Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Association des Freeplugs (matériel déjà changé)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fbbl2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

fbbl2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 20:02    Sujet du message: Association des Freeplugs (matériel déjà changé) Association des Freeplugs (matériel déjà changé) 154784 142353
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je sais bien que le problème d'association des plugs a déjà été évoqué maintes fois...Si je poste, c'est que malgré toutes les réponses ici, mes plugs ne s'appairent toujours pas.

Free nous a "démarché" par téléphone il y a 10 jours avec toute l'offre TV+téléphone+Internet : j'ai dit OK car mis à part Orange, aucun FAI ne pouvait nous proposer la TV jusqu'ici.

Le matériel est arrivé quelques jours plus tard, Internet et téléphone OK tout de suite. Mais le décodeur TV bloque à l'étape 2. On appelle Free qui nous dit que ça vient des plugs qui ne s'appairent pas. Après plusieurs manips et 2 appels, Free décide nous renvoyer d'autres plugs car ceux-ci sont apparemment instables.
Ils sont arrivés aujourd'hui, ancienne version et ne s'appairent toujours pas.
Précisions utiles :
La maison était en triphasé quand nous sommes arrivés, nous avons fait changer cela par EDF. Cependant, quand bien même le triphasé serait toujours en place, je prends bien le soin de les brancher sur une multiprise (sans bouton d'arrêt) reliée forcément à la même prise.
J'ai essayé d'innombrables manipulations, le mieux que j'ai obtenu et un plug rouge et un plug clignotant vert.

Avez-vous des idées pour appairer ? Car la solution de Free est de nous renvoyer de nouveau des plugs...Je suis dubitative...

Merci de votre aide à tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katou51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 62
 
69 points

Katou51, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 20:52    Sujet du message: 98519 91651 Répondre en citant

S'ils sont sur la meme multiprise , ils ne sont pas si eloigné l'un de l'autre (les boitiers) . debranche la partie Ethernet de chaque plug sur les boitiers , et branche un câble Ethernet entre les deux et voila  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbbl2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

fbbl2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 21:53    Sujet du message: 154784 142353
Répondre en citant

Ils sont sur la même multiprise pour l'appairage, mais ensuite j'ai besoin de les séparer, car ma TV n'est pas dans la même pièce que ma box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Domina
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Fév 2016
Messages: 54
 
54 points

Domina, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 23:17    Sujet du message: 127019 117067 Répondre en citant

Bonsoir

Question peut être bête mais avez vous testé l'apparairage avec une autre multi prise branchée à un autre endroit que celui utilisé jusqu'alors?? dès fois , ça peut ne se jouer qu'à peu de chose près...

Si c'est le cas , alors désolée, il ne vous reste qu'à accepter un nouvel échange en espérant que cela soit le dernier..


Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboxtv
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 286
 
322 points

maboxtv, Posté le: Ven 17 Mar 2017, 23:34    Sujet du message: 19571 16818 Répondre en citant

NE PAS UTILISE DE MULTIPRISE BLANCHE AVEC INTERRUPTEUR NI DE TRIPLETTE OU DOUBLETTE LES PLUG DOIT ÊTRE BRANCHER SUR LA PRISE DIRECT LA SYNCRO DOIT CE FAIRE SUR DEUX PRISE DIFFÉRENTE POUR QUE LE SIGNALE PASSE SUR TOUS LE RÉSEAUX EDF DIFFÉRENTE SOUVENT DANS LA MÉMÉ PIÈCE VOIR LA PLUS PROCHE LES PRISE
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbbl2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

fbbl2
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mar 2017, 23:37    Sujet du message: 154784 142353
Répondre en citant

Oui j'ai déjà testé une autre multiprise sur une autre prise électrique...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 6:51    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous
moi si ça peut vous rassurer les plug de Free n'ont jamais fonctionner et plutôt de me battre avec les plateformes de Free qui ne comprenne rien ou qui joue les incompétents et fait ex pré de ne rien comprends et bien j'utilise ceux de mon ancien FAi, j'en 'avais acheté du temps que j’étais chez Orange et ça fonctionne très bien aucun soucis.

c'est pour ça que Free devrais changer son changement de branchement au niveaux secteur et plug mettre les branchements a part et non pas tous sur la même prise.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbbl2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

fbbl2
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Mar 2017, 10:58    Sujet du message: 154784 142353
Répondre en citant

Je pense que je vais abandonner leurs plugs en effet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 11:06    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

maboxtv a écrit:
NE PAS UTILISE DE MULTIPRISE BLANCHE AVEC INTERRUPTEUR NI DE TRIPLETTE OU DOUBLETTE LES PLUG DOIT ÊTRE BRANCHER SUR LA PRISE DIRECT LA SYNCRO DOIT CE FAIRE SUR DEUX PRISE DIFFÉRENTE POUR QUE LE SIGNALE PASSE SUR TOUS LE RÉSEAUX EDF DIFFÉRENTE SOUVENT DANS LA MÉMÉ PIÈCE VOIR LA PLUS PROCHE LES PRISE


quand on branche les 2 plugs sur la meme multiprise, quelque soit le modele ca devrait s appairer hein...
apres ca, sur une install triphasée, c est pas sur que ca fonctionne, mais ca permet d être sur que les plugs fonctionnent entre eux avant de les remettre en place....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 11:09    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

fbbl2 a écrit:
Je pense que je vais abandonner leurs plugs en effet.


sinon au pire laisse les t envoyer une nouvelle paire de Freeplugs, tu ne risques rien d essayer...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 12:08    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

J'ai 3 Freeplugs sur un réseau en triphasé, en théorie si c'est sur la même phase ça fonctionne. En pratique les plugs ont un débit un peu décevant et j'en ai une qui décroche souvent, donc j'ai tiré un câble éthernet et une connexion Wifi ( en AC c'est plus de 800mb/s au lieu de 80 Mb/ s maxi avec les CPL sur mon réseau)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 13:53    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

En tri oui si même phase en raccordant comme dit plus bas.
Multiprise c'est pas top car le cordon est multi-brins donc souple.Les modèles avec anti-foudre à fuir.
Triplette oui c'est bon car prises raccordées direct sur des barrettes de laiton.

Apparemment le courant ne trouve pas son chemin dans le tableau abonné en sautant les barrettes et en traversant les disjoncteurs qu'ils soient à cartouches (poudre) ou automatiques (électroniques)
Il faut supprimer cette galère en se débrouillant pour rechercher les lignes concernées et les raccorder Sous le même fusible.
Là, Server et Player sont un peu comme sur multl-prise à touche-touche sans rien avoir à traverser, mais en plus loin.
Je pense fort que çà va résoudre le problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 17:19    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

fbbl2 a écrit:
Je pense que je vais abandonner leurs plugs en effet.

Perso moi dplink(fonctionne parfaitement)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 538
 
3487 points

latulipe, Posté le: Sam 18 Mar 2017, 20:41    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

fbbl2 a écrit:
Je pense que je vais abandonner leurs plugs en effet.


Y'a longtemps que j'ai abandonné les plugs (un vrai nid à emmerde et non fiable), vive le filaire
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbbl2
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2017
Messages: 5
 
5 points

fbbl2
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mar 2017, 19:04    Sujet du message: 154784 142353
Répondre en citant

A ce soir, après multiples manipulations, mise à jour de la box TV, les plugs ne s'appairent toujours pas. Nous allons donc demander de nouveau l'échange des plugs. En espérant que...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox