Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
edit-Freebox désyncronisée(Incompétence de l'assitance mail)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Le_Champenois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 40
Localisation: Palaiseau
 
20 points

Le_Champenois
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2007, 9:48    Sujet du message: edit-Freebox désyncronisée(Incompétence de l'assitance mail) edit-Freebox désyncronisée(Incompétence de l'assitance mail) 5510 4949
Répondre en citant

Bonjour
ca fait une semaine que la Freebox ne synchronise pas, j'ai déjà fait tous les tests pour verifier mon installation, et le probleme viens de la ligne ADSL.
seulement depuis 1 semaine je n'arrive pas a faire comprendre mon probleme a l'assistance mails qui me reponds n'importe quoi et fait trainer les choses .
comment obtenir un test de position .... sur ma ligne ?

Merci beaucoup

voici le debut et la fin de mon mail à l'assistance Free.

"Bonjour , je recapitule pour mon enieme mail.
Depuis vendredi 2 novembre 15h ma Freebox est désynchronisée.
elle reste sur le chenillard lent.
Il n'y a eu aucune perturbation particulière avant .
J'ai essayé plusieurs rebbot et Hard reboot sans résultat.
la ligne a déjà été nettoyée , il n'y a pas de condensateur dessus.
le resultat du test croisé est a la fin de ce mail.

N° mac de ma Freebox : -

INFORMATION complementaires demandées :
- Votre connexion a-t-elle déjà fonctionné (*): OUI Ma connexion FONCTIONNAIT TRES BIEN DEPUIS 1 MOIS
- Votre Freebox affiche un chenillard lent (*): oui
- Votre Freebox affiche un chenillard rapide (*): non
- Votre Freebox affiche-t-elle autre chose qu'un chenillard (*): non

DESCRIPTION DE VOTRE INSTALLATION téléphonique
- le câble téléphonique noir, est-il branché sur "xDSL" (*): oui
- nombre de prises téléphoniques : 1
- nombre de prises téléphoniques utilisées: 1

[...]:
TESTS RECOMMANDES :
- Avez-vous une rallonge téléphonique ? NON Un filtre maître ? NON
- La ligne a-t-elle déjà fonctionnée pour l'ADSL sur cette même prise téléphonique ? Récemment ? Avec quel type d'abonnement (ADSL standard, ADSL dégroupé) ? OUI TOUT FONCTIONNAIT TRES BIEN DEPUIS 1 mois avec Free haut debit en degroupé total. le probleme n'est survenu que depuis vendredi dernier.

J'ai testé Ma Freebox sur la ligne ADSL d'un ami : ligne 01- lle jeudi 08 novembre à 19h12 ( abonné a Free Haut debit )
Ma Freebox a affiché un rectangle fixe .

J'ai testé la Freebox d'un ami sur ma ligne , elle a affiché le chenillard lent.

j'ai fait touts les tests pour verifier mon installation.je rappelle qu'avant ce probleme ma ligne fonctionnait tres bien depuis 1 mois.

Merci beaucoup"


En substance la reponse par mail me dit qu'avant d'echanger ma Freebox ( ce que je n'ai pas demander , je voudrais qu'ils testent le ligne ADSL )
il faut que j'effectue le test croisé ...
HORS j'ai donné le resultat du test croisé dans mon mail .
comment faire ??

si je faits un mail cours ils me demandent plus de details.
si je fait un mail long ils ne le lisent pas....

edit : Ca fait trois fois que je renvoie le meme mails complet avec tous les résultats des tests demandé ....
et on me demande de faire les tests , donc ils ne lisent pas mon mails et ne veulent pas faire de tests de positions ....
comment faire ??? je ne veux pas depenser 10 euros en Hotline.


Dernière édition par Le_Champenois le Jeu 15 Nov 2007, 17:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bouisset
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2007
Messages: 46
 
37 points

Bouisset, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 12:11    Sujet du message: 5418 4870 Répondre en citant

Je pense que la seule solution est de téléphoner à l'assisitance Free (appel toujours surtaxé...) pour avoir un interlocuteur direct : 0892 13 51 61.
J'ai rencontré ce problème, ils ont fait des tests (ils m'ont dit que cela ne venait pas de chez eux), mais quelques instants après, tout remarché comme par miracle !!! Comme quoi, même lorsqu'ils réparent le problème, ils ne veulent pas en prendre la responsabilité.
Bon courage pour les avoir au téléphone (essaie plutôt en début de matinée,le temps d'attente est plus court).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 12:11    Sujet du message: Re: Incompétence de l'assitance mails Re: Incompétence de l'assitance mails 3458 3206 Répondre en citant

Le_Champenois a écrit:
......
edit : Ca fait trois fois que je renvoie le meme mails complet avec tous les résultats des tests demandé ....
et on me demande de faire les tests , donc ils ne lisent pas mon mails et ne veulent pas faire de tests de positions ....
comment faire ??? je ne veux pas depenser 10 euros en Hotline.


et pourtant il faudra bien. Ce genre de pbs est complexe et l'assistance mail n'est pas adaptée pour cela. Le plus rapide est d'appeller la Hotline et de faire les vérifs avec eux au tel. Ils ouvriront ensuite les tickets nécessaires.
***MODERATION****
post édité : une grosse partie de la citation a été supprimée: elle n'apportait rien et surchargeait la page....
Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Champenois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 40
Localisation: Palaiseau
 
20 points

Le_Champenois
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2007, 12:32    Sujet du message: 5510 4949
Répondre en citant

Probleme complexe ??

vu tous les tests que j'ai fait et vu que mon installation semble OK
la moindre des choses c'est de faire un test de position .... pour voir si la ligne ADSL est OK

apres si ca donne pas de résultats on pourra parler de probleme complexe.

et lancer un test de position je pense que l'assistance mail peu le faire ?
la j'ai vraiment l'impression d'être prit pour un con qu'on force a appeler a Hotline
et d'ailleur je viens d'essayer 2 fois et ils ne sont pas joignables Sad

donc c'est peut être un simple probleme sur la ligne ADSL mais puisqu'ils ne veulent pas verifier , on ne peut pas le savoir

Edit :
Bon j'ai appelé la Hotline ( 13 min au total l'appel donc ca va )
les tests sont lancé et j'ai un RDV avec le technicien.

mais je trouve pas normale que l'assistance mail ne puisse pas lancé les tests de la ligne.
tout ce que j'ai dit à la Hotline etait dans le mail.


Dernière édition par Le_Champenois le Ven 09 Nov 2007, 13:03; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 12:56    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Pour être frc, sur ton pb, je ne m'y connais pas...

En revanche, tu peux essayer de voir avec l'ADUF(association des utilisateurs de Free), soit sur leur site ici(et donc leur forum ici), soit aller sur Chat sur la page d'accueil de Free(ici), et là, tu vas sur celui de l'ADUF...

Tu peux également tenter de contacter un Corp(ils sont également sur les forums de l'ADUF, et ils s'y connaissent très bien(et même mieux que la Hotline)) sur des Newsgroups... Wink

Voilà déjà une ou deux possibilités qui peuvent s'avérer payantes(mais je ne peux t'assurer que ce sera payant, comme je te l'ai dis, je ne m'y connais pas assez)...

Sur le forum de l'ADUF, il y a boïl qui aide très souvent, c'est un corp, donc je te conseillerais de voir, au départ, sur le forum de l'ADUF...
Et si cela s'avère infructueux, tente le reste... Wink

Et enfin, si le reste ne t'avance pas plus, et bien tu devras te résoudres à appeler la Hotline... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olida
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 105
 
0 points

olida, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 17:53    Sujet du message: 2563 2469 Répondre en citant

Hello,

Même problème pour moi en mars dernier.......pendant 3 semaines. Le problème venait de l'armoire de raccordement des lignes FT dans la rue.....un simplement câble coupé......

Il faut leur demander de faire venir le technicien chez toi qui va valider que tu n'as pas de signal sur l'arrivée FT (donc être sûr qu'il n'y en a pas sinon 49€ pour le déplacement).

Si c'est bien le cas, ils vont faire une demande de Ticket Gamot à FT qui vont remonter la ligne jusqu'au problème.

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 18:46    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

***Modération:****
sujet déplacé dans le bon forum !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Champenois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 40
Localisation: Palaiseau
 
20 points

Le_Champenois
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 16:53    Sujet du message: 5510 4949
Répondre en citant

c'est encore moi.

j'aime bien la nouvelle politique de Free.
apres appel de la Hotline ils ont fait un test de position .
resultat : installations OK

et avant de lancer un ticket Gamot aupres de France telecom ils attendent la visite du technicien qui a lieu le 21 Novembre.

donc je vais avoir au minimum 3 semaines sans Internet .
puisque d'ici le passage du technicien et sans ticket Gamot ouvert il y a peu de chance que le probleme se resolve tout seul.

3 semaines sans Internet ca commence a faire beaucoup .......
l'obligation de service devrait être associer a l'obligation d'essayer de resoudre les problemes rapidement , parce qu'entre l'assistance mails qui c'est foutu de moi et m'a obligé a appeler la Hotline, et le fait qu'ils attendent la visite du technicien pour lancer le ticket Gamot , j'ai l'impression que le client est prit pour un c...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 17:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Le_Champenois a écrit:
et avant de lancer un ticket Gamot aupres de France telecom ils attendent la visite du technicien qui a lieu le 21 Novembre.
Non, le Gamot part chez FT quelques jours après l'ouverture du ticket d'incident à la hot line; il est donc déjà parti chez FT qui ne devrait plus tarder à répondre, c'est seulement que les infos concernant les Gamot ne sont plus dipos sur la console de gestion comme c'était le cas avant, on ne peut donc plus avoir des infos la dessus sur la console de gestion.

Le_Champenois a écrit:
donc je vais avoir au minimum 3 semaines sans Internet .puisque d'ici le passage du technicien et sans ticket Gamot ouvert il y a peu de chance que le probleme se resolve tout seul.
Il faudra demander à Free le remboursement de la période non fonctionnelle; S'il s'agit d'un pb temporaire, ou si FT résoud le souci sur la ligne, la fbx peut très bien retrouver la synchro avant le RDV avec le technicien de Free, faut juster la rebooter une fois par jour pour voir si le pb est résolu.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Champenois
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Juil 2007
Messages: 40
Localisation: Palaiseau
 
20 points

Le_Champenois
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 17:49    Sujet du message: 5510 4949
Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide.

mais les autres fois j'avai recu un mail comme quoi un ticket Gamot avait été ouvert
la aucun mails pour dire qu'il avait été ouvert ...
et l'assistance mail m'a dit qu'il ne serait ouvert qu'apres le passage du technicien.


edit : pour les le remboursement c'est bien gentil, mais en attendant j'ai pas Internet et j'attends toujours les 180 euros que Free me doivent : 3 mois sans Internet + frais de resilation de la derniere fois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tien06
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 1
Localisation: Le CANNET
 
0 points

Tien06, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 16:27    Sujet du message: 6407 5729 Répondre en citant

Je confirmes que le ticket Gamot ne peut être accordé qu'après visite du technicien ...

J'ai le même problème depuis plus d'une semaine et après avoir fait chaque test plusieurs fois et avoir contacté la Hotline à plusieurs reprises je n'ai pas pu avoir l'ouverture d'un ticket Gamot chez FT.

D'après ce que je peux lire sur divers forum, ce problème est souvent résolue après recablage de la ligne du côté FT mais impossible d'avoir ce test sans le passage d'un technicien, technicien qui biensur, ne passera que dans deux semaines ...

Pour un test qui prend 2 jours au pire, il faut attendre 3 semaines qu'un technicien en fasse la demande ....

Je trouve ça vraiment abusé mais apparement c'est la politique chez Free...

Si quelqu'un connait le moyen d'obtenir ce test avant la venue du technicien je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 23 Nov 2007, 16:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Apparemment les procédures concernant la résolution de pb ADSL entre Free et FT ont changé; sans doute que c'est FT qui a imposé ou exigé de nouvelles procédures aux opérateurs tiers.
Moi j'ai toujours su que lorsqu'on contactait la HL pour signaler un pb, Free lançait d'abord un Test de Position sur son DSLAM, envoyait ensuite un Gamot à FT pour vérifier la ligne, et en dernier lieu, au cas où Gamot et Test de Position n'avaient pas résolu le pb, envoyait un technicien chez le freenaute pour vérifier son installation téléphonique intérieure et voir si le pb ne venait pas de chez lui.
Apparemment ce n'est plus comme çà... Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox