Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Appels entrant sur répondeur+impossible de téléphoner+grésil
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Samsam43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

Samsam43
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Jan 2017, 21:19    Sujet du message: Appels entrant sur répondeur+impossible de téléphoner+grésil Appels entrant sur répondeur+impossible de téléphoner+grésil 147486 135727
Répondre en citant

Bonsoir

Résumons

En pleine communication des bruits parasites m'empêchent d'entendre mon interlocuteur. Lui n'est pas gêné, il n'entends rien de spécial. Je raccroche recompose le numéro et tout va bien, ou pas. Parfois une communication peut être très longue sans problème.

Le téléphone ne sonne pas et la personne qui m'appelle tombe directement sur le répondeur.

Impossible d'émettre un appel : pas de tonalité.

Ces trois problèmes sont récurrents et intermittents.

J'ai redémarré la Freebox, changé de téléphone et même remplacé ma Freebox par une neuve cristal ces trois pb sont toujours là.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 13:57    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

La Freebox V5 est êxtrêmement sensible aux parasites sur la ligne téléphonique.

Le câble RJ11 qui relie la Freebox au téléphone fait antenne et attrappe les parasites environnants, elle augmente le bruit sur la ligne et la Freebox a dû mal à reconnaitre le téléphone. En effet ce lien est "analogique"

Ce problème se déclare en environnement urbain très pertubé électromagnétiquement, et en/ou en présence d'un appareil à proximité qui créé des parasites. Ce peut être un transfo aliementant un apparail.

- il faut s'assurer que la Freebox trouve la masse. De mémoire il me semble que la Freebox HD possède un bornier à vis de mise à la masse. Il faut relier ce bornier et bricoler un fil pour le connecter à la terre, il faut ensuite impérativement que la Freebox HD soit connecté au modem v5 via Ethernet. En effet la masse du câble Ethernet va faire le lien avec la masse du modem, ainsi tout part bien à la terre.

- il est possible que le câble qui relie votre téléphone à la Freebox soit trop long. Plus le câble est long, plus celui devient uhe antenne "efficace" qui attrape les parasites. Il faut DRASTIQUEMENT racourcir ce lien ce qui nécessitera de rapprocher la base téléphonique de la Freebox. Dans ce cas le DECT est une solution pratique puisque vous pourrez vous balader avec votre combiné sans être accroché à la Freebox. Le cas échéant il faudra prévoir un deuximlème combiné DECT avec sa propre base de chargement pour ne pas avoir à le "coller à la Freebox"

J'avais personnellement réussi à solutionner le problème chez moi (pas parfaitement, mais de façon acceptable) d'une part en racourcissant ce fameux lien et en trouvant un câble RJ11 blindé d'origine Belkin. Hélas ce type de câble ne se trouve plus très facilement. Essayez de voir sur Amazon, ebay... Le câble blindé est beaucoup plus gros que le fil plat d'origine car les conducteurs sont entourés d'une grosse tresse métallique de blindage.

- si vous connaissez un électricien il est éventuellement possible de réduire/supprimer ce phénomène en montant un antiparasite. Concrètement un anneau de ferrite dans lequel on fait tourner plusieurs fois le câble. Le souci est que cet anneau doit faire un certain diamètre, il faut aussi faire un certain nombre de tours mais pas trop car ça peut couper la voix puisque ça joue comme un filtre.

Il faut donc tester plusieurs diamètres de ferrites

Solution défintive : si sous avez la possibilité de négocier le remplacement de la Crystal par une v6.... sautez le pas. Ce n'est pas totalement impossible car la v5 est en fin de vie, il n'y a pas toujours de stock donc Free très souvent désormais livre une v6 à la place de la Crystal dans les offres privées.

La a V6 possède sa propre base DECT... donc il suffit d'acheter un combiné DECT-GAP
GAP est très important, le cat IQ laissez tomber, c'est cher et CA NE SERT A RIEN STRICTEMENT A RIEN, ne vous laissez pas influencer par les différentes articles que vous trouverez sur ce forum, le cat IQ est un DECT qui est aussi Webphone (ou téléphone SIP), le webphone ici on en a rien à carrer il fait doublon avec la ligne DECT qui est connecté directement sur le compte SIP Free, le Webphone n'a d'intérêt que si vous disposez d'une ligne SIP supplémentaire indépendante de Free comme les opérateurs IPPI, Belladone, sans doute OVH telecom.

Peut-être possédez vous déjà un combiné si vous avez un ensemble DECT, que vous appareillez directement à la base de la v6, votre base DECT ici ne sert à rien. De la sorte plus de lien analogique plus de parasite.

L'inconvénient est que vous perdrez le journal d'appel mais vous pourrez le consulter via Freebox Compagnon ou via le Player

NB : Quand vous intervenez sur le câble en le remplacant par exemple, en faisant de essais, il faut redémarrer le boitier modem pour qu'il resynchronize la ligne téléphonique"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 14:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Pour le câble torsadé (important) blindé celui-ci est bien C'est un Belkin. Je pense que c'est à celui là que tu pensais HelpMeFree.

On le trouve chez le marchand du Web le plus connu ... ICI

ici il est de 1,80 m de longueur, moi je l'avais trouvé à l'époque en 3 mètres de longueur.
Il n'a plus l'air d'exister en 3 mètres Sad (non disponible sur plusieurs sites)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samsam43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

Samsam43
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 19:14    Sujet du message: 147486 135727
Répondre en citant

Merci pour ta réponse HelpmeFree mais je ne comprends pas tout, peut être car la majorité des trucs que tu expliques ne me concernent pas.

Je n'ai qu'un boîtier cristal (pas de télé donc pas de HD pas de V6...).

Je vais essayer de relire tout cela et de comprendre en faisant des recherches sur le net (DECT).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 19:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Samsam43 a écrit:

Je n'ai qu'un boîtier cristal (pas de télé donc pas de HD pas de V6...)..


Tu es peut-être alors en zone non dégroupée et l'alimentation de ton boitier ADSL ressemble à cela ? le petit boitier noir sur l'image (tu n'as pas de Freeplug)

https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-v5-branchement-express-facile-installation-Ethernet-Wifi.php#freebox_v5_crystal_non_degroupe

Auquel cas il faudrait demander à la Hotline son remplacement, très souvent en vieillissant il perturbe la téléphonie
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samsam43
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2016
Messages: 4
 
4 points

Samsam43
(Auteur du topic), Posté le: Dim 15 Jan 2017, 20:34    Sujet du message: 147486 135727
Répondre en citant

oui, je suis en zone non dégroupé.
Comme indiqué dans le premier message j'ai remplacé il y a quelques jours seulement ma Freebox par une toute neuve cristal avec tous les accessoires neufs aussi.
Mais le problème persiste (et c'est très très très énervant de ne pas recevoir les coups de fils...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 15 Jan 2017, 21:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Samsam43 a écrit:

Comme indiqué dans le premier message j'ai remplacé il y a quelques jours seulement ma Freebox par une toute neuve cristal avec tous les accessoires neufs aussi.)


Ahh de fait il n'y a pas de Freebox Crystal neuve, ce sont des Freebox V5 aussi , juste la coque a été changée. (nouveau Design)

Le matériel est donc le même et le bloc alimentation peut tout à fait être fatigué, tout comme l'était l'ancien (ils ont strictement le même âge )

Donc appelle la Hotline et indique tes soucis de téléphonie et demande à ce qu'on te change en SAV gratuitement le bloc alim.

Tu aurais du demander avant de demander une migration de Freebox , là à mon avis cela n'a pas servi à grand chose. Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox