring.com/


Merci du tuyau, je vais l'essayer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean aymard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 32
 
44 points

jean aymard
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Jan 2017, 17:37    Sujet du message: 85630 79730
Répondre en citant

jean aymard a écrit:
Tirryo a écrit:
Bonjour,
Etant sur PC et utilisant SolveigMM vidéo Splitter, mon conseil reste limité. Mais je sais que Smart Cutter a une version Mac. L'aurais-tu essayé ?
https://www.fame-ring.com/


Merci du tuyau, je vais l'essayer



Eh bien je l'ai essayé et ça marche. Youpi ! Ce logiciel me semble vraiment au poil, un grand Merci !
Je laisse néanmoins le sujet ouvert. Je ne le fermerai qu'après avoir fait plusieurs essais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean aymard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 32
 
44 points

jean aymard
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 10:22    Sujet du message: 85630 79730
Répondre en citant

jean aymard a écrit:
jean aymard a écrit:
Tirryo a écrit:
Bonjour,
Etant sur PC et utilisant SolveigMM vidéo Splitter, mon conseil reste limité. Mais je sais que Smart Cutter a une version Mac. L'aurais-tu essayé ?
https://www.fame-ring.com/


Merci du tuyau, je vais l'essayer



Eh bien je l'ai essayé et ça marche. Youpi ! Ce logiciel me semble vraiment au poil, un grand Merci !
Je laisse néanmoins le sujet ouvert. Je ne le fermerai qu'après avoir fait plusieurs essais.


Bonjour,
J'ai procédé à plusieurs essais hier soir.
Il y a hélas deux bémols, qui, à mon avis, doivent être dus à l'adaptation du logiciel au Mac.
1°) Quand je fais avancer la vidéo au moyen de la barre d'avancement rapide, il arrive souvent que l'avancement se
bloque. Le curseur se met alors à tourner. Quelquefois ça repart au bout d'un moment, quelquefois ça plante.
2°) Pour enregistrer, je clique sur le bouton rouge, le process démarre, mais il est rare qu'il aille jusqu'au bout. La plupart du temps, le logiciel plante et tout se ferme.
Avant d'interroger l'assistance technique, j’aimerais avoir ton avis sur ces problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tirryo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2016
Messages: 3
 
9 points

Tirryo, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 13:44    Sujet du message: 144701 133150 Répondre en citant

Désolé mon aide reste limitée, n'ayant pas de Mac. J'avais testé il y a 2/3 ans plusieurs logiciels de ce type et depuis lors, j'utilise SolveigMM vidéo Splitter (Windows 7). Suite à ta demande, j'ai regardé dans mes archives et j'ai repéré Smart Cutter existant pour MacOS.
Je viens de faire un test (sur Windows 7) avec la dernière version de Smart Cutter : je ne rencontre pas les 2 problèmes que tu évoques. Tu as probablement raison sur l'adaptation au Mac. Tu vas devoir interroger le support du logiciel (email ou forum)...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tirryo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Sep 2016
Messages: 3
 
9 points

Tirryo, Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 13:53    Sujet du message: 144701 133150 Répondre en citant

un autre logiciel à tester :
Xilisoft vidéo Cutter
https://www.xilisoft.com/vidéo-cutter-mac.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean aymard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 32
 
44 points

jean aymard
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Jan 2017, 14:52    Sujet du message: 85630 79730
Répondre en citant

Tirryo a écrit:
un autre logiciel à tester :
Xilisoft vidéo Cutter
https://www.xilisoft.com/vidéo-cutter-mac.html


Merci encore. Je viens de tester le xilisoft. Il est vraiment pas mal et moins cher, mais il refuse d'enregistrer dans le format natif. L'option existe bel et bien, mais elle est est grisée. Sans doute qu'il le fait, mais pour d'autres extensions que m2ts. Je vais donc écrire au support de Smart cutter. J'ai dans l'idée qu'ils n'ont pas mis le programme à jour depuis l'arrivée du nouvel OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean aymard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2013
Messages: 32
 
44 points

jean aymard
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 15:52    Sujet du message: 85630 79730
Répondre en citant

jean aymard a écrit:
Tirryo a écrit:
un autre logiciel à tester :
Xilisoft vidéo Cutter
https://www.xilisoft.com/vidéo-cutter-mac.html


Merci encore. Je viens de tester le xilisoft. Il est vraiment pas mal et moins cher, mais il refuse d'enregistrer dans le format natif. L'option existe bel et bien, mais elle est est grisée. Sans doute qu'il le fait, mais pour d'autres extensions que m2ts. Je vais donc écrire au support de Smart cutter. J'ai dans l'idée qu'ils n'ont pas mis le programme à jour depuis l'arrivée du nouvel OS.


Un grand Merci à Tirryo, qui a du mérite à avoir cherché une solution à mon problème alors qu'il n'est pas sur Mac. Malheureusement, aucune ne marche. Smart cutter, qui me paraît être un bon logiciel, n'a vraisemblablement pas été mis à jour depuis des années et plante sans arrêt aussi bien sous Yosémite que Sierra. Quant à Xilisoft, il n'enregistre pas au format natif quand ce format est .m2ts.
Se pourrait-il qu'un praticien du Mac plus averti que moi puise m'apporter ses lumières ? J'ai à nouveau cherché sur le Web en tapant ma requête en anglais et n'ai rien trouvé. Si seulement TSMuxer pouvait prendre les flux de sous-titres...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papimougeot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Avr 2017
Messages: 1
 
1 points

papimougeot, Posté le: Jeu 06 Avr 2017, 3:47    Sujet du message: 155823 143317 Répondre en citant

Bonjour,

Un peu confronté au même problème, et également sur mac, j'ai testé plusieurs softs. Je n'en ai trouvé aucun qui conserve le format m2ts, mais j'ai trouvé par contre un soft gratuit qui fait du 2 en 1 : cut + ré-encodage > Free MTS M2TS Converter. Si tu choisis un format de qualité qui t'intéresse en HD par exemple (tu peux également adapter les paramètres vidéo / son), ça peut remplacer le m2ts.
https://itunes.Apple.com/fr/app/Free-mts-m2ts-converter/id517643843?mt=12
Pour couper, il faut fouiller un peu : après avoir sélectionné la vidéo, clic droit sur la ligne correspondante et "edit" : tu as alors la possibilité de choisir la découpe début/fin au millième de seconde.
On peut aussi splitter le fichier à partir d'une certaine durée et recoller avec l'option "merge into one file", pratique pour éliminer les pubs qui sont au milieu d'un enregistrement.

J'en ai trouvé un autre également sur le Store : AnyMP4 M2TS Converter, et Free vidéo Cutter Joiner (j'ai l'impression que c'est le même, en tout cas même éditeur) : on peut découper plusieurs parties d'un fichier et les remettre bout à bout ensuite. Il y a pas mal de choix de format vidéo en sortie et c'est également customisable. Par contre, la découpe est à la seconde, et j'ai eu des décalages son/image sur ces 2 softs en encodant en divx ou xvid. J'ai aussi l'impression que sur certains formats, il conservait la durée totale de la vidéo d'origine ce qui posait quelques problèmes sur la barre de défilement quand je voulais avancer.

Bonne chance pour la suite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nob07
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2012
Messages: 271
 
273 points

Nob07, Posté le: Mar 23 Jan 2018, 13:23    Sujet du message: 73634 68459 Répondre en citant

Effectivement, Smart Cutter marche bien (sur PC, en revanche. Pour Mac, à voir),
mais si tu ne payes pas, il te laisse un panneau au début et à la fin. PRévoir quelques secondes avant et après (et si tu coupes les pubs).

En revanche, comment fais-tu pour conserver tes sous-titres ?
Je n'ai jamais pu !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ezabella
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2019
Messages: 2
 
3 points

ezabella, Posté le: Sam 25 Mai 2019, 15:45    Sujet du message: 189683 173366 Répondre en citant

Oui, et c'est avoir le veine. Pour Windows il y a VideoRedo qui récit ça, et je sais, pour l'pécule pratiqué local de flatter au Mac, que c'est un épouvantablement bon software. Mais sur Mac, il semble qu'il n'y ait évidemment contretype, à moins qu'on m'apporte la prétexte du ennemi, ce que je souhaite ardemment. Sarkari Result Pnr Status 192.168.1.1  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox