Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ELIG_NOK "Possible erreur d'offre"
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mimimeera3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 2
 
2 points

Mimimeera3
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mar 2017, 22:34    Sujet du message: ELIG_NOK "Possible erreur d'offre" ELIG_NOK "Possible erreur d'offre" 154444 142040
Répondre en citant

Bonsoir

Je me suis inscrite à l'offre vente privée de la box Crystal Freebox et je trouve ce message dans le suivi de ma commande..

j'aimerai avoir une solution SVP

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 5:39    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

ha oui.

Et? Smile

Au cas où:
https://forum.freenews.fr/index.php?topic=97031.100
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 7:58    Sujet du message: Re: ELIG_NOK "Possible erreur d'offre" Re: ELIG_NOK "Possible erreur d'offre" 111254 102873 Répondre en citant

Mimimeera3 a écrit:
Bonsoir
Je me suis inscrite à l'offre vente privée de la box Crystal Freebox et je trouve ce message dans le suivi de ma commande.. j'aimerai avoir une solution SVP


Bonjour
Possible erreur d'offre est une réponse de Orange à Free. Ils refusent l'attribution car il y a un doute sur le numéro de ligne. Peut-être que les informations fournies lors de votre inscription ne correspondent pas à votre identité dans leurs bases (nom / adresse). Il faudrait préciser ou confirmer.

Vous devriez appeler le 3244, ou poster ici : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=112874.0
afin qu'un intervenant de Free puisse prendre votre dossier et le suivre.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 9:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La portabilité des numéros du fixe pose peut être des soucis nouveaux

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=279323
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 12:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
La portabilité des numéros du fixe pose peut être des soucis nouveaux

Bonjour

Alors là , s'il y a bien quelque chose qui marche impeccable, c'est çà : la portabilité des numéros Fixes Very Happy C'est un constat et on ne voit quasi pas de retour pour une portabilité .

Le fait que l'ancien occupant ait demandé une portabilité sur un nouveau logement n'a rien à voir dans l'erreur. Un numéro de Désignation peut désigner 2 logements, avec un ND actif et un NDI (Inactif ) C'est le principe du Numéro de Désignation

Non la plupart du temps dans une telle erreur, elle se situe entre la chaise et le clavier Wink le demandeur n'ayant pas fait la demande sur la bonne offre, le bon numéro, sur sa ligne (active dans ce cas) .. ou sur la ligne inactive si pas à son nom.
Ou bien a lancé une construction de ligne alors qu'une ligne existait déjà dans le logement !

Pour demander un accès Internet sur un logement, il faut que ce soit le sien logement, que la ligne soit active à son nom prénom (sinon il y a divergence et erreur d'offre) et que l'on connaisse son Numéro de Désignation de ligne, le numéro technique de la ligne. Et si ce n'est pas sa ligne, il faut que la ligne du logement soit libérée, passé en NDI (inactive)

Si on donne les bonnes informations pour s'abonner, la demande ne revient pas en erreur..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimimeera3
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 2
 
2 points

Mimimeera3
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mar 2017, 13:38    Sujet du message: 154444 142040
Répondre en citant

Mon mari et moi on a divorcé et j'ai pris l'appartement et l la ligne était à son nom mais maintenant j'aimerai bien changer et avoir mon nom biensure, je crois que c'est à cause de ça  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 13:59    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

C'est clair que c'est ça. La demande porte sur une ligne, indique un nom qui n'est pas celui qui est connu dans la base de données Orange.

Dans le doute, et pour éviter d'écraser un abonnement suite à une erreur que vous auriez pu commettre, Orange demande confirmation avant d'attribuer cette ligne à Free (et accessoirement de mettre à jour ses données, du moins je l'espère).

Il suffit donc d'expliquer ça au 3244, vous aurez environ 10 jours de retard et tout rentrera dans l'ordre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 14:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Mimimeera3 a écrit:
Mon mari et moi on a divorcé et j'ai pris l'appartement et l la ligne était à son nom mais maintenant j'aimerai bien changer et avoir mon nom bien sure, je crois que c'est à cause de ça

Ah oui c'est cela l'erreur en retour de FT

Si tu ne souhaites pas récupérer le numéro de ligne, (pas de demande de portabilité) Free va pouvoir relancer la demande en écrasant la ligne actuelle. Il faudra juste pour toi produire un justificatif de domicile/ facture EDF à ton nom, prénom.
Tu as bien fait changer le nom de l’abonnement EDF pour qu'il ne soit plus au nom, prénom de ton ex conjoint ?

Si tu souhaites par contre garder une portabilité du numéro actuelle, il faudra alors envoyer à Free des justificatifs du divorce , comme indiqué ici pour changer de titulaire.

https://www.free.fr/assistance/122.html
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulete1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2013
Messages: 33
 
96 points

boulete1, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 21:33    Sujet du message: 88397 82283 Répondre en citant

fait plus d'une demi douzaine de fois en dix ans et jamais pris en compte Crying or Very sad
mon nouveau mari apprécie
le 3244 renvoi systématiquement sur la procédure
encore confirmé vendredi par le technicien
qui nous indique que la seule solution est de résilier puis de faire une nouvelle demande d'abonnement avec les frais bien entendu Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 9:21    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour
Je comprends bien que vous ne soyez pas responsable de la mise à jour des bases clients de Orange.
En attendant, c'est bloquant. Ils ne veulent pas courir le risque d'écraser une ligne à tort. Essayez donc de poster sur Freenews, avec un peu de chance un technicien de Free vous demandera vos références en MP et prendra votre sujet, qui n'est pas insoluble si Free relance la demande en la justifiant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 19:23    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Mimimeera3,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox