Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ticket incident non traité: résiliation Fibre + Mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
nbeaulat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2017
Messages: 4
 
3 points

nbeaulat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 17:52    Sujet du message: Ticket incident non traité: résiliation Fibre + Mobile Ticket incident non traité: résiliation Fibre + Mobile 154518 142105
Répondre en citant

Bonjour,

Je vis un véritable enfer avec Free avec ma liaison Fibre, service client fantôme, fausses interventions sur site, refus de prendre rendez-vous... l'horreur !!!

Je vous raconte mon histoire, c'est halucinant.

Je m'abonne chez Free pour avoir la Fibre en décembre dernier. Mon local était déjà équipé mais le précédent occupant n'avait pas encore utilisé la Fibre.

Après une première mésaventure (jarretière fournie incompatible avec ma ligne), ma ligne est opérationnelle début janvier 2017. Mais avec un débit ridicule, donc concrètement la connexion n'est pas utilisable.

J'appelle Free courant janvier. Après quelques vérifications, un changement de canal Wifi, mon interlocuteur me confirme que mon débit est anormalement bas et me promet le passage d'un technicien.

Et là, c'est le début de l'enfer, je me retrouvé confronté à un service client qui ne fait que prendre mes appels sans jamais engager la moindre action - sans doute évidemment pour jouer la montre et encaisser mon abonnement le plus longtemps possible avant que je résilie !

Première étape : on me prend un RDV avec un technicien, qui doit passer vérifier l'installation le 8 février. Bon, ça fait un peu long (2 semaines d'attente) mais je dis OK...

Le jour-même du RDV, personne ne passe. Après 1h d'attente, j'appelle Free. Là, le technicien m'appelle : il est en retard sur les précédents RDV et n'aura pas le temps de passer. Il me dit que le service client me rappellera pour prendre un nouveau RDV.

Et là, c'est l'horreur ! Aucun appel du service client. J'appelle, réponse : "On ne peut pas vous donner de RDV tout de suite mais on vous appellera quand on pourra". Et depuis, toutes les semaines, j'appelle le service clients, et j'ai toujours la même réponse : "On est désolé, ce n'est pas normal, vous auriez dû être rappelé, par contre je ne peux pas prendre de RDV et vous allez être rappelé dans quelques jours pour fixer une date".

Les mêmes éléments de langage, la même réponse, systématiquement. Bref, ils jouent la montre pour que les semaines passent...

La cerise sur le gâteau : le 3 mars, je relance à nouveau, et là on me sert une nouvelle soupe : "Vous avez raison mon brave monsieur, ce n'est pas normal, je vais prioriser votre dossier, vous serez contacté par un technicien, et je vous rappelle le 9 mars pour faire un suivi de votre dossier"

Vous connaissez la suite : je n'ai bien entendu pas été appelé, ni par un technicien pour prendre RDV, ni pour le suivi du dossier.

Bref, j'appelle aujourd'hui pour résilier mon abonnement, et bien entendu devinez ce qu'on me propose ? De prioriser mon dossier et d'être recontacté par un technicien pour prendre RDV !!!

Conclusion : fuyez !!! Certes les autres opérateurs ne répondent pas au téléphone, Free répond bien mais le traitement de votre dossier est FICTIF !!! Très concrètement vous ne verrez jamais de technicien, vous n'aurez jamais de RDV, et on continuera à vous balader pour faire passer le temps. Une grosse arnaque bien comme il faut !

Du coup, je suis preneur de vos conseils pour résilier mon offre Fibre et mon offre mobile, sachant qu'on est ici dans un cas d'inexécution du contrat Fibre qui me permet donc de le dénoncer sans condition, mais j'avais une offre liée pour mon mobile. Bien entendu, je veux résilier les deux. Avez-vous des exemples de résiliations de ce type ? Quelqu'un a-t-il une expérience ? Comment rédiger au mieux le courrier de résiliation de l'offre mobile pour expliquer que c'est une offre liée et que je souhaite la résilier sans pénalité du fait de la non-exécution du contrat Fibre ?

Merci d'avance !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 18:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Freebox et Free Mobile sont 2 entités séparées, il n'y a aucune offre liée Fixe et mobile pour Free.
La preuve en est, ce sont 2 NNE (Numéro National Emetteur) différents pour les prélèvements bancaires.

Le fait que l'on ait une promotion pour Free Mobile en étant abonné Free, ne signifie pas pour autant que les offres soient liées. On peut les résilier individuellement, ce qui ne serait pas le cas si les offres étaient liées.

Pour ton problème, as tu procédé selon les consignes de l'Assistance ? pour l'accès fixe ?

Je connais mal (et j'aide plus volontiers à dépanner qu'à résilier) mais il me semble que pour résilier pour non exécution , il y a des procédures à respecter. A lire sur le site Free. Il faut des écrits en tout cas, des échanges téléphoniques ne sont pas suffisants

https://www.free.fr/assistance/142.html

Pour l'offre mobile la résiliation est sans frais , il suffit de faire une portabilité chez un nouvel opérateur en indiquant son RIO pour être résilié automatiquement chez l'ancien opérateur, pour le mobile. C'est aussi simple que cela..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nbeaulat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2017
Messages: 4
 
3 points

nbeaulat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 18:15    Sujet du message: 154518 142105
Répondre en citant

Merci Busyspider.

Par offre liée, j'entendais : la réduction sur l'abonnement mobile offerte aux clients Fibre. Si je résilie la Fibre, je suppose qu'on va me supprimer cet avantage. Donc je veux aussi résilier le mobile. Mais étant en offre avec location de mobile, je risque une pénalité. Or, je suppose que je peux arguer du fait que cette reduction a été un élément déterminant de mon choix et donc que je suis légitime à résilier sans frais l'abonnement/location mobile en raison de l'inexécution du contrat fixe.

Sur l'inexécution, tu as sans doute raison, il faudrait un écrit par lequel je reprends les faits. Ce qui veut dire prendre encore de précieuses semaines... quelle galère !!! Je ne comprends pas qu'on laisse libre cours à de telles pratiques. Mais je comprends mieux pourquoi il n'y a aucun échange par mail avec le service client sur un ticket d'incident ! Comme ça, pas de preuve, pas de date...

Merci en tous cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 19:24    Sujet du message: Re: Ticket incident non traité : résiliation Fibre + mobile Re: Ticket incident non traité : résiliation Fibre + mobile 108215 100235 Répondre en citant

nbeaulat a écrit:
Et là, c'est le début de l'enfer, je me retrouvé confronté à un service client qui ne fait que prendre mes appels sans jamais engager la moindre action - sans doute évidemment pour jouer la montre et encaisser mon abonnement le plus longtemps possible avant que je résilie !

Bien sûr, pourquoi n'y pensions-nous pas ?? Ils jouent la montre, c'est une arnaque, les plus de six millions d'abonnés Freebox sont des abrutis qui n'ont pas compris qu'il n'auront jamais accès à Internet, la télévision ou la téléphonie avec leur abonnement.. Rolling Eyes

nbeaulat a écrit:
Conclusion : fuyez !!! Certes les autres opérateurs ne répondent pas au téléphone, Free répond bien mais le traitement de votre dossier est FICTIF !!! Très concrètement vous ne verrez jamais de technicien, vous n'aurez jamais de RDV, et on continuera à vous balader pour faire passer le temps. Une grosse arnaque bien comme il faut

Garde ce genre de « conseil » (voire de diffamation) pour toi STP. Perso et pour la petite dizaine d'abonnés autour de moi, y compris Fibre, ça fonctionne très très bien. Et les rares occasions où nous avons eu besoin d'assistance on a eu un RDV dans la semaine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 150
 
430 points

neolupus, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 20:00    Sujet du message: Re: Ticket incident non traité : résiliation Fibre + mobile Re: Ticket incident non traité : résiliation Fibre + mobile 99909 92940 Répondre en citant

nbeaulat a écrit:
Conclusion : fuyez !!! Certes les autres opérateurs ne répondent pas au téléphone, Free répond bien mais le traitement de votre dossier est FICTIF !!! Très concrètement vous ne verrez jamais de technicien, vous n'aurez jamais de RDV, et on continuera à vous balader pour faire passer le temps. Une grosse arnaque bien comme il faut !


Résiliez si vous n'êtes pas satisfait....
¨Pour ma part , plus de 15 ans de dépannages en tout genre... Entre Orange et Free; je les place au dessus du panier... Certes j'ai eu quelques déboires pour faire avancer les choses...
Après comme je dis selon les régions pour les interventions "rapides" tout le monde n'est peut être pas logé à la même enseigne... En Gironde c'est réactif et pas FICTIF

Pour exemple, dernière expérience folklorique, dans un nouveau lotissement ou javais conseillé de d'abord s'abonner Orange pour voir venir, je n'ai pas été écouté... Bouygues (ou plutôt le sous traitant) a tourné en rond pendant pas loin de 8 semaines histoire de raccorder
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 562
 
571 points

zouzou64, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 20:06    Sujet du message: Re: Ticket incident non traité : résiliation Fibre + mobile Re: Ticket incident non traité : résiliation Fibre + mobile 81755 76101 Répondre en citant

Perso et pour la petite dizaine d'abonnés autour de moi, y compris Fibre, ça fonctionne très très bien. Et les rares occasions où nous avons eu besoin d'assistance on a eu un RDV dans la semaine.[/quote]

Bonjour ,

donnez lui un coup de pouce comme ça marche très bien là où t'es, il en a besoin pour ça aille vite .
le chiffre de 6 millions que tu cites c'est 99% ADSL . lui il a un problème avec la Fibre Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10631
 
16749 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 20:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

nbeaulat a écrit:
Mais étant en offre avec location de mobile


On va te revoir d'ici peu ..à bientôt..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 21:04    Sujet du message: Re: Ticket incident non traité : résiliation Fibre + mobile Re: Ticket incident non traité : résiliation Fibre + mobile 108215 100235 Répondre en citant

zouzou64 a écrit:
Bonjour ,

donnez lui un coup de pouce comme ça marche très bien là où t'es, il en a besoin pour ça aille vite .
le chiffre de 6 millions que tu cites c'est 99% ADSL . lui il a un problème avec la Fibre Rolling Eyes

Le pb est selon lui l'assistance « fictive » : ADSL, Fibre, même topo. Ceux que je connais avec la Fibre n'ont pas plus de pb que moi..

Et je donne des « coups de pouce » à tous ceux qui en demandent. Lui, il arrive de nulle part sur ce forum juste pour râler et dire que Free (de manière générale ») est « une grosse arnaque » (c'est son choix de mots).

Qu'il annule tout, je ne vois pas où est la difficulté..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nbeaulat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2017
Messages: 4
 
3 points

nbeaulat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 21:05    Sujet du message: 154518 142105
Répondre en citant

Merci pour vos témoignages. Le débat est
intéressant, et c'est bien l'utilité de ces forums.
Je note donc qu'il y a des clients qui obtiennent
des RDV et d'autres qui se font balader.

Je ne fais ici qu'indiquer à des clients potentiels qu'ils prennent le risque de se retrouver dans la seconde catégorie et que dans ce cas Free leur fait vivre l'enfer. Avez-vous lu mon témoignage ? Ca ne vous choque pas, le même discours débité au client chaque semaine pendant près de 2 mois ? Combiné au fait que le service payé n'est pas rendu, oui, je suis légitime à envisager la possibilité d'être victime d'une arnaque (sans toutefois en comprendre la raison, c'est bien le pire !)

Cela ne vaut pas la peine de s'aggresser sur ce forum, c'est un simple constat. Au passage, mon post ne peut être qualifié de diffamation car je détiens des éléments me permettant de m'exprimer comme je le fais.

Je reste preneur de conseils de toute personne qui aurait comme moi dénoncé le contrat Fibre pour non-fourniture du service et qui aurait également résilié une offre mobile+location.

PS : j'ai effectivement l'intention de faire un peu de "pub" sur mon cas, vous n'avez donc pas fini de me lire Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4567
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 21:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

nbeaulat a écrit:
PS : j'ai effectivement l'intention de faire un peu de "pub" sur mon cas, vous n'avez donc pas fini de me lire Smile

Ou pas.

Résilie ton abonnement mobile (y'a aucun engagement, grâce à Free au passage..) et annule ta Fibre (idem).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 13 Mar 2017, 21:23    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

nbeaulat a écrit:
PS : j'ai effectivement l'intention de faire un peu de "pub" sur mon cas, vous n'avez donc pas fini de me lire Smile

Aider çà résilier, il n'y a plus rien à faire dans l'entraide , si ta décision est prise.

Je pense que ce qui chagrine pas mal d'entre nous ici, c'est que ton topic est avant tout un sujet de protestation, de râlage uniquement, tu viens pour manifester et difficile de croire que tu demandes de l'aide Confused

Sur un forum d'entraide, il y a des intervenants qui font des miracles (vraiment) il suffit d'expliquer calmement son problème pour qu'ils proposent d'aider. Tu as loupé le coche là je pense... (en fait je pense que tu n'as pas du tout envie d'être aidé, tu tiens à une revanche ! )

Les intervenants ici ne sont pas responsables (même s'ils appartiennent à Free) de ce qui est arrivé avant que tu ne viennes (raler)

Citation:
Je reste preneur de conseils de toute personne qui aurait comme moi dénoncé le contrat Fibre pour non-fourniture du service et qui aurait également résilié une offre mobile+location.


Tu te trompes de destination pour le forum. Ici c'est un forum d'entraide on aide à réparer si on peut ce qui ne marche pas.

Il y a des forums spécialisés dans les démarches que tu décrits, pas ici
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nbeaulat
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mar 2017
Messages: 4
 
3 points

nbeaulat
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Mar 2017, 22:58    Sujet du message: 154518 142105
Répondre en citant

OK bien compris. Effectivement comme indiqué dans le titre du post je recherchais de l'entraide, mais pas sur un aspect technique mais plutôt contractuel. Je vais donc chercher un forum plus adapté.

PS : je ne crois pas être le seul à râler et à raconter mes mésaventures en détails sur ce forum...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox