Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Tuto) Configuration d'un modem tiers pour le VDSL2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 23, 24, 25  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
neoraptor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 11
 
11 points

neoraptor, Posté le: Mar 17 Jan 2017, 18:29    Sujet du message: 147422 135665 Répondre en citant

Bonjour,
* Avez-vous récupérer la bonne adresse MAC de votre Freebox (via un tcpdump)? L'adresse indiquée dans votre compte n'est pas la bonne. Cette adresse MAC doit-être celle de l'interface WAN du routeur.
* Le VLAN est configuré correctement (sur 836) ?
* Le DNS est OK (via DHCP ou en statique) ?
* Recevez-vous une adresse IP valide (via DHCP) de Free?

Mettez quelques screenshots de votre configuration afin qu'on puisse mieux vous aiguiller.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 5
 
5 points

Aio, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 21:07    Sujet du message: 152971 140666 Répondre en citant

Bonjour, j ai souscrit l abonnement a 2€ Crystal en ne sachant pas que le VDSL2 n y etait pas.
Donc je souhaite changer de routeur pour en beneficier (j etais chez Orange en VDSL2).
Mais apres beaucoup de recherche je ne sais toujours pas quel routeur acheter pour 100€ qui marche a 100% avec Free le tech de Free au téléphone ma parler de Netgear mais sans plus de precision.

Un conseil pour le choix ?
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neoraptor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2016
Messages: 11
 
11 points

neoraptor, Posté le: Mar 24 Jan 2017, 16:58    Sujet du message: 147422 135665 Répondre en citant

Bonjour,
Le plus simple est de remonter dans le topic.

Tu trouveras des modèles qui fonctionneront.
Par exemple: https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=535979#535979 et les posts suivants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 5
 
5 points

Aio, Posté le: Jeu 02 Fév 2017, 0:35    Sujet du message: 152971 140666 Répondre en citant

re donc j ai suivit vos conseil j ai acheté un TD W9970 a 50€,je viens ici dire ce qu il en est.

abonnement Free Crystal a 2€/m
Après 4-5h (et un ptit mal au crane)j'ai enfin réussi a avoir Internet en VDSL2
Pour l instant que en IPv4

Avant:
ADSL 14mbps ,UP=0,7

Après:
VDSL2 43mbps,UP=8

J ai donc suivit le tuto qui est complet sauf pour l adress Mac ;la j ai bien bien galéré car impossible de savoir si y a un CLI sur le modem et comment l utilisé.
Tcpdump na jamais voulu fonctionner ou je ne sais pas comment faire peut être.
J ai donc pris Wireshark ,j ai galere aussi (Smile) donc ceux qui comme moi en bave ne surtout pas oublier d'aller dans les option du programme et mettre exécuter en mod admin.
Après avoir compris cela suffit de suivre le tuto et chez moi tout a fonctionné enfin du coté modem mais je n avais tj pas Internet,donc la suite est conne mais reboot le modem et voila synchro VDSL2 et débit augmenté.

Merci au tuto et Merci aux personnes qui ont contribué au post.

Y a t il un moyen d avoir le téléphone du coup?
Si je met la Crystal en bridge et derriere le modem car si la Crystal est en ADSL elle va pas transmettre en VDSL2 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tssar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

Tssar, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 23:48    Sujet du message: 153388 141048 Répondre en citant

Bonsoir,

Voila j'ai acheté un TP-Link TD-W9980, pour remplacer ma Freebox Crystal afin d'avoir du VDSL2.
Après 6 mois plein de mal au crane.......je n'ai toujours pas reussi....
est ce que quelqu'un peut m'aider

Merci a vous.
SB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 5
 
5 points

Aio, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 15:26    Sujet du message: 152971 140666 Répondre en citant

Salut,

si ta la synchro en VDSL2 c est un probleme de parametrage du modem

Qd tu suit le tuto et je pense aussi que comme moi t arrive pas a avoir l adresse mac, essaye avec le programme que j ai cité
Et si ta foutu de dawa déjà dedant fait un reset usine et recommence le tuto
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tssar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

Tssar, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 2:34    Sujet du message: 153388 141048 Répondre en citant

Merci!!
Le problème je n' arrive pas à faire la synchronisation en VDSL2..
Mais je vais suivre tes conseils demain matin
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 5
 
5 points

Aio, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 5:27    Sujet du message: 152971 140666 Répondre en citant

va voir dans network -Désolé setting et regarde si ta bien mis VDSL2  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tssar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

Tssar, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 13:18    Sujet du message: 153388 141048 Répondre en citant

Super Merci Aio.! Je suis connecté en VDSL2 Je dois cloner l'adresse MAC de ma Freebox? Comment la récupérer ? Merci!!!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tssar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

Tssar, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 11:29    Sujet du message: 153388 141048 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai passé le dimanche à règle l histoire du MAC mais c est pas règle...

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aio
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2017
Messages: 5
 
5 points

Aio, Posté le: Lun 13 Fév 2017, 15:26    Sujet du message: 152971 140666 Répondre en citant

avec wireshark tu l install, tu le met en mod admin,tu met le routeur en mode bridge(comme ds le tuto) et apres avec ton téléphone en 3ou 4G (pas de Wifi) tu tape l adresse IP ds chrome ou autre.

Apres cela le programme va identifer tes appels et te fournir une adresse mac c est celle si qu il faut prendre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dafret
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2017
Messages: 8
 
8 points

dafret, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 2:55    Sujet du message: 154328 141928 Répondre en citant

Bonjour,
Actuellement chez OVH, je souhaiterais profiter de l'offre à 2€ chez Free.
Cette possibilité d'avoir la VDSL2 m'intéresse vraiment ! (je suis 466m du NRA).
Je me fiche de la TV, par contre la téléphonie m'intéresse. Vous avez réussi à la faire fonctionner avec un modem tiers ?
Sinon, si je change de modem suivant que j'ai besoin d'utiliser le débit ou le téléphone, c'est faisable ?

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2017, 11:53    Sujet du message: 14697 12956
Répondre en citant

Bonjour,
Oui c'est possible d'utiliser le téléphone avec un modem VDSL2, mais seulement avec un client SIP. Il y aura donc la restriction suivante: pas d'appels vers (de?) l'étranger, ni vers les mobiles (je crois).
Lorsque mon modem est tombé en panne, j'avais utilisé un Zyxel vmg8324 - ATTENTION: pas facilement configurable ! - mais qui avait comme avantage d'intégrer un client SIP et un double port téléphone. Comme ça j'avais encore le téléphone (sauf pour appeler l'étranger) et je recevais mes appels.
Sinon oui il est possible de débrancher le modem pour brancher la box à la place (pour le téléphone) et inversement. Et heureusement. Mais pas possible d'utiliser et la box et un modem VDSL2 en même temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojol67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 2
 
2 points

Jojol67, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 14:41    Sujet du message: 154813 142378 Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je compte me lancer dans l'offre Freebox Crystal à 1,99€ avec un modem tiers pour profiter du VDSL2.
J'ai commencé à fouiller sur le forum dans un 1er temps pour choisir un modem.
Je pensais partir sur le TP-LINK TD-WD9980.
Cependant lorsque je sélectionne ce modèle sur Amazon on me propose une version plus récente qui est le Archer VR400, qui est en plus moins cher !
Est-ce bien le successeur du WD9980 ? Je ne ferais pas le mauvais choix en prenant ce modem ?
Merci d'avance pour vos retours !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuCe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2017
Messages: 2
 
2 points

yuCe, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 17:42    Sujet du message: 154820 142385 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Juste une petite question, je suis a exactement 2184 m du DSLAM avec un affaiblissement de 29 dB, avec la Crystal.
Il est marqué que le DSLAM est compatible ADSL2+, mais anciennement j'habitais bien plus proche et j'était en VDSL2 avec la révolution.

Je voudrais juste savoir si je peux passer sur du VDSL2 avec cette distance ?

Merci par avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 19 sur 25
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 23, 24, 25  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox