Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Procédure d'échange/retour via KIALA et UPS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
bking
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 85
 
121 points

bking, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 13:52    Sujet du message: Suivi Kiala Suivi Kiala 94387 87832 Répondre en citant

Bonjour

Ce message s'adresse a ceux qui ont résilé ou sont en cours de resiliation ont renvoyé leur materiel et auraient accès au suivi KIALA...

en effet je viens de resilier j'ai eu un bon kiala remis le colis a un relais il y a 6 jours et hormis la confirmation du depot au relais je n'ai encore aucune autre info de suivi...Est ce normal en effet quand on depose a la Poste il y a de nombreuses etapes de suivi et j'ignore si c'est la meme chose chez KIALA...

Merci a ceux qui pourront me renseigner
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 16:23    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

6 jours c'est peu

Free doit payer le tarif minimum et le colis est acheminé en priorité basse à mon avis.

Moi ça a mis 2 semaines pour arriver et pour que le site se mis à jour.

Pour infos j'habite la région parisienne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 16:38    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

oui , il faut compter un bon mois pour que le matèriel arrive puis un petit mois pour que Free l enregistre , bref d ici la vous aurez recu des mail de Free vous avisant qu ils vont vous facturer 400 euros.
bonne chance quand même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mar 19 Jan 2016, 16:43    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

il faut que vous sachiez que Free reçoit plus de 800 colis par jour , car pour moi après un envoi recommandée AR arrivé le lendemain Free n avait pas de traçe45 jours après , il a fallu que je fasse une réclamation à la poste et j ai reçu la liasse de toutes les expeditions livrées avec mon colis soit 826 colis...alors attendez et faite opposition au prelevement des que vous avez reglé votre facture de résiliation  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bking
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 85
 
121 points

bking, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 12:18    Sujet du message: 94387 87832 Répondre en citant

j'ai renvoye 3 fois du materiel chez Free la premiere fois on m'a effectivement fait le coup du materiel manquant mais comme je savais qu'ils etaient habitues a ce genre de pratique j'avais la preuve du poids du colis au gramme pres par la poste j'ai pu leur donner la preuve que ce qu'il manquait etait dans le colis...et je n'ai plus eu de nouvelle...

mais par kiala je n'ai jamais renvoyé d'ou mes doutes justifies....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 20 Jan 2016, 12:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

bking a écrit:

mais par kiala je n'ai jamais renvoyé d'ou mes doutes justifies....


Bonjour,

J'ai renvoyé également plusieurs fois via la poste et via Kiala et je n'ai jamais eu de soucis ni avec l'un, ni avec l'autre.

Le seule problème de Kiala, c'est que c'est très long.

Pour ce qui est des problèmes de pertes de matériel, le cas se matérialise chez les deux prestataires avec un avantage effectivement pour la poste car le poids du colis est indiqué sur la preuve de dépôt.

Quoi qu'il en soit si jamais tu as un soucis avec Free, tu peux les bloquer au niveau de ta banque pour éviter tout prélèvement abusif.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 10:08    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bonjour,

je poste ici dans l'espoir que quelqu'un pourra me renseigner.

Je viens de renvoyer ma box Crystal et tous les équipements dans le carton d'origine avec un bon kiala qui m'a été envoyé par Free.

Ma ligne a été coupée mardi 22 novembre, le bon est daté du 23/11 et j'ai déposé le colis au relais kiala de ma ville le jeudi 24/11 vers 18h (après avoir pris des photos et mis des post it sur tout avec mon numéro de client). Et c'est là que ça se complique, car la dame du relais a refusé de me donner un numéro de suivi.

J'ai d'abord refusé de laisser le colis, lui disant que c'est bien spécifié qu'il faut que je garde une preuve de dépôt, mais elle m'a assuré qu'elle n'en donne jamais, qu'elle fait ce genre de retour tous les jours, et qu'il n'y a jamais de souci. Elle m'a aussi dit qu'avec le numéro du bon (dont j'ai copie), je pourrais suivre mon colis sur le site kiala.

Bref, je me suis laissé convaincre, pensant pouvoir suivre mon colis rapidement, puis imprimer une preuve qu'il était bien arrivé.

Le souci, c'est qu'il y a plusieurs numéros sur le bon, et qu'aucun ne permet un suivi kiala.

J'ai donc appelé le service consommateur kiala (=UPS) pour demander quel est mon numéro de suivi. Je suis tombée sur une dame qui a fini par me dire que je devais appeler Free pour avoir le numéro de suivi.

Je trouve tout ça pas très clair, et je m'inquiète de ne pas avoir de suivi possible.

Si certains d'entre vous viennent d'avoir affaire à un relais kiala, Merci de me dire s'il est normal de ne pas avoir de reçu permettant de suivre le colis.


Je précise que je ne quitte pas Free, j'ai toujours un forfait mobile et un abonnement Freebox à ma résidence principale. J'avais deux abonnement, ce qui me coûtait trop cher.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 17:39    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bon, je suis soulagée, grâce à un gentil forumeur qui m'a donné les infos Very Happy

Effectivement, on peut accéder au suivi sur le site kiala. Il faut entrer le code à 26 chiffres (chez moi) qui se trouve juste sous le gros code barre. Au bout de quelques jours, ça dit que le colis a été pris en charge. On n'a plus qu'à faire une copie d'écran, ce qui fait une preuve de dépôt.

Mon colis était complet et très bien emballé, je ne me fais pas de soucis pour la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 17:50    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

borneo a écrit:
Et c'est là que ça se complique, car la dame du relais a refusé de me donner un numéro de suivi.

J'ai d'abord refusé de laisser le colis, lui disant que c'est bien spécifié qu'il faut que je garde une preuve de dépôt, mais elle m'a assuré qu'elle n'en donne jamais, qu'elle fait ce genre de retour tous les jours, et qu'il n'y a jamais de souci. .

Bonjour

Et bien ce relais ne fait pas correctement son boulot, un reçu doit obligatoirement est remis au client Free contre le colis.

Il fallait tenter de le donner dans un autre relais colis dans ce cas. (pas toujours facile je sais)

Les infos sur le site Kiala

https://www.kiala.fr/comment-ca-marche-0

Pour retourner un colis :
- Etape 1 : Vous vérifiez que le marchand chez qui vous avez passé votre commande accepte bien les colis retour.
Veuillez consulter la liste des marchands acceptant les colis retour.

- Etape 2 : Vous emballez soigneusement votre colis avant de l’apporter au Relais Kiala de votre choix
Vous devez remettre au commerçant un paquet emballé et scotché. Attention ! Vous ne pouvez pas procéder à cette action dans le magasin.
Merci également d'apposer sur ce paquet la mention suivante KIALA/Nom du marchand auquel le colis doit être renvoyé.

- Etape 3 : Vous demandez votre reçu à l’opérateur du Relais .
Ce reçu constitue la preuve de votre retour.

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Sam 26 Nov 2016, 19:05    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

J'ai failli repartir avec mon colis, mais le plus proche est à 30 km. C'est écrit en rouge sur le bon qu'on doit nous donner un reçu, mais la dame n'a rien voulu savoir.

Bref, j'ai imprimé le suivi du site kiala, je pense que ça suffira comme preuve de dépôt. Comme dit plus haut, le matériel est complet en bien emballé, je ne pense pas qu'il y aura de problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fvvy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2017
Messages: 2
 
2 points

Fvvy, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 19:24    Sujet du message: 154192 141797 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je cherche à avoir un bon de retour pour déposer ma Freebox. cependant Free est injoignable, je commence à perdre patience et espoir. Savez-vous où se procurer ce bon de retour ? Comment être faire ?

En vous remerciant

Fvvy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fvvy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2017
Messages: 2
 
2 points

Fvvy, Posté le: Mar 07 Mar 2017, 19:35    Sujet du message: 154192 141797 Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum.
Je cherche à avoir un bon de retour pour déposer ma Freebox. cependant Free est injoignable, je commence à perdre patience et espoir. Savez-vous où se procurer ce bon de retour ? Comment être faire ?

En vous remerciant

Fvvy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 14:54    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Le mieux est de demander le bon AVANT la coupure de la ligne.

Autrement, tu dois le voir apparaître dans ton espace client.

Si tu as Free Mobile, appelle le 3244.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 14:57    Sujet du message: Re: Suivi Kiala Re: Suivi Kiala 130169 120036 Répondre en citant

bking a écrit:
Bonjour

Ce message s'adresse a ceux qui ont résilé ou sont en cours de resiliation ont renvoyé leur materiel et auraient accès au suivi KIALA...

en effet je viens de resilier j'ai eu un bon kiala remis le colis a un relais il y a 6 jours et hormis la confirmation du depot au relais je n'ai encore aucune autre info de suivi...Est ce normal en effet quand on depose a la Poste il y a de nombreuses etapes de suivi et j'ignore si c'est la meme chose chez KIALA...

Merci a ceux qui pourront me renseigner



Il y a eu une période sans reçu. Depuis peu, c'est UPS qui gère, et il y a un reçu et un suivi. Sacré progrès.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DexID
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2018
Messages: 2
 
2 points

DexID, Posté le: Mer 15 Mai 2019, 14:15    Sujet du message: 169808 155960 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai souhaité renvoyer ma Freebox Crystal suite à une résiliation de mon abonnement Free. Free m'a envoyé une étiquette de retour ainsi qu'une preuve de dépôt à faire signer auprès du relais UPS access. Je me suis donc déplacé auprès d'un relais UPS access pour renvoyer mon colis sauf que celui-ci refuse carrément de me signer la preuve de dépôt fournie par Free. Le commerçant prétexte qu'il ne le fait pas et que cela ne sert à rien.

Est-ce normal ?


Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox