Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox: Wifi, Bluetooth et FemtoCell dé-connectables ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Lindg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 3
 
3 points

Lindg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2017, 7:34    Sujet du message: Freebox: Wifi, Bluetooth et FemtoCell dé-connectables ? Freebox: Wifi, Bluetooth et FemtoCell dé-connectables ? 154017 141636
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le Wifi, Bluetooth et la puce FemtoCell de la Freebox Revolution et du deuxième boitier (je ne sais pas comment il s'appelle):

1) Est ce que la puce Wifi est soudée, ou est-ce une carte que l'on peut déconnecter physiquement?
2) Est ce que la puce Bluetooth est soudée, ou est-ce une carte que l'on peut déconnecter physiquement?
3) Est ce que la puce FemtoCell est soudée, ou est-ce une carte que l'on peut déconnecter physiquement?
4) Est ce que les boitiers Free contiennent un micro (microphone) intégré comme les PC portables?


Mes questions portent sur les deux boitiers.
Sachant que ce qui m'intéresse c'est d'avoir la Fibre par Free donc je ne sais pas s'il y a un boitier supplémentaire pour la Fibre, n'étant pas un grand connaisseur de Free.


Si des personnes s'y connaissent (et uniquement ceux qui s'y connaissent SVP, pas ceux qui "supposent" ou "croient que") concernant le contenu matériel de ces boitiers, et si vous pouvez m'aider, Merci d'avance!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 9:47    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour, pour le Wifi et le Bluetooth ils sont intégrés dans la Freebox, la FemtoCell c une cassette que l'on insere dans la box
Pas de micro
Il faut une jarretière optique pour la Fibre (vous pourrez trouver la photo et les infos sur le site de Busyspider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 9:56    Sujet du message: Re: Freebox: Wifi, Bluetooth et FemtoCell déconnectables? Re: Freebox: Wifi, Bluetooth et FemtoCell déconnectables? 108929 100866 Répondre en citant

Lindg a écrit:
Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le Wifi, Bluetooth et la puce FemtoCell de la Freebox Revolution et du deuxième boitier (je ne sais pas comment il s'appelle):

1) Est ce que la puce Wifi est soudée, ou est-ce une carte que l'on peut déconnecter physiquement?
2) Est ce que la puce Bluetooth est soudée, ou est-ce une carte que l'on peut déconnecter physiquement?
3) Est ce que la puce FemtoCell est soudée, ou est-ce une carte que l'on peut déconnecter physiquement?
4) Est ce que les boitiers Free contiennent un micro (microphone) intégré comme les PC portables?


Mes questions portent sur les deux boitiers.
Sachant que ce qui m'intéresse c'est d'avoir la Fibre par Free donc je ne sais pas s'il y a un boitier supplémentaire pour la Fibre, n'étant pas un grand connaisseur de Free.


Si des personnes s'y connaissent (et uniquement ceux qui s'y connaissent SVP, pas ceux qui "supposent" ou "croient que") concernant le contenu matériel de ces boitiers, et si vous pouvez m'aider, Merci d'avance!


tous les details sur les boitiers la :

https://www.universfreebox.com/article/12975/L-interieur-de-la-Freebox-Revolution-decortiquee-en-photos

donc non tout est integré sauf la FemtoCell.

mais bon c est aussi bien pour eviter les pannes par oxydation des contacts notamment.

comme de toute facon le materiel ne t appartient pas et que tu n as pas le droit de l ouvrir, je ne vois pas bien le sens de la question...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 10:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Une chose est certaine : on ne peut pas démonter, ouvrir les Freebox sous peine de payer les pénalités pour dégradation et çà coute cher, très cher

https://ADSL.free.fr/CGV/brochure_tarifaire_20161215.PDF

Citation:
INDEMNITE FORFAITAIRE EN CAS DE NON-RESTITUTION OU DEGRADATION D’ELEMENTS
• Pour le Forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama et le Forfait Freebox Révolution : Server 250€, Player 250€, Lecteur CD/DVD/BR défectueux 50€, défaut
d’aspect 20€, Freeplug 40€ l’unité, télécommande 20€, Manette Jeux 10€, boitier FemtoCell 100€, kit Fibre (jarretière et SFP) 30€, Boitier Fibre 90€, Player Mini 4K 200€


La Fentocell dans les versions itiniale pouvait être sortie de la Freebox.
Dans les dernières versions me semble bien qu'elle est intégré et ne peux pas (je suppose) être extraite.

Freebox Révolution les 2 boitiers :

Server + Player
ADSL + TV

Mais je ne vois pas le rapport entre tes questions sur le Wifi , la FemtoCell, la micro et la fait d'avoir la Fibre optique ???

Tu pourrais préciser STP ?

Pour la Fibre optique la Freebox reste à l'identique si ZTD (Zone Très Dense) on rajoute juste un kit optique dans ce cas (amené par le technicien qui fait le raccordement optique au domicile) . Kit optique composé un module SFP et d'une jarretière

Infos sur les branchements en ZTD
https://www.free.fr/assistance/im/FAQ/assistance/Fbx%20ftth/notice_jarretiere.PDF

Pour la ZMD (Zone AMII en co-financement avec Orange) il faut rajouter à la Freebox un convertisseur optique

Info sur ce tutoriel
https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#fbx_convertisseur

Là aussi c'est Free qui l'amène lors du raccordement.

Concernant les entrailles de la Freebox, un site a ouvert la Freebox à sa sortie en 2011 et en a fait un reportage photo détaille que tu trouvera en annexe de ce tutoriel
www.Busyspider.fr/Aide-Free-alice-dossier-documentation-presentation-installation-Freebox-V6-revolution.php

Mais attention si tu ouvres le boitier, c'est à tes risques et péril !! Tu peux être facturé comme indiqué sur la fiche tarifaire.. Donc à éviter si tu ne veux pas avoir de mauvaises surprises ensuite.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 15:55    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

aaaaalllezz Busy, sois pas modeste, tu peux dire que c est ton site Smile

il est bien fait, ne raconte pas de betises, apporte une valeur ajoutée...

je le cite souvent en reference sur mes posts FB.

Razz Razz Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 16:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
aaaaalllezz Busy, sois pas modeste, tu peux dire que c est ton site Smile

Bonjour

Y'a pas besoin, çà se voit Smile (cf ma signature) et puis peu importe ... je ne cherche en effet pas les compliments Embarassed même s'ils font toujours plaisir.
Merci à toi Very Happy
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 20:40    Sujet du message: Re: Freebox: Wifi, Bluetooth et FemtoCell dé-connectables ? Re: Freebox: Wifi, Bluetooth et FemtoCell dé-connectables ? 108215 100235 Répondre en citant

Lindg a écrit:
J'ai quelques questions concernant le Wifi, Bluetooth et la puce FemtoCell de la Freebox Revolution et du deuxième boitier (je ne sais pas comment il s'appelle) [...]

Si des personnes s'y connaissent (et uniquement ceux qui s'y connaissent SVP, pas ceux qui "supposent" ou "croient que") etc. etc.

C'est ben cute tout ça.. Smilie_PDT
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lindg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 3
 
3 points

Lindg
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Mar 2017, 22:24    Sujet du message: 154017 141636
Répondre en citant

Bonsoir,

Merci pour vos réponses!

Donc, aucun moyen de supprimer le Wifi, ni le Bluetooth physiquement? Si j'ai bien compris ils sont donc soudés.

@Busyspider: Il n'y a pas de rapport entre Wifi/Bluetooth et Fibre optique, j'en ai pas parlé en les liant entre eux.


Est ce que vous savez si c'est la même chose sur les boîtiers de ALICE (vu que ALICE appartient apparemment à Free)? Ont ils aussi Wifi et Bluetooth soudés à l'intérieur de leurs boîtiers?



Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Ven 03 Mar 2017, 22:36    Sujet du message: Re: Freebox: Wifi, Bluetooth et FemtoCell dé-connectables ? Re: Freebox: Wifi, Bluetooth et FemtoCell dé-connectables ? 35298 31270 Répondre en citant

Lindg a écrit:
Bonjour,
1) Est ce que la puce Wifi est soudée, ou est-ce une carte que l'on peut déconnecter physiquement?
2) Est ce que la puce Bluetooth est soudée, ou est-ce une carte que l'on peut déconnecter physiquement?
3) Est ce que la puce FemtoCell est soudée, ou est-ce une carte que l'on peut déconnecter physiquement?
4) Est ce que les boitiers Free contiennent un micro (microphone) intégré comme les PC portables?

Ce qui m'inquiète, c'est que tu ne demandes pas, et pourtant tu sembles t'être renseigné :
Est-ce que la caméra de la Freebox Server est soudée, et comment la déconnecter physiquement ?
Est-ce que le micro de la télécommande est soudé, et comment le déconnecter physiquement ?
Est-ce que l'émetteur infra-rouge de la télécommande peut éviter de prendre ma température rectale si je m'assois dessus par mégarde, ou comment le déconnecter physiquement ?
Est-ce que le récepteur infra-rouge du Player TV peut aussi servir de caméra infra-rouge, et comment le déconnecter physiquement ?
Est-ce que le lecteur d'empreintes de la télécommande est soudé, et comment le déconnecter physiquement ?
Est-ce que Google est déconnectable ?

Electro-sensible ?
Parano ?
Mon Dieu !!!

On nous cache tout, on nous dit rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 0:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Lindg a écrit:
Est ce que vous savez si c'est la même chose sur les boîtiers de ALICE (vu que ALICE appartient apparemment à Free)? Ont ils aussi Wifi et Bluetooth soudés à l'intérieur de leurs boîtiers?
La box Alice c'est une Freebox V5

Citation:
Est-ce que Google est déconnectable ?
Bonne question Wink

C'est la seule question à laquelle on peut répondre par l'affirmative et la réponse résout tous les autres problèmes Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 8:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour compléter la réponse sur le Wifi, on peut déconnecter le Wifi depuis la Freebox
Via Freebox OS

https://www.Busyspider.fr/Freebox-OS-Freebox-compagnon-partage-interface-gestion-Free-revolution-reseau-distance.php#changements_rapides_redemarrer

Sur la page de démarrage on a tout en bas l’icône et le Wifi que l'on peut désactiver rapidement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 04 Mar 2017, 12:51    Sujet du message: Re: Freebox: Wifi, Bluetooth et FemtoCell dé-connectables ? Re: Freebox: Wifi, Bluetooth et FemtoCell dé-connectables ? 108929 100866 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Lindg a écrit:
Bonjour,
1) Est ce que la puce Wifi est soudée, ou est-ce une carte que l'on peut déconnecter physiquement?
2) Est ce que la puce Bluetooth est soudée, ou est-ce une carte que l'on peut déconnecter physiquement?
3) Est ce que la puce FemtoCell est soudée, ou est-ce une carte que l'on peut déconnecter physiquement?
4) Est ce que les boitiers Free contiennent un micro (microphone) intégré comme les PC portables?

Ce qui m'inquiète, c'est que tu ne demandes pas, et pourtant tu sembles t'être renseigné :
Est-ce que la caméra de la Freebox Server est soudée, et comment la déconnecter physiquement ?
Est-ce que le micro de la télécommande est soudé, et comment le déconnecter physiquement ?
Est-ce que l'émetteur infra-rouge de la télécommande peut éviter de prendre ma température rectale si je m'assois dessus par mégarde, ou comment le déconnecter physiquement ?
Est-ce que le récepteur infra-rouge du Player TV peut aussi servir de caméra infra-rouge, et comment le déconnecter physiquement ?
Est-ce que le lecteur d'empreintes de la télécommande est soudé, et comment le déconnecter physiquement ?
Est-ce que Google est déconnectable ?

Electro-sensible ?
Parano ?
Mon Dieu !!!

On nous cache tout, on nous dit rien.


j y ai pensé aussi.

sachant que l electrosensibilité est un mythe monté de toutes pieces par des petits malins qui veulent vendre des equipements et des protections inutiles et qui coutent une blinde...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lindg
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 3
 
3 points

Lindg
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Mar 2017, 15:09    Sujet du message: 154017 141636
Répondre en citant

@DG33600: "Don't feed the trolls", donc je ne vais pas le faire. Mais Merci de ton "inquiétude", je suis très touché.


@Busyspider: Une Freebox V5, OK, Merci pour l'info.
Je vais regarder un peu pour voir si je trouve des photos, je verrais bien si il y a une carte Wifi soudé ou sous forme de carte deconnectable vu que c'est ça que je cherche.
Ca devient dur de trouver des box qui n'ont ni Wifi ni Bluetooth, j'ai cherché chez d'autres opérateurs mais ça semble être identique, meme si j'ai pas creusé beaucoup.

Merci!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 06 Mar 2017, 10:32    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Lindg a écrit:
@DG33600: "Don't feed the trolls", donc je ne vais pas le faire. Mais Merci de ton "inquiétude", je suis très touché.


@Busyspider: Une Freebox V5, OK, Merci pour l'info.
Je vais regarder un peu pour voir si je trouve des photos, je verrais bien si il y a une carte Wifi soudé ou sous forme de carte deconnectable vu que c'est ça que je cherche.
Ca devient dur de trouver des box qui n'ont ni Wifi ni Bluetooth, j'ai cherché chez d'autres opérateurs mais ça semble être identique, meme si j'ai pas creusé beaucoup.

Merci!


pas la peine de creuser, tu n en trouveras aucune sans Wifi.

mais bon si tu as déjà un PC sous Windows, c est pas la peine de creuser plus loin...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600, Posté le: Mer 08 Mar 2017, 0:06    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Lindg a écrit:
@DG33600: "Don't feed the trolls", donc je ne vais pas le faire. Mais Merci de ton "inquiétude", je suis très touché.
Merci!

Touché mais pas coulé Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox