Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Condition Générale, utilisation en Roaming
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
scotter55
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2017
Messages: 1
 
1 points

scotter55
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mar 2017, 14:00    Sujet du message: Condition Générale, utilisation en Roaming Condition Générale, utilisation en Roaming 154871 142433
Répondre en citant

Les conditions générales (https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF) indique cette phrase :
Constituent des cas d’utilisation abusive ou anormale des services : une consommation ou une présence en itinérance internationale majoritaire par rapport à une consommation ou une présence nationale pendant une période d’observation de 4 mois
Je suis travailleur frontalier . donc je passe plus de temps à l'étranger (8 h par jour) qu'en France (je dors aussi ... donc pas d'utilisation la nuit)
Il est indiqué que les nouveaux tarifs vont faire plaisir aux frontaliers ... Mais cette clause limite un peu .
Je ne suis pas un gros utilisateur ...mais majoritairement à l'étranger quand même...

Risque t on de me bloquer ou autre à votre avis ?

Merci de votre feedback[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2011
Messages: 592
 
899 points

almk, Posté le: Dim 19 Mar 2017, 16:13    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Sans en avoir la certitude, çà devrait bien se passer vu que cette suppression de Roaming a été la victoire de Free. Celle de Neli Kroés aussi même si elle a échoué partiellement Smile .
Je crois avoir lu que ce "pistage" est fait pour éviter qu'on prenne un abo Free Mobile en France et qu'on l'utilise à l'étranger . Et dans ce cas là, les détachés d'entreprises, les commerciaux internationaux, les ambassades et consulats tombent dans ce cas. A voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 19 Mar 2017, 18:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense pas car votre téléphone sera connecté plus de temps sur le réseau français que celui du pays voisin.
Au pire même si cela me semble inutile, désactivez la connexion Wi-Fi pour générer un peu d'activité réseau en France, y compris la nuit.
De plus, notez bien ceci : "une consommation ou une présence en itinérance internationale majoritaire par rapport à une consommation ou une présence nationale pendant une période d’observation de 4 mois "
Présence nationale supérieure Wink
La période d'observation est vague, on ne sait pas s'il y a "une période d’observation de 4 mois" au départ et ensuite c'est open bar ou si c'est une vérification sur une période de 4 mois glissants, toute l'année.
Dans les deux cas, vous passez bien plus de temps en France qu'à l'étranger, même si vous ne consommez rien en France.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 19 Mar 2017, 20:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je ne pense pas que les frontaliers vont être embêtés.
Le mobile se reconnecte au réseau France en rentrant à la maison.
24 - 8 = 16
Donc théoriquement vous êtes connecté les 2/3 du temps hors Roaming .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox