Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problèmes Upload/synchronisation

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Care Taker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Care Taker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2017, 0:09    Sujet du message: Gros problèmes Upload/synchronisation Gros problèmes Upload/synchronisation 126875 116943
Répondre en citant

Bonjour à tous Wink je viens vous demander de l'aide, j'ai changé il y'a environ 8mois ma Freebox hd par la v6 pour avoir le vdsl. Je suis à 700m du nra, donc pas de gros problèmes.
Tout d'abord, voici les stats xDSL : https://www.noelshack.com/2017-06-1486417411-sans-t1itre.png

NRA : SMM68
Longueur : 729 mètres
Affaiblissement : 9 dB

débit théorique :: Download 45mb/s, Upload 10mb/s. J'avais 27m et 5M. Donc, après avoir refait toute l'install chez moi : Supression des prises inutiles, câblage en RJ45 et boitier DTI à la place du vieux truc France telecom. j'avais gagné 1mbs en Download.
Bon, pour les serveurs qui sont chez moi ça suffisait en Upload, c'est pas des grosses données.

Seulement voila, depuis plus de deux mois, j'ai des pertes de synchro, et un débit en Upload qui dépasse rarement les 900k/s
j'essaye donc les différents modes de la box, mais rien à faire. La seule solution pour espérer 2mbs, c'est de redémarrer la box, mais le débit redescend direct en flèche.

J'appel donc l'assistance Free, et là : Effectivement, le débit en Upload est bas, cependant il est proche de 1méga et c'est ce que Free propose " Neutral

OK, mais pendant 6 mois j'ai eu 5méga d'Upload, pourquoi je les ai plus ?

" euhh oui effectivement mais monsier Free propose 1 méga, eventuellement vous pouvez repasser en ADSL pour eviter la desynnchronisation "

Donc je reste calme 8) et je demande juste pourquoi j'ai pu 5méga, et là : Free propose 1 méga "
On me propose donc de débrancher et pis je dis OK Merci Smile

* PAN *

Donc, la conseillère qui cherche pas à savoir, qui me dis de redemarrer la box, ce que j'ai du faire environ 452 fois ces dernières semaines, et le problème persiste.

Voici l'historique de mon débit aujourd'hui
https://www.noelshack.com/2017-06-1486417412-c.png

Et du mois complet :
https://www.noelshack.com/2017-06-1486417413-ff.png

Vous pouvez voir que j'avais réussi à avoir un Upload stable pendant presque 2semaines, mais c'est revenu, et j'ai vraiment besoin d'avoir un bon débit en Upload, je demande pas d'avoir les 10mb théoriques, mais au moins les 5 que j'avais avant. Free ne sait que répéter " 1 méga c'est ce qu'on propose " et ne cherche pas les causes de la perte du débit et des pertes de connexions... La box qui redémarre 10x par jour c'est pas top...

Voilà, c'est un sacré pavé que j'ai écris, mais là c'est la dernière tentative, c'est trop.
Quelqu'un qui pourrait m'aider dans ce problème ? des solutions ?

Merci à vous qui avez lu Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH

1687 points

3f2ADA, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 10:53    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

L'ADSL est une technologie éphémère, le cuivre s'oxyde, les câbles sont malmenés par le vent et autres intempéries, certaines lignes sont plus exposées que d'autres et se dégradent plus ou moins vite, et il y a certains seuils à partir desquels FT ne jugera pas nécessaire d'engager des interventions pour un moindre gain, le tout sans garantie de résultat. Sad

Désactivez votre VDSL auto le temps d'une journée, histoire de voir ce que ça donne en ADSL, un défaut peu visible sous protocole VDSL peut s'accentuer (ou diminuer) sous protocole ADSL.
S'il s'accentue, du genre vous n'avez plus que 0,3 Mbps UP et 20 décos, "c'est gagné", ouverture d'un ticket incident, et rétablissement de la ligne par Free et FT, une fois effectué vous repassez en VDSL auto, et vous aurez peut-être même une meilleure synchro qu'avant ! Smile
Enfin ça, c'est dans le meilleur des cas, dans le pire, repasser en ADSL rétablira les petites désynchronisations, et votre UP se stabilisera à 1mbps (le max de l'ADSL), partant du principe que votre desserte interne est propre il n'y aura plus grand chose à espérer, le protocole VDSL n'étant qu'un "bonus" très sensibles aux perturbations... Confused

Care Taker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Care Taker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Fév 2017, 23:36    Sujet du message: 126875 116943
Répondre en citant

Bonjour, Merci pour votre réponse.

A partir de quel seuil FT s'engage à faire des travaux sur la ligne ?

Je suis repassé en ADSL, pas de problèmes de synchro, le seul truc c'est que si j'ai pris la Freebox v6 c'est pour le vdsl ( donc 50€ + 5€/ mois encore en plus Crying or Very sad )

Mais je comprend vraiment pas, mon frère qui habite un peu plus bas,dans le même quartier, à une super synchro en vdsl et presque le débit maximum théorique en brut. Les lignes étant souterraines, je me doute bien que ft ne doit pas beaucoup se deplacer Very Happy

Donc en gros y'a vraiment rien à faire ? Parce que vraiment, pendant 6 mois j'ai eu absolument aucuns problèmes, tout marchait super bien, et d'un coup le débit à chuter Confused

rc42
Geek de L'Univers

2477 points

rc42, Posté le: Mer 08 Fév 2017, 9:35    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'est la le problème du réseau cuivre car je pense que maintenant Orange n'investit plus pour ce réseau ,il se concentre sur le déploiement de la Fibre
IL assure juste l'entretien courant et souvent les câbles que ce soit aérien ou enterrés au bien 40 ans

Care Taker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Care Taker
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Fév 2017, 11:52    Sujet du message: 126875 116943
Répondre en citant

oui je pense aussi qu'ils se consacrent plus sur la Fibre, vivement que ça arrive dans ma ville Very Happy
Sinon, je suis passé 2 jours en ADSL, et hier je suis repassé en vdsl, pour l'instant aucune déco en 2jours, pas de problèmes de débits et les marges de bruit sont stables.

Je vous tiendrais informé si le problème reviens et si je trouve une solution Smile Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: