Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Compatibilité V5 / Freeplayer
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
PierrotXXL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

PierrotXXL
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2017, 11:03    Sujet du message: (V5) Compatibilité V5 / Freeplayer (V5) Compatibilité V5 / Freeplayer 153871 141498
Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une Freebox V5, à partir de laquelle je souhaiterais pouvoir accéder à distance (filaire) au disque dur de mon Macbook Pro ainsi qu'à son lecteur de DVD pour pouvoir visualiser le tout sur ma télévision (via la V5 HD, donc)
1- Cela est il possible compte tenu de mon matériel ?
2- Si non, la seule alternative est elle l'acquisition de la V6 ou existe une/des méthode(s) de contournement ?

Il y a bien une rubrique Services/ Freeplayer mais peut être n'y a t-il aucun rapport...

Merci par avance de votre aide,

Pierre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53842
 
55173 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Fév 2017, 12:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Oui, le Freeplayer permet/permettait ça, mais depuis il y a l'UPnP avec un programme comme FreeMi. Par contre, les DVD ne passent pas.

Homeplayer, qui n'est plus développé, permettait de passer aussi les DVD:

https://homeplayer.free.fr/new/index.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 26 Fév 2017, 14:07    Sujet du message: Re: (V5) Compatibilité V5/ Freeplayer Re: (V5) Compatibilité V5/ Freeplayer 108215 100235 Répondre en citant

PierrotXXL a écrit:
Je possède une Freebox V5, à partir de laquelle je souhaiterais pouvoir accéder à distance (filaire) au disque dur de mon Macbook Pro ainsi qu'à son lecteur de DVD pour pouvoir visualiser le tout sur ma télévision (via la V5 HD, donc)
1- Cela est il possible compte tenu de mon matériel ?
2- Si non, la seule alternative est elle l'acquisition de la V6 ou existe une/des méthode(s) de contournement ?

Bonjour, quel serait l'intérêt de passer par la V5 ? Le plus simple est de connecter le Macbook au téléviseur via un câble de type Mini DisplayPort (voir selon la version du Macbook) vers HDMI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierrotXXL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

PierrotXXL
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2017, 14:32    Sujet du message: 153871 141498
Répondre en citant

Merci J-Lo et Curtis Newton pour vos réponses !
En effet, je pourrais relier directement l'ordinateur via le câble que vous indiquez, Merci du conseil ; je vais sûrement le faire d'ailleurs ; en fait, je cherchais une solution via la Freebox afin de ne pas avoir à bouger le Macbook qui quoique "portable" est en pratique "fixe" la plupart du temps dans une autre pièce Wink ; je vais lui dégourdir les jambes !
Encore Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Dim 26 Fév 2017, 15:03    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

A l'époque sur mon mac j'avais utilisé le serveur upnpn Ps3mediaserver disponible ici : https://code.Google.com/archive/p/ps3mediaserver/downloads

ça marchait super bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierrotXXL
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Fév 2017
Messages: 3
 
3 points

PierrotXXL
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Fév 2017, 15:26    Sujet du message: 153871 141498
Répondre en citant

Zut mon Macbook date de mi-2009 et visiblement trop ancien pour qu'un câble MiniDisplayPort puisse véhiculer l'image ET le son...
Je vais regarder du côté des autres réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Sam 09 Sep 2017, 13:04    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Désolé de deterrer un topic mais j'ai une Freebox cristal et j'aimerais savoir si homeplayer fonctionne ? Es-ce que freeplayer est compatible avec VLC beta qui permet de faire du UPnP ?
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 09 Sep 2017, 13:46    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Pour faire du l'UPnP, il vaut mieux utiliser FreeMi UPnP.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox