Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configurer une camera IP Fostcam C1
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
funk80200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 26
 
25 points

funk80200
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 0:49    Sujet du message: Configurer une camera IP Fostcam C1 Configurer une camera IP Fostcam C1 145246 133667
Répondre en citant

Bonjour à tous.

j ai acheté une cam IP fostcam c1 ,et je n arrive pas a visionner depuis l exterieur (qd je suis au bureau avec mon smarphone par exemple).j ai suivi les tutos que l on peut trouver avec les redirections de ports,etc..mais rien n y fait

une idée ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 9:10    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Bonjour.

tu rentres quoi comme adresse depuis l exterieur?

c est quel port qui est defini pour la webcam?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funk80
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages: 72
 
45 points

funk80, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 10:29    Sujet du message: 14308 12641 Répondre en citant

Je rentre l adresse de IP public de ma Freebox commençant par 88 avec le port wan 8080
_________________
Mini 4K degroupé total 1231 m
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freebx
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Déc 2016
Messages: 140
 
-768 points

freebx, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 12:48    Sujet du message: 151314 139178 Répondre en citant

Salut,

Est ce que la cam a une IP fixe ?

Essaye de changer le port http en 8081
Et le media port en 888

Ensuite redirige ces ports vers l'adresse IP 192.x etc de la cam.

Test ensuite d'un PC avec ton IP publique en 88.xx et juste après l'IP en mettant ":8081" pour voir si c'est accessible.

Si c'est accessible alors sur Smartphone il faut renseigner ça dans l'appli et enjoy 😎
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 14:49    Sujet du message: Re: Configurer une camera IP Fostcam C1 Re: Configurer une camera IP Fostcam C1 79874 74329 Répondre en citant

funk80200 a écrit:
j ai suivi les tutos que l on peut trouver avec les redirections de ports,etc..

Un peu plus de détails sur ce que vous avez fait seraient utile pour nous aider à comprendre ce qui ne va pas...

Par exemple, avez-vous défini un bail DHCP statique pour la caméra ? (c'est important avec les V6/Mini 4K pour contourner un bug, même si vous attribuez une IP directement sur la caméra)

Il pourrait aussi être intéressant de savoir quelle version de Freebox vous avez (V5/Crystal, V6, Mini 4K) et éventuellement comment se fait la liaison entre la caméra et la box (Wifi, câble).

La redirection de port se fait-elle vers le même port (8080 vers 8080, ou 8080 vers 80, ou autre..)?

Pensez à bien détailler votre problème, c'est plus facile pour vous aider..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 16:15    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

et tu as bien ouvert les ports TCP ET UDP?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 17:22    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
et tu as bien ouvert les ports TCP ET UDP?

L'UDP n'est pas utilisé pour le HTTP. Il est bien rare de devoir rediriger de l'UDP...

Et on n'ouvre pas des ports, on les redirige !
De plus, UDP et TCP ne sont pas des ports, mais des protocoles.
Un peu de rigueur ne fait pas de mal, surtout quand on parle technique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funk80200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 26
 
25 points

funk80200
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 22:10    Sujet du message: 145246 133667
Répondre en citant

j ai un bail statique pour la camera.redirection de ports de 8081 vers 888 et IP destination celui de la cam et ca fonctionne tjr pas qd je saisi l adresse IP publique en 88 suivi de 8081  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funk80200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 26
 
25 points

funk80200
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 22:11    Sujet du message: 145246 133667
Répondre en citant

j oublais j ai une Mini 4K  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 23:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

et en IP source, vous avez bien mis "Toutes" ?

SVP, donnez le plus de détails possible..
S'il faut aller à la pêche aux infos, ca risque de vite devenir agaçant.
Au moins, répondez aux questions qu'on vous pose.

Vous pouvez même mettre des captures d'écran, par exemple de la déclaration de la redirection de port.

Essayez en mettant le même port pour la redirection (8080 en arrivée sur la box, 8080 sur la caméra).
Essayez éventuellement avec un port plus bas (81, par exemple, sur la caméra et la box).
Si vous êtes en FTTH, vérifiez que vous n'avez pas qu'un quart des ports disponibles et que vous utilisez bien des ports parmi ceux qui vous sont attribués.

Comment faites-vous vos tests? Depuis une connexion 3G/4G? depuis votre réseau local en mettant l'IP publique? depuis une autre connexion?

En local, est-ce que ça fonctionne correctement? depuis un PC? depuis un mobile?

Encore une fois, plus on en saura, mieux on pourra vous aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 7:10    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
tower41000 a écrit:
et tu as bien ouvert les ports TCP ET UDP?

L'UDP n'est pas utilisé pour le HTTP. Il est bien rare de devoir rediriger de l'UDP...

Et on n'ouvre pas des ports, on les redirige !
De plus, UDP et TCP ne sont pas des ports, mais des protocoles.
Un peu de rigueur ne fait pas de mal, surtout quand on parle technique...


c est bizarre, c est pas l avis de ...D-LINK.

https://www.D-Link.com/fr/fr/support/FAQ/cameras-and-surveillance/dcs-series/comment-visualiser-a-distance-mes-cameras-IP-qui-sont-installees

la rigueur c est bien. la pertinence c est mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 10:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

tower41000 a écrit:
Gregwar a écrit:
tower41000 a écrit:
et tu as bien ouvert les ports TCP ET UDP?

L'UDP n'est pas utilisé pour le HTTP. Il est bien rare de devoir rediriger de l'UDP...

Et on n'ouvre pas des ports, on les redirige !
De plus, UDP et TCP ne sont pas des ports, mais des protocoles.
Un peu de rigueur ne fait pas de mal, surtout quand on parle technique...


c est bizarre, c est pas l avis de ...D-LINK.

https://www.D-Link.com/fr/fr/support/FAQ/cameras-and-surveillance/dcs-series/comment-visualiser-a-distance-mes-cameras-IP-qui-sont-installees

la rigueur c est bien. la pertinence c est mieux.

Je n'ai pas dit qu'il ne fallait jamais rediriger l'UDP, j'ai dit que c'était rare de devoir le faire.
Je n'ai jamais eu à rediriger de l'UDP pour pouvoir voir mes caméras, qui ont pourtant une liaison dans les 2 sens (je peux faire parler mes caméras pour m'adresser au visiteur indésirable).
Dans la grande majorité des cas, seule une liaison HTTP est établie avec la caméra, et comme je le disais, le HTTP n'utilise que le TCP et pas l'UDP.
Dans le cas de la Foscam C1, le manuel indique de rediriger tous les protocoles pour les ports 80 (http) et 888, ce qui est ridicule mais ça simplifie les explications (d'ailleurs, sur les captures d'écran du manuel, c'est une connexion Free qui est utilisée, d'après les DNS indiqués dans la configuration Very Happy ). Peut-être que le 888 est utilisé en UDP... On n'a pas d'indication sur ce point. Le port 888 est normalement dédié à AccessBuilder. Dans le doute, OK, redirigeons TCP et UDP pour le port 888...
Chez moi, j'ai une redirection en UDP, mais uniquement sur le port 53 (DNS), parce que c'est nécessaire pour les transferts de zone DNS. Et je peux malgré tout parfaitement gérer les 2 caméras de mon bureau

(Prendre D-Link comme exemple sur un topic FosCam, au niveau pertinence, il y a mieux Wink )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funk80200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 26
 
25 points

funk80200
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 14:56    Sujet du message: 145246 133667
Répondre en citant

bon je recommence tout depuis le debut.j ai connecté ma cam sur la Freebox avec cam alimentée.j ai bien une IP statique pour ma cam avec le equipment search tools. au niveau de mon Smartphone j utilise une application tierce(owlr).que dois je mettre dans les parametres reseau ? port ,port securite et streaming port ? la je commence a être perdu  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 16:53    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

funk80200 a écrit:
bon je recommence tout depuis le debut.j ai connecté ma cam sur la Freebox avec cam alimentée.j ai bien une IP statique pour ma cam avec le equipment search tools. au niveau de mon Smartphone j utilise une application tierce(owlr).que dois je mettre dans les parametres reseau ? port ,port securite et streaming port ? la je commence a être perdu

Bon, je recommence tout depuis le début, moi aussi, en espérant avoir les réponses aux questions qu'on vous a posées..

- caméra FosCam C1
- connectée à la Freebox (heu.. oui.. mais vous avez fait comment ?). Vous êtes sûr ? Vous n'êtes pas en Wifi-direct sur la caméra (ce que FosCam appelle Soft-AP) ?
- adresse IP statique : définie par bail DHCP statique sur la Freebox
- la caméra apparaît-elle dans les périphériques réseau dans Freebox OS ?
- si vous avez la Fibre Free, avez-vous vérifié que vous n'avez pas qu'un quart des ports disponibles ?
- quels ports avez-vous défini sur la caméra pour les accès ?
- tests en local : depuis un PC? depuis un Smartphone? via navigateur? via application dédiée? Est-ce que ça marche ??
- redirections de ports : quels ports ? vers quels ports ? quels protocoles ?limitation au niveau de l'IP source ou toutes les IP sources autorisées ?
- tests depuis l'extérieur : comment (PC, Smartphone) ? depuis quelle connexion (3G/4G du téléphone, autre connexion) ?

Quand vous aurez répondu à toutes ces questions, on pourra essayer d'avancer. Tant qu'on sera dans le flou, on ne pourra rien faire.
Vous pouvez également mettre une capture d'écran du paramétrage des redirections de ports et de la configuration de la caméra.

Ce n'est pas pour vous embêter qu'on vous demande des infos, c'est pour pouvoir vous aider. Si vous ne répondez qu'à la moitié des questions, on ne peut pas faire grand chose pour vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funk80200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 26
 
25 points

funk80200
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 12:19    Sujet du message: 145246 133667
Répondre en citant

je connecte la cam a l arriere avec un câble reseau.la cam apparait bien avec le logiciel equipement search tool.la cam apparait bien dans les peripheriques reseau.j ai assigné une IP statique dans le bail DHCP.
concernant les ports,j utilise les ports en redirection wan 8000 vers port lan 88 en tcp et udp.en redirection des IP j ai mis toutes les IP source.
en resultats : par navigateur sur PC : j'arrive bien a la fenetre de connexion de la cam,qui me demande de m identifier.et un message que je dois installer les plugs in. ce que j ai fais mais qd j essaie a nouveau de me reconnecter,je reviens tjr sur cette fenetre en me demandant d installer les plugs in. idem sur mon PC portable.
quand j essaie par une application tierce sur smarphone en Wifi ,cam tjr branchée derriere la Freebox avec câble reseau,je vois la cam en interne,mais depuis Internet impossible.
qd je debranche le câble reseau pour être en Wifi :
le voyant bleu du Wifi sur la cam clignote rapidement
la cam n apparait plus avec le logiciel equipment search tool
la cam n apparait plus dans les peripheriques reseau de la Freebox et impossible de voir quoi que ce soit sur Smartphone.
j ai fais un reset de la cam mais toujours pareil. voyant bleu qui clignote rapidement
voila j espere avoir été le plus complet possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox