Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Configurer une camera IP Fostcam C1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Laurent@Nice
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 620
 
720 points

Laurent@Nice, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 14:48    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Ne connaissant pas les outils que tu as utilisés pour configurer ton IP Cam, voilà comment j’ai pratiqué chez moi :

Déclaration de l’IP fixe de ton IP CAM : dans Freebox OS :
- Paramètres de la Freebox – Paramètres avancés – Réseau local – DHCP – Baux statiques – Ajouter un bail statique :
o Tu renseignes :
 l’adresse MAC de ton IP CAM (en fait de sa carte réseau Ethernet puisque c’est par là que tu la connectes)
 l’IP locale que tu veux lui attribuer.
 Un petit commentaire pour te souvenir de quoi il s’agit
 Tu sauvegardes
Comme j’ai un doute sur la prise en compte dynamique de cette modification je réalise un redémarrage de la Freebox ensuite.

Déclaration de la redirection dans Freebox OS :
- Paramètres de la Freebox – Paramètres avancés – Connexion Internet – Gestion des ports – Ajouter une redirection :
o Tu renseignes :
 IP destination : IP locale de ton IP CAM
 IP source : toutes
 Protocole : TCP
 Part de début : 32024 pour toi 8000 si j’ai bien compris
 Port de fin : 32024 le même qu’au dessus
 Port de destination : 8001 pour toi 88 si j’ai bien compris
Comme j’ai un doute sur la prise en compte dynamique de cette modification je réalise un redémarrage de la Freebox ensuite.

Et pour joindre mon IP Cam depuis Internet, dans le navigateur Internet j’utilise l’adresse :
IP WAN de ma Freebox suivi du port 32024
https://82.xxx.xxx.xxx:32024

En espérant que cela puisse t’aider, Bonne Journée.

PS :
Si ton IP Cam se connecte aussi en Wifi à ta Freebox, tu réitères au dessus avec la déclaration de la seconde IP fixe locale de ton IP Cam en Wifi et un second port de redirection.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 17:15    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

funk80200 a écrit:
je connecte la cam a l arriere avec un câble reseau.la cam apparait bien avec le logiciel equipement search tool.la cam apparait bien dans les peripheriques reseau.j ai assigné une IP statique dans le bail DHCP.
concernant les ports,j utilise les ports en redirection wan 8000 vers port lan 88 en tcp et udp.en redirection des IP j ai mis toutes les IP source.
en resultats : par navigateur sur PC : j'arrive bien a la fenetre de connexion de la cam,qui me demande de m identifier.et un message que je dois installer les plugs in. ce que j ai fais mais qd j essaie a nouveau de me reconnecter,je reviens tjr sur cette fenetre en me demandant d installer les plugs in. idem sur mon PC portable.
quand j essaie par une application tierce sur smarphone en Wifi ,cam tjr branchée derriere la Freebox avec câble reseau,je vois la cam en interne,mais depuis Internet impossible.
qd je debranche le câble reseau pour être en Wifi :
le voyant bleu du Wifi sur la cam clignote rapidement
la cam n apparait plus avec le logiciel equipment search tool
la cam n apparait plus dans les peripheriques reseau de la Freebox et impossible de voir quoi que ce soit sur Smartphone.
j ai fais un reset de la cam mais toujours pareil. voyant bleu qui clignote rapidement
voila j espere avoir été le plus complet possible.

Y a-t-il une raison particulière pour ne pas utiliser les ports par défaut de la caméra ?
Quel navigateur utilisez-vous pour les tests ? Si le plugin à installer est un ActiveX, ça ne fonctionne qu'avec Internet Explorer.
Pour le Wifi, si vous n'avez pas fait de réglage sur la caméra, il est normal qu'elle ne se connecte pas.. Il faut lui donner les paramètres de connexion (le SSID de la Freebox et la clef Wifi qui va avec).
Essayez de lire le manuel, vous y trouverez certainement pas mal d'informations sur la configuration de la caméra.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funk80200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 26
 
25 points

funk80200
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 23:11    Sujet du message: 145246 133667
Répondre en citant

Laurent@Nice a écrit:
Bonjour,

Ne connaissant pas les outils que tu as utilisés pour configurer ton IP Cam, voilà comment j’ai pratiqué chez moi :

Déclaration de l’IP fixe de ton IP CAM : dans Freebox OS :
- Paramètres de la Freebox – Paramètres avancés – Réseau local – DHCP – Baux statiques – Ajouter un bail statique :
o Tu renseignes :
 l’adresse MAC de ton IP CAM (en fait de sa carte réseau Ethernet puisque c’est par là que tu la connectes)
 l’IP locale que tu veux lui attribuer.
 Un petit commentaire pour te souvenir de quoi il s’agit
 Tu sauvegardes
Comme j’ai un doute sur la prise en compte dynamique de cette modification je réalise un redémarrage de la Freebox ensuite.

Déclaration de la redirection dans Freebox OS :
- Paramètres de la Freebox – Paramètres avancés – Connexion Internet – Gestion des ports – Ajouter une redirection :
o Tu renseignes :
 IP destination : IP locale de ton IP CAM
 IP source : toutes
j ai fais exactement cette manip mais aucun resultat.mon avis perso,je pense a un probleme materiel





 Protocole : TCP
 Part de début : 32024 pour toi 8000 si j’ai bien compris
 Port de fin : 32024 le même qu’au dessus
 Port de destination : 8001 pour toi 88 si j’ai bien compris
Comme j’ai un doute sur la prise en compte dynamique de cette modification je réalise un redémarrage de la Freebox ensuite.

Et pour joindre mon IP Cam depuis Internet, dans le navigateur Internet j’utilise l’adresse :
IP WAN de ma Freebox suivi du port 32024
https://82.xxx.xxx.xxx:32024

En espérant que cela puisse t’aider, Bonne Journée.

PS :
Si ton IP Cam se connecte aussi en Wifi à ta Freebox, tu réitères au dessus avec la déclaration de la seconde IP fixe locale de ton IP Cam en Wifi et un second port de redirection.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funk80200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 26
 
25 points

funk80200
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 23:16    Sujet du message: 145246 133667
Répondre en citant

j ai fais exactement cette manip mais aucun resultat.je pense a un probleme materiel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 23:18    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

funk80200 a écrit:
j ai fais exactement cette manip mais aucun resultat.je pense a un probleme materiel.

Je ne pense pas...
Je crois que vous n'avez simplement pas configuré le Wifi correctement sur la caméra..
Si ça marche en local en Ethernet, c'est qu'il n'y a pas de problème matériel, c'est juste un problème de configuration des redirections
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funk80200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 26
 
25 points

funk80200
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 23:27    Sujet du message: 145246 133667
Répondre en citant

dites moi ce que vous feriez comme manip afin de resoudre le souci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 23:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

funk80200 a écrit:
dites moi ce que vous feriez comme manip afin de resoudre le souci.

relisez mes posts, c'est déjà expliqué..

Une fois connectée en Ethernet, la caméra est accessible et vous pouvez vous connecter sur son interface de gestion. Là, vous pouvez configurer la connexion Wifi (sélection du réseau Wifi de la Freebox, saisie de la clef Wifi (WPA).
Une fois la connexion configurée, il faudra débrancher le câble et elle se connectera sans fil à la Freebox.
C'est expliqué en détail dans le manuel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funk80200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 26
 
25 points

funk80200
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 23:43    Sujet du message: 145246 133667
Répondre en citant

justement le probleme est la,car je ne peux pas aller sur l interface de gestion,je l ai expliquer dans mes messages precedent  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 23:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

funk80200 a écrit:
justement le probleme est la,car je ne peux pas aller sur l interface de gestion,je l ai expliquer dans mes messages precedent

En effet, et j'ai ensuite poser des questions, restées sans réponse..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Lun 20 Mar 2017, 21:56    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

funk80200 a écrit:
justement le probleme est la,car je ne peux pas aller sur l interface de gestion,je l ai expliquer dans mes messages precedent


sur quel navigateur ? quel os? il demande quoi comme plugin?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funk80200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 26
 
25 points

funk80200
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mar 2017, 22:11    Sujet du message: 145246 133667
Répondre en citant

j ai trouver la solution a mon probleme. tout simple...il faut utiliser Internet explorer alors que j utilise Firefox,et ainsi j ai accès a la config de la cam.si jamais ca peut servir a d autres...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 20 Mar 2017, 22:25    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

funk80200 a écrit:
j ai trouver la solution a mon probleme. tout simple...il faut utiliser Internet explorer alors que j utilise Firefox,et ainsi j ai accès a la config de la cam.si jamais ca peut servir a d autres...


Arrow
Gregwar a écrit:
Quel navigateur utilisez-vous pour les tests ? Si le plugin à installer est un ActiveX, ça ne fonctionne qu'avec Internet Explorer.


Pensez à lire ce qu'on vous écrit...
Et accessoirement, si vous aviez répondu à nos questions, on vous aurait certainement donné la solution plus tôt, en plus d'autres informations qui pourraient être utiles..

Bref, ça marche, tant mieux..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
funk80200
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2016
Messages: 26
 
25 points

funk80200
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Mar 2017, 22:47    Sujet du message: 145246 133667
Répondre en citant

Merci a tous en tous cas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Warkingbird
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2018
Messages: 1
 
2 points

Warkingbird, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 12:50    Sujet du message: 168805 155037 Répondre en citant

Vous devez donner une adresse IP statique pour votre caméra et rediriger le port dans votre routeur.
Peut-être cela vous aidera:
https://wiki.instar.fr/Internet_Access/Port_Forwarding/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 20 Mar 2018, 12:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Warkingbird a écrit:
Vous devez donner une adresse IP statique pour votre caméra et rediriger le port dans votre routeur.
Peut-être cela vous aidera:
https://wiki.instar.fr/Internet_Access/Port_Forwarding/

Depuis le mois de Mars 2017, le problème est résolu...
Evitez de déterrer de tels topics SVP.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox