Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion 3G et 4G perdu au bout d'un moment
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 23, 24, 25  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
pascal89
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

pascal89, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 19:41    Sujet du message: 153330 140995 Répondre en citant

depuis janvier, j'ai aussi rencontré le problème de déconnexion du réseau en utilisant Waze... mon mobile est un Motorola Moto X mais de 1ère génération...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 5
 
5 points

did35, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 19:47    Sujet du message: 102525 95335 Répondre en citant

Même problème depuis début Janvier pour moi avec OPO full stock. C'est d'autant rageant que je suis en plein pot 4G (l'antenne est à 200m...)
Je précise que seul un redémarrage règle le problème... (réseau, APN OK)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoliquide
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 426
 
1264 points

Christoliquide, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 21:30    Sujet du message: 714 736 Répondre en citant

UltimateByte a écrit:
Christoliquide a écrit:
Christoliquide a écrit:
Bon, j'ai pu envoyer le message directement à Xavier Niel par mail. on verra bien Wink

Surprise, Il a bien répondu à mon mail :

"Ils vont regarder" Very Happy Rolling Eyes Rolling Eyes

On va attendre Wink


Bien joué
Bon, si XN est sur le coup, qu'il y a un article UF, que les gens se manifestent, ça va avancer

Comme je le prédisais, beaucoup croient que le souci vient de leur Smartphone... Moi-même c'était mon cas au début.


+1 Au début je pensais que le problème venait de mon téléphone. Début Janvier, j'étais parti au ski avec -7 degrés et je pensais que mon téléphone avait pris un coup avec les basses température.

Pour récapituler : On perd la data en général au passage sur le reseau Orange et quand le téléphone switch à nouveau sur le reseau Free, il ne récupère pas la DATA et du coup on est bloqué. Obligation de redémarer le téléphone
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb916
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 16
 
43 points

seb916, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 0:33    Sujet du message: 81591 75948 Répondre en citant

Christoliquide a écrit:

Pour récapituler : On perd la data en général au passage sur le reseau Orange et quand le téléphone switch à nouveau sur le reseau Free, il ne récupère pas la DATA et du coup on est bloqué. Obligation de redémarer le téléphone


Je suis entrain de tester une solution qui semble fonctionner:
Les détails https://forums.oneplus.net/threads/reseau-Free-forfait-4G-50 Go.12609/page-138#post-15744865

en gros :
- Pas besoin de changer de ROM ou de modem/radio
- Démarrer votre tel
- Cliquer comme pour téléphoner et taper comme numéro *#*#4636#*#*
- Vous arrivé sur un menu "Test", aller dans "Informations sur le téléphone"
- Cliquer sur "ETEINDRE LE SIGNAL RADIO"
- Poster ce que vous avez par défaut dans "Définir le type de réseau préféré:"
-> moi j'ai "LTE/GSM auto (PRL)"
- Dans la liste "Définir le type de réseau préféré:" sélectionner "LTE/CDMA auto (PRL)"
- Cliquer sur "ALLUMER LE SIGNAL RADIO"
- Quitter en cliquant sur le bouton du milieu home (Ne pas faire retour)
--> Et poster vos retour !

EDIT: Cela ne resoud pas le pb:
Je suis plutôt sur un pb de MAJ d'APN dans lors du passage d'Orange/Free qui ne se fait pas correctement (alors que ceux du tel sont OK)
https://forums.oneplus.net/threads/reseau-Free-forfait-4G-50 Go.12609/page-138#post-15747000


Dernière édition par seb916 le Jeu 09 Fév 2017, 16:37; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eastwood
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2017
Messages: 6
 
6 points

Eastwood, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 0:54    Sujet du message: 152565 140292 Répondre en citant

Salut,
Moi aussi je suis sur LTE/GSM auto (PRL). J'ai mis du coup sur LTE/GSM/CDMA auto (PRL) car je n'ai pas LTE/CDMA auto (PRL)!!
Je vous dis demain ce que ça a donné pour moi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1241 points

UltimateByte, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 1:22    Sujet du message: 49837 44954 Répondre en citant

Ce soir je suis sorti, bar, parking +MC Do qui capte masl + petit déplacement, j'ai dû reboot le tel 4 ou 5x, c'était atroce.
EDIT: En y repensant, c'est plutôt du genre 8x à reboot, et entre 19 et 23h seulement... Comme si j'avais que ça à penser de reboot mon tel pour ravoir Spotify dans ma caisse, ou pour montrer un post Discord à un ami, ou une pic facebook à un autre... Hm. Le pire c'est que parfois aujourd'hui, même en rebootant, le problème ne se résolvait pas, un switch d'antenne se faisait illico dès le reboot, et bam, a pas d'Internet. Voilà, fallait que je partage mon petit malheur.


seb916 a écrit:
Christoliquide a écrit:

Pour récapituler : On perd la data en général au passage sur le reseau Orange et quand le téléphone switch à nouveau sur le reseau Free, il ne récupère pas la DATA et du coup on est bloqué. Obligation de redémarer le téléphone


Je suis entrain de tester une solution qui semble fonctionner:
Les détails https://forums.oneplus.net/threads/reseau-Free-forfait-4G-50 Go.12609/page-138#post-15744865

en gros :
- Pas besoin de changer de ROM ou de modem/radio
- Démarrer votre tel
- Cliquer comme pour téléphoner et taper comme numéro *#*#4636#*#*
- Vous arrivé sur un menu "Test", aller dans "Informations sur le téléphone"
- Cliquer sur "ETEINDRE LE SIGNAL RADIO"
- Poster ce que vous avez par défaut dans "Définir le type de réseau préféré:"
-> moi j'ai "LTE/GSM auto (PRL)"
- Dans la liste "Définir le type de réseau préféré:" sélectionner "LTE/CDMA auto (PRL)"
- Cliquer sur "ALLUMER LE SIGNAL RADIO"
- Quitter en cliquant sur le bouton du milieu home (Ne pas faire retour)
--> Et poster vos retour !


Je teste illico. J'avais le même setting que toi : LTE/GSM. On verra la prochaine fois que je sortirai Smile


Dernière édition par UltimateByte le Jeu 09 Fév 2017, 3:55; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ultragreg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2012
Messages: 4
 
38 points

ultragreg, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 2:18    Sujet du message: 81917 76253 Répondre en citant

L'idée de la manip est bonne mais expliquerez plus que les problèmes de blocage !

Mon mode réseau est sur 2G/3G/4G auto. Et c'est surement cette 2G qui pose problème, et qui fait que je me retrouve quasiment tout le temps sur le réseau d'Orange ! Si à un moment il capte la 2G d'Orange, il va ensuite passer sur la 3G d'Orange en priorité et y rester, il ne cherche plus à rejoindre le réseau Free sauf si il perd le réseau Orange ! C'est le comportement de mon tel systématique (itinérance désactivé). Il faut que je force un changement d'antenne pour retrouver une antenne Free ! De lui même le tel n'arriverai pas à le faire.
Donc si on arrive à dire au tel de jamais utiliser la 2G, alors il ne passera pratiquement plus sur les antennes Orange en zone de forte densité d'antennes Free. Et de ce fait je ne pense pas que ça règle complètement le problème de blocage, mais comme on basculera moins, et bien le tel se retrouvera moins bloqué !

Par contre je n'ai pas possibilité d'effectuer la manip proposé sur mon LG G5, où perso je rencontre depuis plus de 6 mois le problème de blocage avec la 4G, où la seule solution pour retrouver la data 4G est d'éteindre et relancer. Et depuis quelques temps est venu se rajouter ce problème de perte totale des datas quelques soit le réseau.

Du coup sur mon tel, j'ai comme autre option uniquement :
2G/3G auto et 3G uniquement.
Donc je peux tester ce 3G uniquement afin de voir s'il tient enfin le réseau Free sans problème de blocage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal89
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2017
Messages: 5
 
5 points

pascal89, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 8:22    Sujet du message: 153330 140995 Répondre en citant

seb916 a écrit:

- Pas besoin de changer de ROM ou de modem/radio
- Démarrer votre tel
- Cliquer comme pour téléphoner et taper comme numéro *#*#4636#*#*
- Vous arrivé sur un menu "Test", aller dans "Informations sur le téléphone"
- Cliquer sur "ETEINDRE LE SIGNAL RADIO"
- Poster ce que vous avez par défaut dans "Définir le type de réseau préféré:"
-> moi j'ai "LTE/GSM auto (PRL)"
- Dans la liste "Définir le type de réseau préféré:" sélectionner "LTE/CDMA auto (PRL)"
- Cliquer sur "ALLUMER LE SIGNAL RADIO"
- Quitter en cliquant sur le bouton du milieu home (Ne pas faire retour)
--> Et poster vos retour !


j'ai fait la manip sur mon MotoX 1ère gen et j'avais la même chose que toi donc je suis maintenant en "LTE/CDMA auto (PRL)"!
on verra si ça change quelque chose !?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 11:08    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Cool , c'est quand même une manip que j'avais posté ici et ailleurs il y a une dizaine de jours et personne n'avait testé en fait Smile.
(Je pouvais pas le tester parce que sur mon OPX, c'est une puce Sosh...)

NB : ce réglage saute à chaque reboot il me semble.

Edit : d'après certains retours sur le forum OnePlus, la solution ne fonctionne pas. A vérifier sur un plus gros échantillon de testeurs...


Dernière édition par kéno40 le Jeu 09 Fév 2017, 11:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb916
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 16
 
43 points

seb916, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 11:24    Sujet du message: 81591 75948 Répondre en citant

ultragreg a écrit:
L'idée de la manip est bonne mais expliquerez plus que les problèmes de blocage !

Je l'ai fait sur le site de OPO, c'est un peu long sur tout les forums xda/aduf/oneplus/... Wink
En gros c'est quand il passe sur du GSM, après il bascule bien sur Free mais plus de data (en UMTS-3G pourtant)

ultragreg a écrit:
Par contre je n'ai pas possibilité d'effectuer la manip proposé sur mon LG G5

L'option du menu n'apparait pas (ou pas Android) ?
En laissant 3G seulement cela devrait éviter le pb de reboot, mais vous n'aller plus avoir de réseau dans le zone n'on couverte, il devrait se reconnecter correctement après (poster vosinfo, car chaque zone géographique est différentes et nos téléphones ont des modems/radios (en gros le drivers comme sur un PC qui gère les communication ) différents
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 11:29    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

seb916 a écrit:

L'option du menu n'apparait pas (ou pas Android) ?


Le "secret menu " n'est pas accessible sur tous les téls . Ou alors, c'est d'autres codes...
Ces codes marchent sgénéralement sur les Nexus, OnePlus... (Souvent ceux qui modifient peu le système Android ou qui ont pas de surcouche).

Et biiimm !! Frandroid s'y met !
https://www.frandroid.com/telecom/410670_free-de-nombreux-abonnes-victimes-de-pertes-de-connexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 5
 
5 points

did35, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 12:37    Sujet du message: 102525 95335 Répondre en citant

pascal89 a écrit:
seb916 a écrit:

- Pas besoin de changer de ROM ou de modem/radio
- Démarrer votre tel
- Cliquer comme pour téléphoner et taper comme numéro *#*#4636#*#*
- Vous arrivé sur un menu "Test", aller dans "Informations sur le téléphone"
- Cliquer sur "ETEINDRE LE SIGNAL RADIO"
- Poster ce que vous avez par défaut dans "Définir le type de réseau préféré:"
-> moi j'ai "LTE/GSM auto (PRL)"
- Dans la liste "Définir le type de réseau préféré:" sélectionner "LTE/CDMA auto (PRL)"
- Cliquer sur "ALLUMER LE SIGNAL RADIO"
- Quitter en cliquant sur le bouton du milieu home (Ne pas faire retour)
--> Et poster vos retour !


j'ai fait la manip sur mon MotoX 1ère gen et j'avais la même chose que toi donc je suis maintenant en "LTE/CDMA auto (PRL)"!
on verra si ça change quelque chose !?


Pas de chgt avec cette manip, OPO ne se reconnecte pas... (j'ai LTE/GSM auto PRL par défaut)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb916
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 16
 
43 points

seb916, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 12:48    Sujet du message: 81591 75948 Répondre en citant

did35 a écrit:
Pas de chgt avec cette manip, OPO ne se reconnecte pas... (j'ai LTE/GSM auto PRL par défaut)

Merci du retour, je n'ai pas eu à rebooter pour le moment !
As-tu bien fait "- Quitter en cliquant sur le bouton du milieu home (Ne pas faire retour)" et par la suite n'aller PAS dans "Paramètres/Réseaux mobiles" là où l'on retrouve l'option "Type de réseau préféré" car sinon (sans même aller dedans) il remet l'option par défaut "LTE/GSM auto (PRL)" et si il a du GSM il reste bloqué sans data
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
did35
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 5
 
5 points

did35, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 13:02    Sujet du message: 102525 95335 Répondre en citant

oui, il a bien mémorisé mon action.
Une fois rentré (en face de l'antenne), plus de connexion Free, bloqué chez Orange sans DATA...
Je redémarre, pareil... sélection du réseau (je choisi le second Free qui correspond à la 4G) et ça repart...

Sur la ligne 'Itinérance' j'ai 'sans itinérance' ... Shocked (et le réseau est revenu en LTE/GSM auto RPL)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fazz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 3
 
5 points

Fazz, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 13:50    Sujet du message: 91997 85618 Répondre en citant

Même souci de mon côté depuis début janvier avec un GNote 4, obligé de redémarrer 3 ou 4x par jour le téléphone en fonction de mes déplacements.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 11 sur 25
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 23, 24, 25  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox