Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de connexion pendant du téléchargement
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
fenixtracer66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

fenixtracer66
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Mar 2017, 18:55    Sujet du message: Perte de connexion pendant du téléchargement Perte de connexion pendant du téléchargement 154436 142032
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques mois je constate un problème avec ma connexion lorsque j'essaye de télécharger. Cela arrive que lorsque que je télécharge une nouvelle mise à jour du jeu "Star Citizen" via le launcher. En effet, pendant le téléchargement je passe à environ 3.0Ko/s puis au bout de plusieurs minutes mon accès Internet se bloque (connexion privée) et je ne peux plus utiliser Internet. La Freebox V6 affiche l'heure et j'ai toujours accès à la télévision par ADSL. Je suis branché en Ethernet.

Je peux déjà écarte la piste d'une Freebox V6 défectueuse car j'ai reçu une nouvelle box et le problème persiste. De plus, mon ordinateur vient d'être formaté afin de voir si ça venait de lui et la aussi ça n'a rien changé et pourtant celui-ci n'a pas de virus et a jour niveau pilotes. J'ai un deuxième ordinateur fixe avec lequel j'ai pu tester le téléchargement du jeu et lui pour lui aussi la connexion se bloque au bout de X minutes de téléchargement.

J'ai pu voir que beaucoup de personne avait le même problème pour ce jeu et à chaque fois ces personnes là ont Free Internet. Des amis utilisant Orange, Bouygues n'ont pas de problème en téléchargeant les mises à jour du jeu. Les personnes ayant des problèmes similaires parlent de restriction/blocage de Free pour l'envoi de paquets trop important...

La seule solution temporaire trouvée est de bloquer la limiter la vitesse de téléchargement via mon logiciel carte réseau. Mais cela n'est pas la solution idéal dans le long terme.

Si quelqu'un à peut être un début de solution ça serait sympas. :bye1: Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 0:01    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

ca marrive aussi quand je Download a fond as tu un PC sous w10? Wifi Ethernet ou autre???
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fenixtracer66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

fenixtracer66
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mar 2017, 0:54    Sujet du message: 154436 142032
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis sous Windows 8.1 en Ethernet avec mon PC principal et sous Windows 7 et Ethernet sur le deuxième PC fixe. J'ai le même problème avec les deux PC

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Dim 12 Mar 2017, 17:49    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

Salut

Free peut considérer un trafic avec de nombreux paquets comme une attaque DDOS et bloqué l'accès a tout Internet par sécurité jusqu'à la fin de celle-ci.

Dans ce cas, la TV et le fixe fonctionne mais Internet est complètement bloqué.Les symptômes que tu donne semble correspondre.

Si c'est vraiment ça, tu ne pourra rien faire pour stopper définitivement le problème.

Je laisse les personnes avec plus de connaissances confirmer (ou non) mes dires...

@+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fenixtracer66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

fenixtracer66
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mar 2017, 17:56    Sujet du message: 154436 142032
Répondre en citant

Bonjour,

Oui je pense que tu as raison car j'ai pu voir plusieurs fois ce problème sur divers forums et ce cas correspond mot pour mot à mon problème.

C'est vraiment dommage de pouvoir rien faire du tout pour corriger ce problème. Je suppose qu'appeler Free pour expliquer le problème ne servirai à rien non plus ?

Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lulaaaaa
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2016
Messages: 207
 
236 points

Lulaaaaa, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 15:29    Sujet du message: 136969 126207 Répondre en citant

Effectivement le téléchargement en P2P peut parfois être considéré comme du DDOS.
Avez vous la possibilité de désactiver le P2P au niveau du launcher de ce jeu?

+ Effectivement Free ne pourra rien faire de plus à la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fenixtracer66
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

fenixtracer66
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 16:22    Sujet du message: 154436 142032
Répondre en citant

Bonjour,

Oui j'ai bien l'option pour désactiver le P2P dans le launcher du jeu mais cela ne change rien. Ça plante quoi qu'il arrive à X minutes.

Le seul moyen pour moi est d'utiliser mon logiciel carte Ethernet pour limiter ma connexion à environ 25mbs afin de télécharger convenablement, mais ça reste toujours en dessous de ma vitesse réelle de téléchargement.

Merci pour votre réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ridickman1
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2018
Messages: 6
 
6 points

Ridickman1, Posté le: Mer 15 Jan 2020, 23:21    Sujet du message: 181196 165981 Répondre en citant

Bonjour pareille pour moi, en somme en gros téléchargement et paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaf plus de connexion et plus de TV! je baisse le débit de téléchargement pareille même résulta.

Je savais pas que chez Free on était quand mème limiter au téléchargement mais s'est quoi ce délire????? personne ne réagis? j’ai contacter le service technique qui m’a fait faire des manipulation que j'avais auparavant fait avec le ping, mod patate mod, ci mod la, et mème le tech ma repasser en ADSL alors que je suis en VDSL2 ....à 1000m du DSLAM et deviner quoi ? après le chat et paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaafffffffff couper!!!!!!!! plus d'Internet.

Je suis un client depuis 1 année et je voyais Free un peu mieux que orange point de vue option et TV mais là à vrais dire.. Je me pose de sérieuse question, comment peut-on payer 50 balle tous les mois et avoir une qualité pareille sur ce réseaux ? Sans parler de nombreuse coupure la nuit et le matin et des ligne et antenne Free de d'autre village autour de chez moi et certaine région depuis quelque mois.

Bien avidement on peut tolérer des défaillances mais comparer à orange avant jais due avoir une ou deux coupure en 10 année, alors que là c'est la cata.

Ce qui est surprenant et que quand la ligne ADSL et couper, j’essaie de re passer par le modem Huawei pour avoir de l'Internet et la pareille 4G couper en mème temps que l'ADSL et oui comme s'est une carte SIM Free bien avidement çà coupe en mème temp!!

Je vais tenter le service technique encore et encore on verra bien..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox