Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Crystal) déconnexions à répétitions à heures fixes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
marie8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2017
Messages: 6
 
6 points

marie8
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 17:59    Sujet du message: (Crystal) déconnexions à répétitions à heures fixes (Crystal) déconnexions à répétitions à heures fixes 154300 141901
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai tous les jours à heures fixes des déconnexions de la box Crystal

l'heure et les 3 points jaune de gauche restent fixes pendant un certain temps et çà recommence un moment après et çà toute la journée et même le soir tard, mon ordinateur en filaire et celui en Wifi affichent déconnexion plus d'Internet

Que faire pour empêcher çà j'ai rebooté la box à maintes reprises elle est branchée sur la prise d'arrivée et c'est la seule en fonction les autres ont été débranchées.

Je suis chez Free depuis fin août 2016 au début aucun problème et depuis le début de l'année c'est de pire en pire les déconnexions

Merci de voir ce que je peux faire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 19:36    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Qui dit "à heures fixes" dit élément perturbateur : éclairage public, appareil électrique défectueux programmé à ce moment, ...

Ce que vous pouvez faire si ce n'est pas déjà fait, c'est appeler l'assistance technique mais vous aurez probablement le même genre de commentaire.
Ne reste qu'à trouver quel est l'élément perturbateur et c'est très compliqué.

Cordialement.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2017
Messages: 6
 
6 points

marie8
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 19:59    Sujet du message: 154300 141901
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour la réponse, çà commence vers 15h et des fois c'est de 1/4 h en 1/4 que çà se deconnecte

Chez moi personnellement j'ai rien qui fonctionne sur pendule à heure fixe, si c'est chez les voisins çà va devenir compliqué et insoluble
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 21:07    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

marie8 a écrit:
Merci pour la réponse, çà commence vers 15h et des fois c'est de 1/4 h en 1/4 que çà se deconnecte

Chez moi personnellement j'ai rien qui fonctionne sur pendule à heure fixe, si c'est chez les voisins çà va devenir compliqué et insoluble

Ça peut être sur la voie publique, ou dans un atelier ou une usine sur le cheminement du câble (mise en oeuvre de machinerie électromagnétique).. Un simple portail à ouverture électrique (moteur mal isolé) peut aussi créer des pb.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2017
Messages: 6
 
6 points

marie8
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 21:11    Sujet du message: 154300 141901
Répondre en citant

On est à l'entrée d'un petit village où rien à changé depuis longtemps, il n'y a pas 'entreprise il y a que des maisons particulieres et beaucoup de résidences secondaires

A cette saison nous sommes peu nombreux , les vacanciers ne viennent pas en bord de mer l'hiver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 21:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

marie8 a écrit:
On est à l'entrée d'un petit village où rien à changé depuis longtemps, il n'y a pas 'entreprise il y a que des maisons particulieres et beaucoup de résidences secondaires

A cette saison nous sommes peu nombreux , les vacanciers ne viennent pas en bord de mer l'hiver.

Comme dit plus haut, vous pouvez appeler l'assistance (3244), ils devraient vérifier l'état de la ligne.

Vous êtes sûr que rien n'a changé dans votre village depuis le début de l'année ? Savez-vous où le NRA (noeud de raccordement) est localisé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 21:27    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
marie8 a écrit:
Merci pour la réponse, çà commence vers 15h et des fois c'est de 1/4 h en 1/4 que çà se deconnecte

Chez moi personnellement j'ai rien qui fonctionne sur pendule à heure fixe, si c'est chez les voisins çà va devenir compliqué et insoluble

Ça peut être sur la voie publique, ou dans un atelier ou une usine sur le cheminement du câble (mise en oeuvre de machinerie électromagnétique).. Un simple portail à ouverture électrique (moteur mal isolé) peut aussi créer des pb.


Ouvrez un ticket d'incident ! Des solutions existent. Il faut qu'un Tech Iti vérifie votre installation et il pourra diagnostiquer un éventuelle perturbateur.

Je sais que c'est compliquer mais je vous conseille de fixer un rendez-vous à l'heure que vous rencontrez les défaults.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2017
Messages: 6
 
6 points

marie8
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 21:28    Sujet du message: 154300 141901
Répondre en citant

Non je ne sais pas où il est

Je pars pour quelques jours , je téléphonerai au 3244 à mon retour.

Merci pour toutes ses explications
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Jeu 09 Mar 2017, 22:36    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Rien n'a changé depuis longtemps mais tout s'use donc un équipement neuf et parfaitement fonctionnel passe un jour à un état défectueux et peut provoquer une gêne chez vous.
Le sel oxyde les matériaux ferreux plus vite. Je suis persuadé que le problème est lié à un quelconque matériel mal isolé quelque part. Cela peut être le moteur d'une barrière pour un passage à niveau, associé à un autre problème se déclenchant à 15 heures, n'importe quoi en fait. Un truc que l'on ne soupçonne pas peut être à l'origine de votre problème qui serait de toutes façons, le même à la concurrence, avec plus ou moins de sensibilité.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 5:47    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

Une "nettoyage" de prise a-t-il été effectué.

Il m'est arrivé de perdre la synchro et de passer de 18 à mb/s juste quand quelqu'un…… claquait la porte d'entrée de l'immeuble. Un coup de tournevis, un coup de papier de verre et c'était reparti !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barflyfr
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 09 Mai 2008
Messages: 131
 
146 points

barflyfr, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 14:30    Sujet du message: 11800 10484 Répondre en citant

J'ai connu une Freebox qui se déconnectait intempestivement, uniquement en hiver. Ce n'était pas à heure fixe, mais c'était récurrent.
Ca commençait aux premiers froids pour cesser lorsque la température se radouccisait.

Un beau jour, un élément électrique quelconque a été changé sur la chaudière (qui fonctionnait très bien par ailleurs), et hop, depuis, la connexion est stable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2017
Messages: 6
 
6 points

marie8
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2017, 15:45    Sujet du message: 154300 141901
Répondre en citant

Ca remonte pas le moral à vous lire.

Je n'ai pas de chaudière mais de l'aérothermie qui est assez loin de ma box et pas sur le même circuit électrique,

Donc c'est un vrai mystère cette box sur ses déconnexions diverses et variées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Ven 10 Mar 2017, 17:40    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

marie8 a écrit:
Non je ne sais pas où il est

Je pars pour quelques jours , je téléphonerai au 3244 à mon retour.

Merci pour toutes ses explications


Il s'appelle Jac22 et il est à 1792 m de ta Crystal et c'est pas moi qui le dis c'est ton profil Smile Habituellement, le Nœud de Raccordement ADSL se situe au central téléphonique, et en campagne qqfois à la poste la plus proche.

Cherche encore à localiser le responsable des déconnexions comme il a été dit.
Chez soi c'est facile mais quand il faudra sortir, c'est pas gagné.
Il faut demander aux voisins tous opérateurs confondus si même problème, çà c'est sûr.

Depuis début d'année? Un voisin parigot venu passer les fêtes de fin d'année et oublié un chauffage d'appoint? Une guirlande clignotante? Douter de tout; un thermostat de frigo, congél, alim de lecteur CD, un tube néon en fin de vie, le rhéostat d'une halogène, ta propre alim et on l'a vu avec une série foireuse d'alims de Freebox V4 qui déconnectaient tout un étage de voisins.
Sur ce point, intervertis l'alim de Freebox et celle du module HD. marque les pour pas confondre.
Vois aussi si un coup de balai ou de pied a pu taper la prise T comme dit alucardx77.

Et en campagne, le nec plus Ultra c'est le filtre-radio vétuste ou absent d'une clôture à vaches.
On imagine un pré de 1ha de100 m de côté. Les parasites ont une antenne radio 2 fois plus longue que le France pour chanter toc toc toc toc aux câbles téléphoniques.

Une fois noté les points de vérification et résultats, tu transmets au 3244 qui te demandera sans doute d'effectuer des actions avant d'ouvrir un ticket incident.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie8
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2017
Messages: 6
 
6 points

marie8
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Mar 2017, 17:50    Sujet du message: 154300 141901
Répondre en citant

Merci pour toutes ces pistes à suivre.

Clôture à vache non pas de champs au abords et pas de ferme sur ma presqu’île, pas de grosse entreprise, mes voisins n'ont pas changé et par chez moi pas de vacanciers.

Je n'ai pas changé d’électroménager ni de matériel divers et variés.

Je vais jouer au détective en rentrant, cet aprem çà a changé d'heure la deco 16h au lieu de 15h, le soleil a du perturber la box.

Nos lignes edf tel ect... sont enterrées depuis 1an .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox