pascal89, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 19:41 Sujet du message:
153330140995
depuis janvier, j'ai aussi rencontré le problème de déconnexion du réseau en utilisant Waze... mon mobile est un Motorola Moto X mais de 1ère génération...
did35, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 19:47 Sujet du message:
10252595335
Même problème depuis début Janvier pour moi avec OPO full stock. C'est d'autant rageant que je suis en plein pot 4G (l'antenne est à 200m...)
Je précise que seul un redémarrage règle le problème... (réseau, APN OK)
Christoliquide, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 21:30 Sujet du message:
714736
UltimateByte a écrit:
Christoliquide a écrit:
Christoliquide a écrit:
Bon, j'ai pu envoyer le message directement à Xavier Niel par mail. on verra bien
Surprise, Il a bien répondu à mon mail :
"Ils vont regarder"
On va attendre
Bien joué
Bon, si XN est sur le coup, qu'il y a un article UF, que les gens se manifestent, ça va avancer
Comme je le prédisais, beaucoup croient que le souci vient de leur Smartphone... Moi-même c'était mon cas au début.
+1 Au début je pensais que le problème venait de mon téléphone. Début Janvier, j'étais parti au ski avec -7 degrés et je pensais que mon téléphone avait pris un coup avec les basses température.
Pour récapituler : On perd la data en général au passage sur le reseau Orange et quand le téléphone switch à nouveau sur le reseau Free, il ne récupère pas la DATA et du coup on est bloqué. Obligation de redémarer le téléphone
seb916, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 0:33 Sujet du message:
8159175948
Christoliquide a écrit:
Pour récapituler : On perd la data en général au passage sur le reseau Orange et quand le téléphone switch à nouveau sur le reseau Free, il ne récupère pas la DATA et du coup on est bloqué. Obligation de redémarer le téléphone
en gros :
- Pas besoin de changer de ROM ou de modem/radio
- Démarrer votre tel
- Cliquer comme pour téléphoner et taper comme numéro *#*#4636#*#*
- Vous arrivé sur un menu "Test", aller dans "Informations sur le téléphone"
- Cliquer sur "ETEINDRE LE SIGNAL RADIO"
- Poster ce que vous avez par défaut dans "Définir le type de réseau préféré:"
-> moi j'ai "LTE/GSM auto (PRL)"
- Dans la liste "Définir le type de réseau préféré:" sélectionner "LTE/CDMA auto (PRL)"
- Cliquer sur "ALLUMER LE SIGNAL RADIO"
- Quitter en cliquant sur le bouton du milieu home (Ne pas faire retour)
--> Et poster vos retour !
Eastwood, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 0:54 Sujet du message:
152565140292
Salut,
Moi aussi je suis sur LTE/GSM auto (PRL). J'ai mis du coup sur LTE/GSM/CDMA auto (PRL) car je n'ai pas LTE/CDMA auto (PRL)!!
Je vous dis demain ce que ça a donné pour moi.
UltimateByte, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 1:22 Sujet du message:
4983744954
Ce soir je suis sorti, bar, parking +MC Do qui capte masl + petit déplacement, j'ai dû reboot le tel 4 ou 5x, c'était atroce.
EDIT: En y repensant, c'est plutôt du genre 8x à reboot, et entre 19 et 23h seulement... Comme si j'avais que ça à penser de reboot mon tel pour ravoir Spotify dans ma caisse, ou pour montrer un post Discord à un ami, ou une pic facebook à un autre... Hm. Le pire c'est que parfois aujourd'hui, même en rebootant, le problème ne se résolvait pas, un switch d'antenne se faisait illico dès le reboot, et bam, a pas d'Internet. Voilà, fallait que je partage mon petit malheur.
seb916 a écrit:
Christoliquide a écrit:
Pour récapituler : On perd la data en général au passage sur le reseau Orange et quand le téléphone switch à nouveau sur le reseau Free, il ne récupère pas la DATA et du coup on est bloqué. Obligation de redémarer le téléphone
en gros :
- Pas besoin de changer de ROM ou de modem/radio
- Démarrer votre tel
- Cliquer comme pour téléphoner et taper comme numéro *#*#4636#*#*
- Vous arrivé sur un menu "Test", aller dans "Informations sur le téléphone"
- Cliquer sur "ETEINDRE LE SIGNAL RADIO"
- Poster ce que vous avez par défaut dans "Définir le type de réseau préféré:"
-> moi j'ai "LTE/GSM auto (PRL)"
- Dans la liste "Définir le type de réseau préféré:" sélectionner "LTE/CDMA auto (PRL)"
- Cliquer sur "ALLUMER LE SIGNAL RADIO"
- Quitter en cliquant sur le bouton du milieu home (Ne pas faire retour)
--> Et poster vos retour !
Je teste illico. J'avais le même setting que toi : LTE/GSM. On verra la prochaine fois que je sortirai
Dernière édition par UltimateByte le Jeu 09 Fév 2017, 3:55; édité 3 fois
ultragreg, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 2:18 Sujet du message:
8191776253
L'idée de la manip est bonne mais expliquerez plus que les problèmes de blocage !
Mon mode réseau est sur 2G/3G/4G auto. Et c'est surement cette 2G qui pose problème, et qui fait que je me retrouve quasiment tout le temps sur le réseau d'Orange ! Si à un moment il capte la 2G d'Orange, il va ensuite passer sur la 3G d'Orange en priorité et y rester, il ne cherche plus à rejoindre le réseau Free sauf si il perd le réseau Orange ! C'est le comportement de mon tel systématique (itinérance désactivé). Il faut que je force un changement d'antenne pour retrouver une antenne Free ! De lui même le tel n'arriverai pas à le faire.
Donc si on arrive à dire au tel de jamais utiliser la 2G, alors il ne passera pratiquement plus sur les antennes Orange en zone de forte densité d'antennes Free. Et de ce fait je ne pense pas que ça règle complètement le problème de blocage, mais comme on basculera moins, et bien le tel se retrouvera moins bloqué !
Par contre je n'ai pas possibilité d'effectuer la manip proposé sur mon LG G5, où perso je rencontre depuis plus de 6 mois le problème de blocage avec la 4G, où la seule solution pour retrouver la data 4G est d'éteindre et relancer. Et depuis quelques temps est venu se rajouter ce problème de perte totale des datas quelques soit le réseau.
Du coup sur mon tel, j'ai comme autre option uniquement :
2G/3G auto et 3G uniquement.
Donc je peux tester ce 3G uniquement afin de voir s'il tient enfin le réseau Free sans problème de blocage.
pascal89, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 8:22 Sujet du message:
153330140995
seb916 a écrit:
- Pas besoin de changer de ROM ou de modem/radio
- Démarrer votre tel
- Cliquer comme pour téléphoner et taper comme numéro *#*#4636#*#*
- Vous arrivé sur un menu "Test", aller dans "Informations sur le téléphone"
- Cliquer sur "ETEINDRE LE SIGNAL RADIO"
- Poster ce que vous avez par défaut dans "Définir le type de réseau préféré:"
-> moi j'ai "LTE/GSM auto (PRL)"
- Dans la liste "Définir le type de réseau préféré:" sélectionner "LTE/CDMA auto (PRL)"
- Cliquer sur "ALLUMER LE SIGNAL RADIO"
- Quitter en cliquant sur le bouton du milieu home (Ne pas faire retour)
--> Et poster vos retour !
j'ai fait la manip sur mon MotoX 1ère gen et j'avais la même chose que toi donc je suis maintenant en "LTE/CDMA auto (PRL)"!
on verra si ça change quelque chose !?
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 1120 Localisation: Puteaux
605 points
kéno40, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 11:08 Sujet du message:
37523477
Cool , c'est quand même une manip que j'avais posté ici et ailleurs il y a une dizaine de jours et personne n'avait testé en fait .
(Je pouvais pas le tester parce que sur mon OPX, c'est une puce Sosh...)
NB : ce réglage saute à chaque reboot il me semble.
Edit : d'après certains retours sur le forum OnePlus, la solution ne fonctionne pas. A vérifier sur un plus gros échantillon de testeurs...
Dernière édition par kéno40 le Jeu 09 Fév 2017, 11:27; édité 1 fois
seb916, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 11:24 Sujet du message:
8159175948
ultragreg a écrit:
L'idée de la manip est bonne mais expliquerez plus que les problèmes de blocage !
Je l'ai fait sur le site de OPO, c'est un peu long sur tout les forums xda/aduf/oneplus/...
En gros c'est quand il passe sur du GSM, après il bascule bien sur Free mais plus de data (en UMTS-3G pourtant)
ultragreg a écrit:
Par contre je n'ai pas possibilité d'effectuer la manip proposé sur mon LG G5
L'option du menu n'apparait pas (ou pas Android) ?
En laissant 3G seulement cela devrait éviter le pb de reboot, mais vous n'aller plus avoir de réseau dans le zone n'on couverte, il devrait se reconnecter correctement après (poster vosinfo, car chaque zone géographique est différentes et nos téléphones ont des modems/radios (en gros le drivers comme sur un PC qui gère les communication ) différents
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 1120 Localisation: Puteaux
605 points
kéno40, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 11:29 Sujet du message:
37523477
seb916 a écrit:
L'option du menu n'apparait pas (ou pas Android) ?
Le "secret menu " n'est pas accessible sur tous les téls . Ou alors, c'est d'autres codes...
Ces codes marchent sgénéralement sur les Nexus, OnePlus... (Souvent ceux qui modifient peu le système Android ou qui ont pas de surcouche).
did35, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 12:37 Sujet du message:
10252595335
pascal89 a écrit:
seb916 a écrit:
- Pas besoin de changer de ROM ou de modem/radio
- Démarrer votre tel
- Cliquer comme pour téléphoner et taper comme numéro *#*#4636#*#*
- Vous arrivé sur un menu "Test", aller dans "Informations sur le téléphone"
- Cliquer sur "ETEINDRE LE SIGNAL RADIO"
- Poster ce que vous avez par défaut dans "Définir le type de réseau préféré:"
-> moi j'ai "LTE/GSM auto (PRL)"
- Dans la liste "Définir le type de réseau préféré:" sélectionner "LTE/CDMA auto (PRL)"
- Cliquer sur "ALLUMER LE SIGNAL RADIO"
- Quitter en cliquant sur le bouton du milieu home (Ne pas faire retour)
--> Et poster vos retour !
j'ai fait la manip sur mon MotoX 1ère gen et j'avais la même chose que toi donc je suis maintenant en "LTE/CDMA auto (PRL)"!
on verra si ça change quelque chose !?
Pas de chgt avec cette manip, OPO ne se reconnecte pas... (j'ai LTE/GSM auto PRL par défaut)
seb916, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 12:48 Sujet du message:
8159175948
did35 a écrit:
Pas de chgt avec cette manip, OPO ne se reconnecte pas... (j'ai LTE/GSM auto PRL par défaut)
Merci du retour, je n'ai pas eu à rebooter pour le moment !
As-tu bien fait "- Quitter en cliquant sur le bouton du milieu home (Ne pas faire retour)" et par la suite n'aller PAS dans "Paramètres/Réseaux mobiles" là où l'on retrouve l'option "Type de réseau préféré" car sinon (sans même aller dedans) il remet l'option par défaut "LTE/GSM auto (PRL)" et si il a du GSM il reste bloqué sans data
did35, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 13:02 Sujet du message:
10252595335
oui, il a bien mémorisé mon action.
Une fois rentré (en face de l'antenne), plus de connexion Free, bloqué chez Orange sans DATA...
Je redémarre, pareil... sélection du réseau (je choisi le second Free qui correspond à la 4G) et ça repart...
Sur la ligne 'Itinérance' j'ai 'sans itinérance' ... (et le réseau est revenu en LTE/GSM auto RPL)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum