Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème émission/réception MMS ave Huawei P9 lite
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
mouffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 25
 
25 points

mouffy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 8:29    Sujet du message: 96807 90076
Répondre en citant

Mon LG fonctionne avec une micro et son huawei avec une nano...
En plus j'ai payé 10€ cette nano alors qu'avant avec huawei y360 et une micro SIM Free ça fonctionnait parfaitement....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 611
 
721 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 13:02    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Pour avancer le test de ta SIM dans un téléphone dont tu sais qu'il fonctionne bien au niveau des MMS serait très utile pour incriminer ou dédouaner la ligne et la SIM Free Mobile.

Tu n'as pas eu un adaptateur de SIM livré avec un de tes mobiles ?
Sinon empruntes en un à un ami ou : https://www.Amazon.fr/Adaptateurs-extraction-iPhone5-iphon4-iPhone3/dp/B009PJD7BG

Le test aussi d'activer la data sur l'espace abonné serait aussi utile. Pour te prémunir de consommation data, réalise ton test avec ta connexion Wifi vers ta box active, les data passeront par là sans prendre sur ton quota de 50 mo.

Autre piste, pour un ami j'ai, sur le conseil du hotliner Free Mobile, contacté la Hotline de la marque du téléphone de cet ami. Bien que je n'y croyais pas trop, ce hotliner (LG je crois) a résolu le pb de configuration en 15' et les MMS ont été OK.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 25
 
25 points

mouffy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 17:35    Sujet du message: 96807 90076
Répondre en citant

J'ai contacté Huawei France ....ils doivent me rappeler....
Sinon je me suis aperçu que quand j'envoie des MMS avec mon LG j'ai un sigle H avec 2 petites flèches qui apparait pendant 5/6 secondes le temps que le MMS soit envoyé ou reçu.
Par contre sur le Huawei on voit juste le H apparaitre et disparaitre immédiatement....?

Je penses qu'il y a un soucis de réseau/SIM.....?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 611
 
721 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 18:19    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

mouffy a écrit:
J'ai contacté Huawei France ....ils doivent me rappeler....
Sinon je me suis aperçu que quand j'envoie des MMS avec mon LG j'ai un sigle H avec 2 petites flèches qui apparait pendant 5/6 secondes le temps que le MMS soit envoyé ou reçu.

L'activité des petites flèches signale que la "data" est transite par la "data mobile" donc via le réseau 3G.

mouffy a écrit:
Par contre sur le Huawei on voit juste le H apparaitre et disparaitre immédiatement....?

Que se passe-t-il si tu essayes étant connecté en Wifi avec ta box ?
Logiquement c'est le symbole Wifi qui devrait s'animer.

mouffy a écrit:
Je penses qu'il y a un soucis de réseau/SIM.....?

Pb réseau, je n'y crois pas trop.
Pb SIM, pourquoi pas, d'où le test avec un adaptateur de SIM que nous sommes plusieurs à t'avoir conseillé.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 25
 
25 points

mouffy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 18:47    Sujet du message: 96807 90076
Répondre en citant

Le huawei p9 fonctionne avec une nano....
J'ai pas d'adaptateur pour passer de nano à micro...
La Wifi est activé en permanence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 19:41    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

mouffy a écrit:

La Wifi est activé en permanence.


Avez vous essayé Wifi désactivé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 25
 
25 points

mouffy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 20:07    Sujet du message: 96807 90076
Répondre en citant

Oui.C'est pas meilleur...
Le sigle H+ apparait et disparait aussitôt....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 611
 
721 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 14 Jan 2017, 20:10    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Bizarre que la data essaye de passer sur le "data mobile H" 3G si tu es bien connecté en Wifi à ta box
Ou peut-être ta liaison Wifi s'est évanouie ... sa arrive encore selon les mobiles

Et sans Wifi comme proposé par renard des ondes ? Ca donne quoi ?

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 25
 
25 points

mouffy
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 20:42    Sujet du message: 96807 90076
Répondre en citant

Avec ou sans Wifi ça ne fonctionne pas.
Avec ou sans on voit juste le sigle H+ apparaitre pendant 1 s alors que je penses qu'il faudrait qu'il soit apparent pendant au moins 5 secondes pour que MMS passes....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 13:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

mouffy a écrit:
Avec ou sans Wifi ça ne fonctionne pas.
Avec ou sans on voit juste le sigle H+ apparaitre pendant 1 s alors que je penses qu'il faudrait qu'il soit apparent pendant au moins 5 secondes pour que MMS passes....


Il faut absolument tester une autre SIM dans ce mobile..
Il y a une astuce quelquepart .

De toute façon les MMS ne passent pas en Wifi , uniquement en cellulaire
La clé du problème est cette liaison H/H+ qui démarre et qui se coupe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 25
 
25 points

mouffy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 13:50    Sujet du message: 96807 90076
Répondre en citant

Oui ,il faut que je trouves une nano....mais pas simple....
Peut être me déplacer dans une boutique Free?
Le PB est vraiment pour moi aussi au niveau de la liaison H+...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 20:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je viens de retester un truc sur un Huawei Honor 7 , Android 6.0 / EMUI 4.0.1

Données cellulaires : désactivées / Envoi permanent des MMS ( sans data ) activé

Les MMS partent ( et arrivent )

Je ne comprend même pas comment c'est possible ...

Voulez vous tester cette config , si vous avez :

Paramètres > Plus > Réseau mobile

1/ Wifi + : désactivé

2/ Données mobiles / Données mobiles toujours activées : non

3/ Envoi et réception permanents de MMS : activé

4/ Itinérance : désactivée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 25
 
25 points

mouffy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 20:39    Sujet du message: 96807 90076
Répondre en citant

ça ne fonctionne pas..... Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10507
 
16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 20:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

mouffy a écrit:
ça ne fonctionne pas..... Confused


Là , je ne vois vraiment plus ..

Il faut absolument tester cette nano dans un autre mobile et tester une autre SIM dans le P9

Sinon on n'avancera pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mouffy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2014
Messages: 25
 
25 points

mouffy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 21:01    Sujet du message: 96807 90076
Répondre en citant

C'est dingue tout de même,pour un simple soucis envoi/réception de MMS...
Demain j'appelle le SAV Huawei puis Free si pas réglé....
Merci pour le coup de main Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 3 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox