Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
pour angel demande de renseignement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
la johnouse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 1
 
0 points

la johnouse
(Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Nov 2007, 11:33    Sujet du message: pour angel demande de renseignement pour angel demande de renseignement 6314 5649
Répondre en citant

Bonjour Angel,

Juste une question sur un sujet dont apparament tu maitrise le sujet :

je voudrais savoir sur quel mode je dois régler mon ping (je te donne les caractéristiques de ma ligne) :
NRA : COM60
Longueur : 845 mètres
Affaiblissement : 12 dB

je te remercie d'avance et longue vie au site

La johnouse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 11 Nov 2007, 12:16    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Angel a tjrs autant de fans à ce que je vois Wink !

Pour les caractéristiques de ta ligne, tu n'as pas tout envoyé...

Si tu as la Fbx HD(celle avec les antennes), procède ainsi:

touche "Freebox", puis "Info Freebox ADSL", puis "ADSL", postes nous les caractèristiques ici(elles sont en "Live" sur ta télé Wink )

Pour la Fbx V4, je ne m'en souviens plus... Embarassed


Après, le "meilleur" des modes est le mode Standart...
Depuis l'apparition du Phy'R, il combine le meilleur du mode Sérénité, avec le meilleur du mode Patate et le meilleur de son propre mode(du mode Standart)... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 11 Nov 2007, 17:56    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Si vous ne rencontrez aucun problème avec votre ligne, vous pouvez la pousser au maximum de ses capacités en utilisant le mode Patate. Le mode Patate débride totalement la ligne mais n'offre aucune correction sur les pertes de paquets.. N'utilisez pas le mode Patate si le Noise Margin (bruit sur la ligne) est déjà faible.

Le mode Standard est plus complet car il corrige un max les pertes de paquets. Le temps de latence (temps de réponse entre les actions clients et réponses réseau) sera plus long.

De plus, comme le précise Badack01, Free a intégré depuis peu le DslSafe (Technologie PhyR). Free et Broadcom ont mis leur travail en commun pour développer la technologie PhyR (Physical Retransmission). Avec le PhyR activé, la qualité de connexion est bien meilleure. Les freezes sur la TV devraient disparaître dans 90% des cas !.

Le mode PhyR ne fonctionne pas avec le mode Fastpath et le mode SERENITE.

Le mode sérénité permet quant à lui de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne. Ce mode est recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d’image. Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit (débit bridé a 7616)

Le mode sérénite est moins sensible aux perturbations car il utilise une fréquence d’utilisation plus basse que l’ADSL 2+

Je pense qu'il faut adapter votre ligne selon les capacités et les caractéristiques de celle ci, mais aussi, par rapport a comment vous l'utiliser dans votre vie de tous les jours (Privilège à la TV ? Privilège au Surf sur Internet ? Gros téléchargeurs ?

Très important aussi, la ligne doit être propre (sans condensateurs, etc...)

Si vous souhaitez nos points de vue, poster l'intégralité de vos caractéristiques de ligne. On se fera un plaisir de l'analyser.
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox