Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Télécommande Freebox dans le Freebox OS ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
H7R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 9
 
9 points

H7R
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Fév 2017, 15:58    Sujet du message: Télécommande Freebox dans le Freebox OS ? Télécommande Freebox dans le Freebox OS ? 153447 141104
Répondre en citant

Je me demandais si il était possible d’intégrer une télécommande Freebox pour le Player dans le Freebox OS pour pouvoir contrôler la télévision par ordinateur(Windows/mac/Linux) comme on peut le trouver sur Android.
Parce que quand la télécommande tombe en panne ou qu'il n'y à plus de réseau Wifi ce serais bien pratique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 18:05    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Pour iOS et Android l'appli de référence est Freemote qui existe en version gratuite et payante

Pour Windows 8/10 fouille un peu dans le Store il y a une appli qui s'appelle Freebox controleur gratuite et Freebox TV pour 1,99 EUR... moins bien que Freemote mais c'est déjà mieux que le néant

Si tu n'as de PC sous Windows 8/10 ben c'est mort... mais bon on pourrait tous ouvrir un sujet pour dire :

- moi je voudrais que la BOX fasse cuire mes oeufs
- moi je voudrais une BOX rose bonbon

Dans tout cela il faut prioriser les développements, je ne crois pas que ta demande soit prioritaire.
En revanche en effet, Free serait quand même inspiré d'effectuer le portage de Freebox compagnon sous le Windows Store.

Cette appli exisye pour iOS et Android mais curieusement Free dédaigne Windows 8/10....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pascal60
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 74
 
719 points

Pascal60, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 18:07    Sujet du message: Re: Télécommande Freebox dans le Freebox OS ? Re: Télécommande Freebox dans le Freebox OS ? 6378 5705 Répondre en citant

H7R a écrit:
Je me demandais si il était possible d’intégrer une télécommande Freebox pour le Player dans le Freebox OS pour pouvoir contrôler la télévision par ordinateur(Windows/mac/Linux) comme on peut le trouver sur Android.
Parce que quand la télécommande tombe en panne ou qu'il n'y à plus de réseau Wifi ce serais bien pratique.

il existe ça mais sur Firefox
https://addons.mozilla.org/fr/Firefox/addon/t%C3%A9l%C3%A9commande-virtuelle-Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richpa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 64
 
198 points

richpa, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 18:26    Sujet du message: 78616 73144 Répondre en citant

Tout a fait l'addons Mozilla fonctionne aussi sous Windows 7 même si Freemote sur Smartphone est plus est plus souple d'emploi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HelpMeFree
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2016
Messages: 297
 
444 points

HelpMeFree, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 18:37    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

Il y a une solution intermédiaire sous Windows.
Si le PC est d'une puissance raisonnable il suffit di'nstaller un émulateur Android nommé Bluestacks.
Tu auras accès au Store Google Play et tu pourras installer Freemote
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 19:10    Sujet du message: Re: Télécommande Freebox dans le Freebox OS ? Re: Télécommande Freebox dans le Freebox OS ? 3458 3206 Répondre en citant

H7R a écrit:
Je me demandais si il était possible d’intégrer une télécommande Freebox pour le Player dans le Freebox OS pour pouvoir contrôler la télévision par ordinateur(Windows/mac/Linux) comme on peut le trouver sur Android.
Parce que quand la télécommande tombe en panne ou qu'il n'y à plus de réseau Wifi ce serais bien pratique.


Les api de la télécommande sont publiques et relativement simples à utiliser (pour les api Web) Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Sam 11 Fév 2017, 19:32    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Et FreeTelec est parfait pour Androïd : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=fr.r0ro.Android.FreeTelec

Sinon le must pour PC c'est la Télécommande sous Firefox : https://www.ssofast.com/iop/gadget-Windows-remote-Freebox-v5/
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H7R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 9
 
9 points

H7R
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Fév 2017, 1:56    Sujet du message: 153447 141104
Répondre en citant

HelpMeFree a écrit:
Pour iOS et Android l'appli de référence est Freemote qui existe en version gratuite et payante

Pour Windows 8/10 fouille un peu dans le Store il y a une appli qui s'appelle Freebox controleur gratuite et Freebox TV pour 1,99 EUR... moins bien que Freemote mais c'est déjà mieux que le néant

Si tu n'as de PC sous Windows 8/10 ben c'est mort... mais bon on pourrait tous ouvrir un sujet pour dire :

- moi je voudrais que la BOX fasse cuire mes oeufs
- moi je voudrais une BOX rose bonbon

Dans tout cela il faut prioriser les développements, je ne crois pas que ta demande soit prioritaire.
En revanche en effet, Free serait quand même inspiré d'effectuer le portage de Freebox compagnon sous le Windows Store.

Cette appli exisye pour iOS et Android mais curieusement Free dédaigne Windows 8/10....


Bon OK ...i

1) Je suis sous Ubuntu (Linux) et donc j'ai pas Windows. J'avais pourtant parlé de Linux dans mon post d'origine.

2) Je veux pas que la box fasse cuire mes œufs, ça fais super trop mal !

3) Je veux pas une box rose bonbon !

4) Quand la carte Wifi de la box et la télécommande officielle crame, comme c'est le cas chez moi, contrôler une fonctionnalité de la box est tout de même une fonctionnalité importante. Sans télécommande => pas de contrôle sur le Player => pas de sélection de chaînes ou de media => pas de TV même si on veux voir un film sur un disque dur relié à la box.

5) Vu que Firefox propose apparemment une extension, il doit pas être impossible de créer une rubrique dédié à la gestion des freeboxplayers dans le Freebox OS.

6) Si vous voulez pas rester au top les gars, on peux aller voir chez la concurrence ...

7) ou puis-je trouver de la doc sur le protocole de la télécommande ?

Cordialement,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 9:01    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

H7R a écrit:
HelpMeFree a écrit:
Pour iOS et Android l'appli de référence est Freemote qui existe en version gratuite et payante

Pour Windows 8/10 fouille un peu dans le Store il y a une appli qui s'appelle Freebox controleur gratuite et Freebox TV pour 1,99 EUR... moins bien que Freemote mais c'est déjà mieux que le néant

Si tu n'as de PC sous Windows 8/10 ben c'est mort... mais bon on pourrait tous ouvrir un sujet pour dire :

- moi je voudrais que la BOX fasse cuire mes oeufs
- moi je voudrais une BOX rose bonbon

Dans tout cela il faut prioriser les développements, je ne crois pas que ta demande soit prioritaire.
En revanche en effet, Free serait quand même inspiré d'effectuer le portage de Freebox compagnon sous le Windows Store.

Cette appli exisye pour iOS et Android mais curieusement Free dédaigne Windows 8/10....


Bon OK ...i

1) Je suis sous Ubuntu (Linux) et donc j'ai pas Windows. J'avais pourtant parlé de Linux dans mon post d'origine.

2) Je veux pas que la box fasse cuire mes œufs, ça fais super trop mal !

3) Je veux pas une box rose bonbon !

4) Quand la carte Wifi de la box et la télécommande officielle crame, comme c'est le cas chez moi, contrôler une fonctionnalité de la box est tout de même une fonctionnalité importante. Sans télécommande => pas de contrôle sur le Player => pas de sélection de chaînes ou de media => pas de TV même si on veux voir un film sur un disque dur relié à la box.

5) Vu que Firefox propose apparemment une extension, il doit pas être impossible de créer une rubrique dédié à la gestion des freeboxplayers dans le Freebox OS.

6) Si vous voulez pas rester au top les gars, on peux aller voir chez la concurrence ...

7) ou puis-je trouver de la doc sur le protocole de la télécommande ?

Cordialement,


sinon tu mets un recepteur infrarouge et avec une télécommande logitech, ca roule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H7R
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2017
Messages: 9
 
9 points

H7R
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Fév 2017, 0:58    Sujet du message: 153447 141104
Répondre en citant

Bon alors comme tout le monde à l'air de croire que c'est impossible et que c'est trop dur pour les gars de Free à faire, j'ai fais une appli standalone pour PC en Mono et GTK+/GTK2. Ça m'a pris 1h de codage et 1h de découpage d'une photo de la télécommande. Le plus chiant c'est d’aligner les boutons clickables sur les bouton de l'image.

https://sourceforge.net/projects/mono-freemote/files/latest/Download

L'avantage c'est que ça devrait être compatible Windows/Linux/mac si on installe les librairie mono et GTK+/GTK2.

Voyez c'était pas si dur !

Donnez-moi un retour d'expérience avec les systèmes que je ne possède pas, j'améliorerais le programme si nécessaire ....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox