Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
vidéo : ma Freebox refuse de synchroniser complètement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Winitri
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 11
 
0 points

Winitri
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Nov 2007, 15:29    Sujet du message: vidéo : ma Freebox refuse de synchroniser complètement vidéo : ma Freebox refuse de synchroniser complètement 4379 4001
Répondre en citant

Salut.

Je viens de recevoir ma Freebox livré par UPS et voici ce que j'obtiens lorsque je la branche sur ma prise téléphonique :

https://www.dailymotion.com/Winitri/vidéo/x3fkdj_freebox_tech




-------------------------------------------------------------------


Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 02 octobre 2007

Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom

Votre inscription a été validée par France Télécom le lundi 05 novembre 2007

Votre ligne a été construite le lundi 05 novembre 2007



Une explication ou une solution ?

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 17:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Laughing c'est marrant de visionner la vidéo de ta fbx ADSL sur dailymotion Laughing
La fbx est en rectangle clignotant, c'est un pb de MAC; regarde en dessous de la Fbx et tu verras sa MAC: 0007CB xx xx xx. Puisque tu as accès à Internet, vas dans ta console de gestion, partie Fonctionnalités Optionnelles de la Freebox (Wifi, Routeur...) et vérifie là que la mac de ta fbx apparait. Si c'est bien le cas, patience, elle affichera l'heure dans les 48/72h, si ce n'est pas le cas, il faudra contacter la hot line pour vérifier s'ils ont bien ta mac renseignée sur le DSLAM. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LTAC
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 31
 
0 points

LTAC, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 18:36    Sujet du message: Re: vidéo : ma Freebox refuse de synchroniser complètement Re: vidéo : ma Freebox refuse de synchroniser complètement 1465 1493 Répondre en citant

EDIT

Dernière édition par LTAC le Sam 13 Sep 2008, 9:37; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 18:52    Sujet du message: Re: vidéo : ma Freebox refuse de synchroniser complètement Re: vidéo : ma Freebox refuse de synchroniser complètement 81 102 Répondre en citant

Citation:
Alors, la nouvelle méthode pour Free de se faire de la tune sur le dos des abonnés, et bien c'est ça:
- tu reçois tous les mails qui vont bien
- tu reçois la Freebox qui va bien
- mais pas de synchro.
non, la fbx de Winitri est déjà synchro, elle attend juste la réponse du DSLAM pour afficher l'heure (si la mac est déjà bien renseignée sur le DSLAM)...

Citation:
Tu es obligé de téléphoner à la Hotline, à tes frais évidemment.
non, y a pas que la hot line téléphonique, tu peux passer par le canal dédié des newsgoups avec les corps...
Citation:

Là ils te demandent le numéro MAC de la Freebox. Ils vont faire un paramétrage et enverrons ton numéro au DSLAM. Ca prend entre 24 et 48 (voir 72) Heures, vu que c'est initialisé entre 02H ou 03H du matin...
Si tu n'appelles pas la Hotline, tu peux toujours courrir pour que ça fonctionne.
C'ést arrivé à 2 personnes de ma famille !!!
ce sont des choses qui peuvent arriver, Free n'est en rien responsable dans ce type de pb, s'il y a un pb d'authentification au niveau du DSLAM Free n'en est pas responsable.

Citation:
Free: ce sont des xxxxxxxxxx !!!
tu exagères un peu beaucoup quand même hein... Shocked Shocked

****modération: post édité pour suppression de termes qui ne sont pas autorisés sur le forum!!!
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peanut
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Nov 2005
Messages: 26
Localisation: Quelque part en France
 
1 points

peanut, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 19:26    Sujet du message: 225 247 Répondre en citant

Citation:
ce sont des choses qui peuvent arriver, Free n'est en rien responsable dans ce type de pb, s'il y a un pb d'authentification au niveau du DSLAM Free n'en est pas responsable.


En quoi Free n'est pas responsable ? Le Pape peut-être ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 19:31    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
peanut a écrit:
Citation:
ce sont des choses qui peuvent arriver, Free n'est en rien responsable dans ce type de pb, s'il y a un pb d'authentification au niveau du DSLAM Free n'en est pas responsable.

En quoi Free n'est pas responsable ? Le Pape peut-être ?
Free n'est pas responsable parce qu'on ne peut pas prédire, savoir, imaginer à l'avance comment va se comporter la fbx lorsque le freenaute la branche pour la 1ère fois chez lui...
A moins d'aller dormir dans la centrale téléphonique juste à côté du DSLAM de Free pour le surveiller de près tu ne peux pas savoir à l'avance qu'en branchant ta fbx celle-ci va rester bloquée sur le rectangle clignotant...
Peux tu de ce fait m'expliquer comment Free serait responsable lorsqu'un tel désagrément arrive chez le freenaute avec sa fbx ???
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schlever
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 255
Localisation: Strasbourg
 
26 points

Schlever, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 3:42    Sujet du message: Re: vidéo : ma Freebox refuse de synchroniser complètement Re: vidéo : ma Freebox refuse de synchroniser complètement 6180 5537 Répondre en citant

Winitri a écrit:
Une explication ou une solution ?


Le temps fait souvent des miracles chez Free, une patience d'une durée raisonnable aussi. Wink

Aucun procédé technique ou humain n'est jamais parfait à 100 %, une marge d'imprécision existe toujours. Exclamation

C'est seulement après ce délai, qu'il s'agit de s'inquiéter et surtout de dépenser son Or avec la Hotline. Rolling Eyes Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 8:47    Sujet du message: Re: vidéo : ma Freebox refuse de synchroniser complètement Re: vidéo : ma Freebox refuse de synchroniser complètement 81 102 Répondre en citant

Citation:
Le temps fait souvent des miracles chez Free, une patience d'une durée raisonnable aussi. Wink
Aucun procédé technique ou humain n'est jamais parfait à 100 %, une marge d'imprécision existe toujours. Exclamation
C'est seulement après ce délai, qu'il s'agit de s'inquiéter et surtout de dépenser son Or avec la Hotline. Rolling Eyes Wink
voici une pensée et une réflexion mûres de la part de Schlever, +1, rien d'autre à ajouter à son propos Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox