Christoliquide, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 20:19 Sujet du message:
714736
BETA TEST : Alors petit compte rendu de la journée :
J'ai eu une coupure DATA que j'avais habituellement le matin, cette coupure DATA a bien eu lieu. Grace à ce retour, le technicien de Free a pu analyser le souci (je ne pourrais pas vous dire quoi) et peu de temps après une MAJ de ma carte SIM
Les coupures que je devais avoir dans le restant de la journée, n'ont pas été présente donc une bonne nouvelle.
En résumé : ça l'air de tenir, pas eu de coupure Data sur le trajet habituel
On va attendre demain pour être un peu plus sur
UltimateByte, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 22:16 Sujet du message:
4983744954
Fifi83700 a écrit:
Il y a aussi un article sur 01net. Ça va peut être faire bouger les choses ....
Le vieil article putassier qui blame tout de suite l'itinérance Orange, alors que personne ne sait rien et que le problème se produit aussi sur antennes Free.
seb916, Posté le: Jeu 09 Fév 2017, 23:29 Sujet du message:
8159175948
Christoliquide a écrit:
UltimateByte a écrit:
Le problème serait donc dans le microsystème de la SIM?
Possible.
On verra demain et ce Weekend si la MAJ de la SIM est bien stable ou pas
Je ne sais pas s'il y a eu une modif sur ma carte SIM ou le réseau, mais tout marche nickel depuis milieu fin d'après midi, pas de pb en rentrant ce soir (passage sous sol) et en arrivant chez moi...
J'en est parlé à un collègue qui est dans une autre ville, il n'a pas eu de pb du tout ! il n'était d’ailleurs pas au courant. Peut être un test de Free sur certain utilisateurs pour une maj réseau plus optimisé (on ne fait pas d’omelette sans cassé des œufs)
liodes67, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 2:10 Sujet du message: problèmes de connexion en data chez Free
problèmes de connexion en data chez Free153391141051
Bonsoir Saphyr,
Moi aussi depuis 2 jours maintenant je viens de rencontrer le même problème que tu décris avec mon HUAWEI P9Lite.
Bonsoir,
j'ai exactement le même problème depuis peu de temps avec mon Oneplus One.
J'ai remarqué que le problème apparaissait lors du retour sur le réseau Free après un passage sur le réseau Orange.
Le type de réseau (4G, 3G, H+, ...) n'est plus indiqué au dessus des barres de réception comme si le Wifi était activé alors qu'il ne l'est pas...
Rien n'y fait :
- ni le passage en mode avion
- ni le reparamétrage des APN (qui fonctionnaient bien jusqu'à présent)
- ni divers réglages sur la configuration réseau.
La seule solution trouvée est uniquement le redémarrage du téléphone ...
vrobert78, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 10:01 Sujet du message:
153087140771
seb916 a écrit:
Christoliquide a écrit:
UltimateByte a écrit:
Le problème serait donc dans le microsystème de la SIM?
Possible.
On verra demain et ce Weekend si la MAJ de la SIM est bien stable ou pas
Je ne sais pas s'il y a eu une modif sur ma carte SIM ou le réseau, mais tout marche nickel depuis milieu fin d'après midi, pas de pb en rentrant ce soir (passage sous sol) et en arrivant chez moi...
J'en est parlé à un collègue qui est dans une autre ville, il n'a pas eu de pb du tout ! il n'était d’ailleurs pas au courant. Peut être un test de Free sur certain utilisateurs pour une maj réseau plus optimisé (on ne fait pas d’omelette sans cassé des œufs)
Bonjour,
problème toujours présent pour moi ce matin.
Nexus6, région de Rennes, coupure à Aubigné 35250 lors du passage d'une antenne freeemobile à une antenne orange.
Reboot obligatoire.
pathos, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 10:08 Sujet du message:
153397141057
Bonjour,
Merci pour ce post !
Je rencontre moi aussi ce problème et je pensai que cela venait du téléphone.
J'ai un forfait Free 20 euros avec un one plus one
Ma femme a le meme forfait mais a un Samsung Galaxy S5.
Le problème se pose seulement sur mon téléphone. D'ou ma supposition de problématique lié au téléphone.
j'ai essayé le mode avion , coupé le Wifi, coupé la data, remettre la data etc ... rien.
Le seul moyen de résoudre le problème est un reboot du téléphone.
Pour information, je me situe dans le département de l'Ain proche de la frontière Suisse
saphyr, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 12:09 Sujet du message:
4211437784
Christoliquide a écrit:
BETA TEST : Alors petit compte rendu de la journée :
J'ai eu une coupure DATA que j'avais habituellement le matin, cette coupure DATA a bien eu lieu. Grace à ce retour, le technicien de Free a pu analyser le souci (je ne pourrais pas vous dire quoi) et peu de temps après une MAJ de ma carte SIM
Les coupures que je devais avoir dans le restant de la journée, n'ont pas été présente donc une bonne nouvelle.
En résumé : ça l'air de tenir, pas eu de coupure Data sur le trajet habituel
On va attendre demain pour être un peu plus sur
est ce que d'autres ont pu avoir la mise à jour de la SIM ?
ricaille, Posté le: Ven 10 Fév 2017, 12:14 Sujet du message: Data hs
Data hs6985564755
Yep, forfait Free Mobile et oneplus x = reboot obligatoire à chaque changement d'antenne. Cela rend l'expérience pénible et l'usage data impossible en itinerance. En train et en voiture mon téléphone hitech se transforme en Nokia du siècle dernier. SVP travaillez à une solution rapide et durable j'en peu plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum