Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Son en avance sur sortie SPDIF
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Azsde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 22
 
34 points

Azsde
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Jan 2017, 21:53    Sujet du message: Son en avance sur sortie SPDIF Son en avance sur sortie SPDIF 49804 44926
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment reçu ma Freebox Mini 4K, et j'ai très vite constaté un soucis très dérangeant, le son est légèrement en avance par rapport à l'image ! Shocked

Du coup un personnage va se mettre à parler avant d'ouvrir à la bouche à l'écran.

J'ai tenté de changer le passtrough SPDIF sur on / off, le résultat est le même Sad

Quelqu'un aurait une idée pour régler ce soucis ? Mon système audio ne permet pas de régler un retard ...

Je précise à tout hasard que je suis fibré et que j'utilise des CPL.

Je vous remercie par avance !Smile

Cordialement,

Azsde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 11:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Salut, ta TV ne serait pas un modèle Ultra HD (3840×2160 pixels) ? Dans ce cas, le téléviseur upscale constamment l'image HD. Certains types de filtrage peuvent aussi provoquer un léger délai car l'image subi un traitement avant d'être affichée.

Peut-être voir du côté des paramétrages de la Freebox et du téléviseur (résolution, fréquence, entrelacement) et faire des essais..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azsde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 22
 
34 points

Azsde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 12:00    Sujet du message: 49804 44926
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Salut, ta TV ne serait pas un modèle Ultra HD (3840×2160 pixels) ? Dans ce cas, le téléviseur upscale constamment l'image HD. Certains types de filtrage peuvent aussi provoquer un léger délai car l'image subi un traitement avant d'être affichée.

Peut-être voir du côté des paramétrages de la Freebox et du téléviseur (résolution, fréquence, entrelacement) et faire des essais..


Hello,

Non il s'agit d'une "vieille" télé 1080i (même pas p). Selon toi le soucis n'est pas l'audio qui est en avance mais l'image qui est en retard ?

Comment je peux vérifier ça ?

Cordialement,

Azsde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 31 Jan 2017, 12:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Azsde a écrit:
Non il s'agit d'une "vieille" télé 1080i (même pas p). Selon toi le soucis n'est pas l'audio qui est en avance mais l'image qui est en retard ?

Comment je peux vérifier ça ?

Je pense que oui. Après ça peut être autre chose..

1 - regarder les réglages du téléviseur, voir si un filtre quelconque est activé.
2 - sur le Player Mini 4K aller à Écran d'acceuil -> Paramètres -> Freebox -> Réglages d'affichage -> Réglages HDMI : et essayer des réglages différents (ne pas oublier de cliquer « Appliquer les réglages »)

Essayer aussi un autre port HDMI sur le téléviseur..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azsde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 22
 
34 points

Azsde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 12:12    Sujet du message: 49804 44926
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Azsde a écrit:
Non il s'agit d'une "vieille" télé 1080i (même pas p). Selon toi le soucis n'est pas l'audio qui est en avance mais l'image qui est en retard ?

Comment je peux vérifier ça ?

Je pense que oui. Après ça peut être autre chose..

1 - regarder les réglages du téléviseur, voir si un filtre quelconque est activé.
2 - sur le Player Mini 4K aller à Écran d'acceuil -> Paramètres -> Freebox -> Réglages d'affichage -> Réglages HDMI : et essayer des réglages différents (ne pas oublier de cliquer « Appliquer les réglages »)

Essayer aussi un autre port HDMI sur le téléviseur..


Je teste ça en rentrant du boulot, je te tiens au courant. Merci Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azsde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 22
 
34 points

Azsde
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Jan 2017, 22:08    Sujet du message: 49804 44926
Répondre en citant

Bon malheureusement le soucis est présent même en HDMI et n'est pas lié au spdif...

Il faudrait que je teste sur une autre télé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 01 Fév 2017, 12:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Azsde a écrit:
Bon malheureusement le soucis est présent même en HDMI et n'est pas lié au spdif...

Il faudrait que je teste sur une autre télé.

Étrange.. Évidement tu as redémarré électriquement (débrancher/rebrancher) les deux boitiers (d'abord le Server, puis le Player) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azsde
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2010
Messages: 22
 
34 points

Azsde
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Fév 2017, 12:48    Sujet du message: 49804 44926
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Azsde a écrit:
Bon malheureusement le soucis est présent même en HDMI et n'est pas lié au spdif...

Il faudrait que je teste sur une autre télé.

Étrange.. Évidement tu as redémarré électriquement (débrancher/rebrancher) les deux boitiers (d'abord le Server, puis le Player) ?


J'ai déjà tenté plusieurs fois oui, sans succès malheureusement. Crying or Very sad

Je teste avec une autre télé dès que possible et vous fait un feedback.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox