Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Limiter la connexion par appareil depuis la box
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
YuGiOhGaming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 6
 
7 points

YuGiOhGaming
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2017, 16:59    Sujet du message: Limiter la connexion par appareil depuis la box Limiter la connexion par appareil depuis la box 153300 140968
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible directement via la box de limiter une connexion Internet.

Pour vous expliquer le problème :

Arrow On est 4 à la maison. Je suis plutôt Gamer dans l'âme, et je joues pas mal à des jeux où avoir un bon ping est important (Battlefield 1, et World of warcraft en PVP). Sauf que lorsque mon frère regarde des vidéos Youtube, ca me pompe toute la connexion.

Attention, je ne veux pas que vous preniez pour un tyran. Je ne veux pas avoir toute la connexion pour moi, mais juste faire en sorte que ce soit partagé de façon équitable. Genre si on est 3 sur la connexion, ca divise la connexion en 3. Si on que 2, ca divise en deux etc.

Voilà, j'espere que vous aurez une solution à ça, j'ai trouvé des solutions mais ca oblige à télécharger des logiciels, et je n'ai pas confiance en ces logiciels.

Merci Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par YuGiOhGaming le Lun 13 Fév 2017, 17:59; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 17:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

A moins d'avoir raté ça sur les dernières mises à jour: non depuis la box.

Un truc vraiment efficace: le routeur juste derrière la box.

Les programmes passent par le PC, il doit donc faire passerelle. Possible ralentissements en plus, PC en plus...

Ils ne mangent personnes, ces programmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 17:09    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:


Un truc vraiment efficace: le routeur juste derrière la box.


Sous réserve que le routeur en question sache le faire...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YuGiOhGaming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 6
 
7 points

YuGiOhGaming
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2017, 17:20    Sujet du message: 153300 140968
Répondre en citant

Merci pour la réponse,
Je n'avais pas du tout pensé au routeur, honnêtement je ne sais pas trop comme ça marche, mais je vais essayer d'en trouver un pour le Noob qui fait ce dont j'ai besoin, Merci ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 17:28    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut ,

Regarde ça en Ethernet : https://ldlc.com/fiche/PB00108651.html

https://www.Netgear.fr/business/products/switches/Web-managed/GS108E.aspx?cid=wmt_netgear_organic#tab-fonctionnalités

En Wifi, certains routeurs le permettent mais c'est galère, le prix monte vite ou alors c'est du basique style priorité MAC, ports, services etc.

Juste pour te performer, en informatique tout existe faut juste savoir chercher.

Par exemple dans Google, met tes requêtes comme ça : switch QOS

Écris le plus possible en anglais la requête sans mots de liaison et épluche les images à fond (c'est une mine d'or).

Bon courage 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YuGiOhGaming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 6
 
7 points

YuGiOhGaming
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2017, 17:32    Sujet du message: 153300 140968
Répondre en citant

Super, Merci Freebx !
(ton premier lien fonctionne pas chez moi par contre Confused )


Dernière édition par YuGiOhGaming le Lun 10 Avr 2017, 13:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 17:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

loggoi a écrit:
CurtisNewton a écrit:


Un truc vraiment efficace: le routeur juste derrière la box.


Sous réserve que le routeur en question sache le faire...

Forcément, on va prendre un routeur qui ne le fait pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 18:31    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

tous les routeurs savent le faire car c'est le minimum syndical pour un routeur du marché et même si il ne savent pas le faire il suffit de les flacher avec openwrt

Voici un qui sait le faire pour 30€

https://www.Amazon.fr/TP-Link-Archer-Routeur-Double-Ethernet/dp/B00KPPCS8C


Regarde les possibilités dans le manuel page 98 :

https://www.balticdata.lv/Gfx/ProductFiles/P1045-TP_LINK_Archer_C20i_6935364071394_instrukcija.PDF


Sinon cette solution ne peut marcher que si tout le monde joue le jeux. Car il suffit que un ne respecte pas les règles et se connecte en directe sur la box pour contourner les limitations du routeur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YuGiOhGaming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 6
 
7 points

YuGiOhGaming
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2017, 18:39    Sujet du message: 153300 140968
Répondre en citant

Concrètement, je suis le seul à toucher à la box quand il y a un soucis, personne ose toucher quoi que ce soit. Si j'installe un routeur, je doute que qui que se soit aille toucher les câbles Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 18:46    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Autrement tu te mets en Ethernet, et tu laisses la Wifi au reste de la famille.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YuGiOhGaming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2017
Messages: 6
 
7 points

YuGiOhGaming
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2017, 19:05    Sujet du message: 153300 140968
Répondre en citant

borneo a écrit:
Autrement tu te mets en Ethernet, et tu laisses la Wifi au reste de la famille.


Tu te doutes bien que je suis déjà en Ethernet. Quel gamer digne de ce nom joue en Wifi ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 19:14    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Revoilà le lien : https://www.ldlc.com/fiche/PB00108651.html

Il doit se trouver moins cher sur d'autres site.

En vrai un routeur sup' pour 95% des gens c'est inutile.

1- ne savent pas le configurer
2- souvent pas de Vlan 100 pour le FreeboxTv
3- galère à expliquer ici à des néophytes
4- une fois il y a eu topic de 5 pages et le gars n'arrivait toujours pas à faire la connexion.
5- chuck norris déconseille le routeur pour remplacer Wifi Freebox et extension de réseau (cf : 1-2).

😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 19:29    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

YuGiOhGaming a écrit:
borneo a écrit:
Autrement tu te mets en Ethernet, et tu laisses la Wifi au reste de la famille.


Tu te doutes bien que je suis déjà en Ethernet. Quel gamer digne de ce nom joue en Wifi ? Laughing


La majorité des gamers de ce forum sont en Wifi... soit par totale méconnaissance et on en voit certains investir des "millions" dans des routeur Wifi dernier cri, ou simplement parce qu'ils sont dans une configuration qui ne leur permette pas car il ne sont pas les seuls à décider dans le foyer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 19:51    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Il suffit d'installer SelfishNet sur le PC où vous jouez et de limiter le débit des autres PC, Mobile, tablette etc...

https://www.Youtube.com/watch?v=Dn5vtsFHqRI

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-33223950-logiciel-pour-limiter-ou-bloquer-la-bande-passante-selfishnet

Je le met en marche surtout qu'en une nièce de 4 ans vient, car elle regarde des dessins animés sur Youtube et je ne peux plus naviguer avec mon PC. Je bloque son IP à 100ko/s et ça ne la dérange pas et moi je récupère le reste du débit pour surfer ou regarder des vidéos.


_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178


Dernière édition par AAS le Mar 07 Fév 2017, 20:00; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 19:52    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Sans aller jusqu'à parler de routeurs QOS dont d'ailleurs pour 30 EUROS j'ai quand même de sérieux doutes sur l'étendu des fonctionnalités QOS, car non le QOS n'est pas du tout chose généralisée sur des routeurs "grand public", une alternative "économique" intéressante... c'est un Hub inercalé entre la Freebox et les clients.

L'avantage du Hub est qu'il n'implique pas de routage, donc pas de cascades de réseaux à gérer. Le Hub ressemble comme un faux frère à un switch, mais un switch comme il y en a sur la Freebox ne fait pas de "Load balancing", ainsi un utilsateur peut pomper les 3/4 des ressources et bloquer les autres, alors qu'un Hub répartit la charge entre les différents clients selon une règle très simple.

Par exemple j'ai un Hub gigabit, avec un lien montant et 4 ports clients, si admettons les 4 clients sonts connectés il va automatiquement allouer un maximum de :

1000/4= 250 Mbits pour chaque port

Si mon hub est en 100 Mbits, cela donnera 25 Mbits max pour chacun des 4 ports connectés.

On notera que sur un Hub il y a obligatoiremnt un lien montant (vers Internet) comme sur un routeur mas sans adresse IP propre, alors que sur un switch pure il n'y pas pas forcément de lien montant on se repique directement sur le switch qui sont tous des ports égaux

D'ailleurs je soupçonne clairement les fameux routeur à 30 balles.... de fonctionner en mode Hub plus que d'implémenter de véritables fonctions QOS qui à mon avis sont bien plus complexes car elles imppliquent une analyse approfondie de la congestion du réseau, une optimisation des routes, des règles de priorisation par "applications" etc etc

Bref le QOS pour le grand public... il vaut mieux voir du côté de Linux et se fabriquer son propre routeur car les routeurs pros implémentant ces fonctions coutent la peau des fesses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox