Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Petite question sur le débit descendant Fibre 1 Gbits/s
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 81
Localisation: Toulouse / Dakar
 
65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Fév 2017, 21:03    Sujet du message: Petite question sur le débit descendant Fibre 1 Gbits/s Petite question sur le débit descendant Fibre 1 Gbits/s 5989 5365
Répondre en citant

Hello à tous !

J'espère que le sujet n'a pas été abordé 200 fois, mais je n'ai pas pu trouver réponse à ma question qui pourtant est simple.

Je possède la Fibre 1 Gbits/s/s, et en faisant un Speedtest, je suis bien dans les tons:
https://www.Speedtest.net/result/6083293431.png


Le souci, c'est que lorsque je télécharge un fichier, je n'ai JAMAIS dépassé 30Mo/s.
( exemple sur ce fichier: https://test-debit.free.fr/1048576.rnd )

En général je tourne autour de 15Mo/s. Je précise aussi que je passe uniquement par le Freebox Serveur pour télécharger, et non pas sur un PC.

Alors, ça va, j'arrive à vivre avec ( ayant connu le 56k Laughing ), mais quand je me dis que 1 Gbits/s ca fait du 125Mo/s, je me dis qu'il y a quand même une énoooooorme déperdition... Confused

Est-ce normal? Serait-ce par hasard en rapport avec la vitesse d'écriture max d'un fichier sur le DD de la Freebox ( ou je dis une conn*** ? )

Please, éclairez ma lanterne, Merci à vous !! Rolling Eyes
_________________
You're already dead!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 22:43    Sujet du message: Re: Petite question sur le débit descendant Fibre 1 Gbits/s Re: Petite question sur le débit descendant Fibre 1 Gbits/s 80486 74909 Répondre en citant

EvilRyu a écrit:
Hello à tous !
Serait-ce par hasard en rapport avec la vitesse d'écriture max d'un fichier sur le DD de la Freebox


c'est sans doute la raison
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 23:00    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Enfait 1Gbits c'est que la liaison toi->Free.

Tout les serveurs sont limités en Upload/Down max par IP, principalement 100 donc cela donne du 12,5mo/s sauf dans le cadre du p2p qui agrège les connexions.

Voilà, tu es informé 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 23:02    Sujet du message: Re: Petite question sur le débit descendant Fibre 1 Gbits/s Re: Petite question sur le débit descendant Fibre 1 Gbits/s 73601 68428 Répondre en citant

pioup a écrit:
EvilRyu a écrit:
Hello à tous !
Serait-ce par hasard en rapport avec la vitesse d'écriture max d'un fichier sur le DD de la Freebox


c'est sans doute la raison


Il y a quelques années, j'ai répondu ce genre de chose et quelqu'un s'est incrusté dans la conversation pour méchamment critiquer ma réponse.

Pour être certain qu'il s'agisse bien d'une limitation liée à la vitesse d'écriture du disque dur, testez avec Jdownloader (donc, sur votre ordinateur) en mettant plusieurs connexions simultanées. Vous devriez aisément dépasser ce que vous obtenez directement avec le DD de la Freeboite et conclure que c'est bien le DD de la Freeboite qui est le maillon faible (au revoir).

Prenez un fichier bien plus lourd car ce pauvre fichier est téléchargé en 10 secondes avec un accès en Fibre optique :
https://testdebit.info/
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 25 Fév 2017, 23:06    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

freebx a écrit:

Tout les serveurs sont limités en Upload/Down max par IP, principalement 100


on est plus en 2001 Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Dim 26 Fév 2017, 0:16    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

pioup a écrit:
freebx a écrit:

Tout les serveurs sont limités en Upload/Down max par IP, principalement 100


on est plus en 2001 Very Happy


Malheureusement si.

C'est bridé volontairement à part sur les serveurs de test débit situés dans des datacenters de transit comme Cogent et autres.
Sur 01net, clubic etc tu fait pas plus de 12,5mo/s même avec IDM.

Cette vitesse en 2004 personne l'avais donc bon pour rapatrier 200mo de pilote HP ou Nvidia peu importe de passer 16sec à patienter
et un film de 700mo, 56sec même pas 1min on en rêvait tous.

Avant, c'était 3h avec rapidshare Premium alors bon on va pas se plaindre....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 26 Fév 2017, 0:53    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Téléchargement d'OpenSuse depuis le site de Clubic avec le gestionnaire de Firefox : ~ 10,5 Mio/s
Téléchargement d'OpenSuse depuis le site de Clubic avec l'extension DownThemAll (FF) : ~ 34 Mio/s, le max de l'offre commerciale.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Lun 27 Fév 2017, 11:13    Sujet du message: Re: Petite question sur le débit descendant Fibre 1 Gbits/s Re: Petite question sur le débit descendant Fibre 1 Gbits/s 3586 3324 Répondre en citant

EvilRyu a écrit:
En général je tourne autour de 15Mo/s. Je précise aussi que je passe uniquement par le Freebox Serveur pour télécharger, et non pas sur un PC.


Teste depuis ton PC pour voir, la Freebox n'est pas assez puissante pour atteindre un très haut débit (surtout si tu as le modèle r1, les personnes avec un modèle r2 ou r3 peuvent monter vers 30 Mo/s).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EvilRyu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 81
Localisation: Toulouse / Dakar
 
65 points

EvilRyu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 19:23    Sujet du message: 5989 5365
Répondre en citant

Hello à tous!

Désolé pour le délai de réponse, mais je n'étais pas chez moi tout ce temps !

Alors, j'ai fait un test sur mon PC via DownthamAll, et j'ai pu atteindre 50mo/s sur plusieurs fichiers ( autour de 13Mo/s chaque ). On est quand meme loin des 125...

J'ai ensuite transféré un fichier de mon PC vers ma Freebox, et la vitesse de transfert était de 20Mo/s, ce qui quelque part prouve que le DD de la Freebox peut écrire à cette vitesse non ?

Du coup... Hé bien... Je ne sais pas. Laughing
_________________
You're already dead!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 23:23    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Entre temps j'ai changé d'opérateur, j'ai un meilleur débit descendant (fluctuant) mais maintenant c'est mon ordinateur qui est à la ramasse. Le processeur sature à 100% quand le débit descendant atteint les 70 - 75 Mio/s.
C'est sûr que pour la plupart des clients c'est déjà beaucoup. Je ne peux pas aller au delà de cette vitesse à cause de l'ancienneté de mon ordinateur. En cumulant avec un autre ordinateur aussi vieux ça devrait plafonner au max de la synchro mais j'ai eu la flemme d'essayer.
Par contre le débit montant, c'est... carrément naze bien que j'ai pu remarquer une amélioration dernièrement.

Voyez du côté de votre matériel. Le maillon le plus faible détermine toujours la vitesse maximale.

Édit :
Scoop BFM TV
96,1 Mio/s avec mon processeur à seulement 40% Smile. Probablement parce qu'il n'y avait qu'un seul fichier à télécharger (10 Gio OVH Strasbourg)
On approche des 125 Mio/s Smile
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox