nasriii!!! (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2007, 14:20 Sujet du message: branchement du decodeur sans passer par la Freebox
branchement du decodeur sans passer par la Freebox63055642
il y a quelques semaines j'ai recu mon pack Freebox, j'ai reussi a brancher sans difficulte la Freebox mais en ce ui concerne la television je ne parviens toujours pas a comprendre cette instalation! apres lavoir conecter a ma Freebox on m'indique que je pourrait regarder la television.
pourriez vous m'aider SVP
Merci davance
rascal, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 14:40 Sujet du message:
33093064
tu as 2 boitiers:
=>le boitier ADSL (celui qui est branché sur la prise téléphone et qui affiche l'heure): c'est lui qui reçoit le flux ADSL: téléphone , Internet et télévision
il se connecte au boitier TV (Freebox HD) avec le câble jaune fourni par Free(éthernet) ou par Wifi
pour l'instant, sauf si tu ne peux pas faire autrement, je te conseille de les relier en éthernet...ce sera nécessaire de toutes façons pour initialiser ton boitier HD....
=>et donc le boitier TV avec le Disque DUR ...
une fois que tes tes deux boitiers sont reliés (avec le câble jaune) tu branches ta télé sur le boitier TV avec la prise péritel (fournie dans le pack) puis tu branches le boitier sur le secteur en appuyant sur un des boutons en façade(n'importe lequel): dès que "FIRMWARE" s'affiche sur l'écran du boitier, tu relâches le bouton et tu laisses la Freebox s'initialiser jusqu'à "ROCKANROLL" et P000
si tu n'y arrives pas comme ça, essaie de nous dire précisément jusqu'où tu vas pour qu'on puisse t'aider efficacement...
EDIT/ après relecture, je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ton post!!!
pourrais-tu être plus explicite??
Dernière édition par rascal le Sam 10 Nov 2007, 14:43; édité 2 fois
rascal, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 15:04 Sujet du message:
33093064
Nasri...pas d'aide en MP!
pour répondre ou poster un nouveau message: tu cliques sur le bouton "répondre" en bas de la page!!!
je copie ici le contenu de ton MP:
Citation:
eh bien j'a déjà initialiser le boitier mais lorsque je le debranche pour le brancher sur ma tele e bien rien ne saffiche!!!!
rien ne s'affiche sur ta box TV ou sur ta télé??
es-tu sur le bon canal sur ta télé?
=>tu dois avoir une touche sur ta télécommande TV pour changer de canal: AV1, AV2 , etc...
Citation:
sait tu ce ke je dois faire???
je ne comprend pas trop ce que je dois brancher non plus???
et rien ne s'affiche sur lecran...
tu comprend???
tu peux m'aider???
tu dois brancher ton boitier TV sur ta télé avec la prise péritel(c'est celle qui a plein de broches et qui est rectangulaire)
Pour l'endroit où tu dois brancher ce câble sur le boitier: regarde sur la doc fournie: tu dois avoir des photos et des schémas...
et n'oublie pas d'allumer le boitier! (touche rouge de la télécommande!)
si ça ne marche toujours pas, reviens nous dire ce que tu ne comprends pas![/quote]
nasriii!!! (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2007, 15:09 Sujet du message: branchement
branchement63055642
ces branchement je voi ce que c'st...
ce que je ne comprend pas c'est a gauche du boitier...
ou il y a ecrit entrée et sortie... que faut il que je branche a cet emplacement...
rascal, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 15:32 Sujet du message: Re: branchement
Re: branchement33093064
nasriii!!! a écrit:
ces branchement je voi ce que c'st...
ce que je ne comprend pas c'est a gauche du boitier...
ou il y a ecrit entrée et sortie... que faut il que je branche a cet emplacement...
normalement rien! mais quel type de télé as-tu?
si c'est une télé HD ou équivalent...il doit y avoir des branchements spéciaux à faire...mais dans ce cas, je n'y connais rien!!
dans ce cas, quelqu'un d'autre prendra le relais pour t'aider...
605 points
kéno40, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 16:05 Sujet du message:
37523477
Salut,
Le plus simple est de brancher sur les sorties de la Freebox HD le câble qui a la prise péritel dessus.
Est-ce qu'il y a un affichage P000 sur la Freebox HD?
Pas besoin de brancher l'antenne pour avoir les chaines Free. Elle ne sert que pour avoir les chaines par la TNT (chaines 411 à 437). Enfin, pour ça, tu verras plus tard.
Dernière édition par kéno40 le Sam 10 Nov 2007, 16:07; édité 1 fois
nasriii!!! (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2007, 16:06 Sujet du message: branchement du decodeur sans passer par la Freebox
rascal, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 16:08 Sujet du message:
33093064
C'est sur la sortie qui se trouve juste en-dessous de l'antenne du milieu;..
de toutes façons tu n'as pas besoin de l'antenne de toit pour l'ADSL comme vient de te le dire Schlever!
PS: si c'est un boitier v2 ou v3 avec 2 antennes, je vais avoir l'air malin, moi, avec mon "antenne du milieu"!!!
EDIT: grilled!!
alors , c'est simple: tu allumes ta télé!!
nasriii!!! (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2007, 16:11 Sujet du message: branchement du decodeur sans passer par la Freebox
j'ai un decodeur hd!!!
le probleme c ke je ne comprend tjr pas cmt faire!!!
26 points
Schlever, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 16:14 Sujet du message:
61805537
Il y a deux moyens de recevoir la télévision avec la Freebox HD.
1) Par l'ADSL, c'est à dire par la ligne téléphonique en passant par la Freebox ADSL (Celle qui affiche l'heure).
2) Par la TNT et une antenne sur le toit.
Pour recevoir la télé par ADSL, il n'est pas nécessaire de brancher quoi que ce soit sur ANTENNE Entrée ou Sortie, il n'est pas non plus nécessaire d'avoir une antenne sur le toit.
Au milieu de la Freebox HD, il y a une prise ronde TV, il faut brancher le câble fournit par Free à cet endroit et l'autre partie, prise péritel sur le téléviseur.
Une fois que c'est fait.
Brancher la prise électrique de la Freebox HD.
Peut tu nous décrire ce qui ce passe sur la Freebox HD une fois que tu l'as branchée.
Edit: Je suis Grilled de chez Grilled
Dernière édition par Schlever le Sam 10 Nov 2007, 17:18; édité 1 fois
605 points
kéno40, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 16:15 Sujet du message:
37523477
Non mais franchement, tu as un schéma avec la Freebox qui t'explique les différents types de branchements possibles.
4a
4b...
Toi, tu essaies le branchement avec la péritel...
nasriii!!! (Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2007, 16:17 Sujet du message: branchement du decodeur sans passer par la Freebox
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum