Agur64 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 11:34 Sujet du message: Au secours: migration ADSL - Fibre
Au secours: migration ADSL - Fibre152471140200
Bonjour,
Je poste ce "SOS" depuis un accès Internet hors de mon domicile car depuis 5 jours notre debit Internet est de 6kb/s .. interdisant toute utilisation normale de notre installation Free (Internet et téléphone fixe)
Que ce passe t il ? :
Il semble que ce soit la consequence d'une tentative echouée de Free à nous raccorder à la Fibre.
Scenario :
Nous sommes contacté par Free pour proposer un accès Fibre et en gros "c'est mieux pas plus cher et on s'occupe de tout" ... on a fait confiance etant client depuis plus de 15ans.
La premiere etape etait de prendre un RDV pour le raccordement de notre logement ce qui fut fait debut decembre 2016 :
Malheureusement le technicien Free a échoué à raccorder notre Maison...
Pour nous pas de probleme nous avions toujours notre modem et l' accès ADSL continuait de fonctionner ... jusque Mercredi 11 Janvier dernier ... ou nous constatons des gros problemes de debit ... Jeudi 12 Janvier pareil... nous contactons donc le support Free qui nous rappelle sur notre téléphone mobile car la ligne de téléphone fixe est inutilisable (avec des decalages de plusieurs secondes dans la discussion) et constate le failble debit à 6kb/s de notre accès Internet et disent transmettent a l'equipe Fibre... puis depuis pas de suite.
Dimanche 15 Janvier on contacte l'assistance Free en mode Tchat (avec 6kb/s ca passe) et on s'assure de la creation d'un ticket... mais chose troublante alors que nous avons un boitier ADSL l'assitance fait reference à la transmission de notre probleme à l'equipe support "Fibre" alors que nous insistons sur le fait que nous avons un probleme avec notre accès ADSL actuel et que nous n'avons pas été relié à la Fibre..
Il est Lundi 16 Janvier 10h22 on a aucun retour du support Free à cette heure ...
Se peut il que Free nous ait debranché volontairement notre accès ADSL (car visiblement dans leur dossier nous sommes réputé être sur la Fibre) ?
Merci de vos lumieres éventuelles sur ce qui se passe (on conserve 6kb/s de debit) , je vous tiendrai informé des suites...
3f2ADA, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 12:10 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Qu'est-ce qui a empêché la pose du PTO ?
La problématique du "jamais de signal" FTTH Prime sur le "débit de synchro faible" ADSL. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Agur64 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 12:35 Sujet du message:
152471140200
Bonjour
Je ne sais ce que signifie precisement la question (PTO ?) mais j'imagine que vous faite reference au probleme de raccordement à la Fibre de notre logement (maison de 2007).
A vrai dire pour nous peu importe la raison car si il devait y avoir des conditions prealables au raccordement c'est Free qui doit s'en assurer (Maison de 2007 nous avons l'eau, l'electricité, le téléphone et un accès Internet ADSL )...
Sauf a envisager que le technicien n'etait pas compétent, il y a certainement un probleme technique qui empeche de relier notre logement à la Fibre mais ce n'est pas une raison pour que nous ne puissions pas continuer a utiliser notre accès ADSL comme nous le faisions jusqu'au 11 Janvier dernier (nous avons toujours notre Freebox v5 ADSL).
Si nous avions su qu'il y avait un risque que l'operation de migration echoue avec pour consequence de ne plus pouvoir disposer d'un accès Internet dans des conditions normales nous n'aurions JAMAIS accepté la proposition si rassurante et allechante de Free...
Nous avons trop besoin de notre accès Internet (notre fille est en Master 2 de gestion et l'un de ses cours est dispensé exclusivement en ligne
Free ne peut il pas nous retablir un accès ADSL ? en attendant de trouver une solution de raccordement pour notre logement ou de decider d'abandonner la migration et de nous maintenir sur ADSL (nous etions satisfait de notre accès ADSL)
Notre soucis c'est de savoir si ce que nous subissons est fortuit ou est ce que Free aurait pu nous deconnecter accidentellment/volontairement de l'ADSL sachant pourtant que notre logement n'a pas pu être relié à la Fibre ? et pourquoi Free ne retabli pas notre accès ADSL plus rapidement ?
3f2ADA, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 12:55 Sujet du message:
124243114585
Le PTO c'est le point de terminaison optique, "la prise murale".
C'est un énorme coup de malchance que vous ayez une panne ADSL à ce moment précis, je vois parfois passer des dossiers fibrés depuis plusieurs années mais qui sont toujours sur une synchro ADSL, car les Freenautes n'ont jamais branché le PTO et ne s'en sont jamais soucié (et donc toujours fonctionnels en ADSL), vu qu'avant c'était à eux de faire les branchements, ils recevaient leur kit Fibre et si peu qu'ils n'étaient pas technophiles/n'avaient pas le temps, oubliaient ça au fond d'un tiroir... Par contre le jour où une panne surviendra, tout comme vous ce sera la FTTH qu'on cherchera à rétablir.
C'est embêtant que le technicien ne vous ait pas dit ce qui bloquait précisément, car si -par exemple- ce sont des gaines à faire déboucher en partie privative (chez vous, dans votre jardin...), Free va attendre votre feu vert pendant que vous vous attendrez une intervention qui n'aura pas lieu sans votre action au préalable...
Maintenant qu'un ticket incident FTTH est ouvert, vous ne pourrez plus en avoir un en ADSL, blocage logiciel.
Puis-je avoir votre ID/09 par message privé qu'on essaye de comprendre tout ça ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Lulaaaaa, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 13:27 Sujet du message:
136969126207
Je comprends l'ennuie actuel, sache que de nombreuses remontées ont été effectuées quant aux personnes qui sont en cours de migration Fibre et ont des soucis ADSL. Nous attendons une réponse pour savoir que faire dans ces cas là, mais pour le moment Free ne peut rien faire.
J-Loo, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 14:44 Sujet du message:
108215100235
Agur64 a écrit:
A vrai dire pour nous peu importe la raison car si il devait y avoir des conditions prealables au raccordement c'est Free qui doit s'en assurer (Maison de 2007 nous avons l'eau, l'electricité, le téléphone et un accès Internet ADSL )...
Agur64 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 14:54 Sujet du message:
152471140200
Bonjour
Merci à ceux qui repondent mais les 2 reponses à notre probleme sont tres inquietantes:
1 "Lulaaaaa" - " nombreuses remontées ont été effectuées quant aux personnes qui sont en cours de migration Fibre et ont des soucis ADSL ... Free ne peut rien faire mais pour le moment Free ne peut rien faire"
===> je ne suis pas seul ce n'est donc peut être pas un probleme fortuit
2 "3f2ADA" - Ou plus inquietant encore "Maintenant qu'un ticket incident FTTH est ouvert, vous ne pourrez plus en avoir un en ADSL, blocage logiciel...."
===> Il faut prevenir Free de changer le plus vite possible ce logiciel qui nuit à la relation client
De plus en lisant l'article ci-dessous je suis maintenant quasiment convaincu que Free n'a pas tenu compte de l'echec de son technicien a raccorder notre logement (et peu m'importe la raison car je n'ai jamais eu connaissance du risque que je prenais)
explication :
selon l'article "lors du basculement vers la Fibre, l’abonné dispose de deux lignes actives : la nouvelle en Fibre, mais également l’ancienne en ADSL. Dans notre cas, la connexion Fibre a été effectuée hier, et la connexion ADSL devrait être coupée très prochainement"
===> Je comprends que lors d'une migration ADSL vers la Fibre, les accès ADSL et Fibre sont actifs pendant quelques temps avant que l'accès ADSL soit désactivé...
Il se pourrait donc qu'on nous a desactivé l'ADSL et que ce qui nous arrive soit loin d'être de la malchance .... !!! (D'autant plus imcomprehensible et injustifiable de la part de Free qui savait que nous n'avons pas d'accès Fibre...)
Ma question est : si le logiciel est visiblement asservi le support de Free ne peut pas être utilisé pour declencher l'intervention necessaire pour resoudre notre probleme ADSL ... y a t il un interlocuteur "humain" chez Free qui puisse s'imposer au logiciel et agir ?
(3f2ADA : qu'est ce que ID/09 ?)
Quelles sont mes possibilités pour faire reagir Free à mon probleme ? (j'ai une assurance qui me donne accès à un conseil juridique mais peut être que parmi vous quelqu'un connais une voie plus directe ?)
J-Loo, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 15:16 Sujet du message:
108215100235
Agur64 a écrit:
y a t il un interlocuteur "humain" chez Free qui puisse s'imposer au logiciel et agir ?
Quelles sont mes possibilités pour faire reagir Free à mon probleme ? (j'ai une assurance qui me donne accès à un conseil juridique mais peut être que parmi vous quelqu'un connais une voie plus directe ?)
3f2ADA attend tes identifiants pour t'aider. Si tu en es à un recours juridique inutile d'envoyer des SOS..
Lulaaaaa, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 15:18 Sujet du message:
136969126207
J-Loo a écrit:
Agur64 a écrit:
y a t il un interlocuteur "humain" chez Free qui puisse s'imposer au logiciel et agir ?
3f2ADA attend tes identifiants pour t'aider. Si tu en es à un recours juridique inutile d'envoyer des SOS..
Répondre aux questions posées 2...
C'est sûr que si le recours juridique est d'actualité, ça ne sert à rien de contacter les techniciens Free ou de les alerter sur les forums.
Ta voie de communiquer dans ces cas ce sont tes recours juridiques.
Laurent@Nice, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 15:27 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
ID = identifiant Freebox du type fbx... (que tu trouveras dans ton espace abonné Free)
09 = ton numéro de téléphone 09 ou même le n° géographique 01ou autre
Tu as la chance que 3f2ADA jette un œil sur ton dossier, c'est pour l'instant bien plus efficace que le 3244
Qui semble-t-il n'a que des informations partielle sur le FTTH.
Merci encore à 3f2ADA pour tous les abonnés dépannés et/ou rassurés.
Laurent@Nice, Posté le: Lun 16 Jan 2017, 15:31 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Ca ressemble bien à une panne ce à quoi ta connexion ADSL est confrontée, car si Free avait décâblé ton accès ADSL tu resterais en étape 2 (recherche de signal ADSL) et n'aurais même pas 6ko de débit.
Agur64 (Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 15:34 Sujet du message: AU SECOURS : migration ADSL - Fibre
AU SECOURS : migration ADSL - Fibre152471140200
Bonjour,
J'ai l'impression d'être dans une farce et d'être pris pour un dindon...
En tant que client (+15ans) je reclame uniquement le retablissement de mon accès ADSL... est ce infamant ?
Mais il semble que je parle aux murs et que je dois me resoudre à comprendre que le logiciel de mon provider l'empeche d'agir (sic !... )
C'est osé mais ils osent...
Vous qui lisez mes déboires et au vu des premieres reponses que je recois et qui me donnent l'impression de ne pas être compris.
Ai je raison de vouloir retablir le plus vite possible un accès ADSL fonctionnel ? (je suis limité à un débit de 6 kb/s)
Merci
(je cherche mon ID/09 dans l'espoir de trouver un interlocuteur sensé)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum