Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouvrir le NAT 4G, ports...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
OoPAPA GEEKoO
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2017
Messages: 1
 
1 points

OoPAPA GEEKoO
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 18:09    Sujet du message: Ouvrir le NAT 4G, ports... Ouvrir le NAT 4G, ports... 154966 142520
Répondre en citant

Bonjour

aujourd'hui est un grand jour car Free nous donne l'accès a la 4 g illimitée et ma question est simple et vitale pour moi a cause de mon travail.

et il possible d'ouvrir les port/nat du partage d'Internet 4G et par quel moyen
faut il un autre routeur

please help

Merci a tous Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 18:11    Sujet du message: Re: ouvrir nat 4G Re: ouvrir nat 4G 70618 65579 Répondre en citant

OoPAPA GEEKoO a écrit:
Bonjour aujourd'hui est un grand jour car Free nous donne l'accès a la 4 g illimitée et ma question est simple et vitale pour moi a cause de mon travail.
et il possible d'ouvrir les port/nat du partage d'Internet 4G et par quel moyen
faut il un autre routeur
please help
Merci a tous Laughing


Un autre routeur que quoi ?.....

Il faut un vrai routeur 4G type B593 , pas un Smartphone .
Attention l'IP en cellulaire est dynamique et peut être partagée
Autrement dit , certaines plages de port peuvent être indisponibles
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 20:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Non, on ne peut pas faire de NAT via 3G/4G...
Si c'est vital, prenez une vraie ligne fixe.

@Renard : on ne peut pas faire de NAT. On est derrière une passerelle à laquelle on n'a pas accès pour faire les redirections de ports.
Avoir un routeur 4G ne changerait rien. Ca permet juste de pouvoir connecter plusieurs appareils à la même connexion 4G, mais ça ne peut pas servir pour héberger des services derrière une connexion 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 21:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Non, on ne peut pas faire de NAT via 3G/4G...
Si c'est vital, prenez une vraie ligne fixe.

@Renard : on ne peut pas faire de NAT. On est derrière une passerelle à laquelle on n'a pas accès pour faire les redirections de ports.
Avoir un routeur 4G ne changerait rien. Ca permet juste de pouvoir connecter plusieurs appareils à la même connexion 4G, mais ça ne peut pas servir pour héberger des services derrière une connexion 4G.


Bonsoir Gregwar ,

Jamais testé , je n'en ai pas besoin
Donc en cellulaire tu ne peux pas rediriger des ports vers une Xbox one par exemple ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 22:37    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Donc en cellulaire tu ne peux pas rediriger des ports vers une Xbox one par exemple ?

Exactement !

L'IP du Smartphone (ou routeur 4G) coté WAN n'est pas celle qui sera visible de l'extérieur. Il y a une passerelle intermédiaire chez l'opérateur.
C'est comme si on avait un routeur derrière une Freebox, mais sans possibilité de rediriger les ports au niveau de la Freebox vers le routeur.

En ce moment, l'IP de mon téléphone visible par les serveurs est 37.167.2Z.XX alors que l'IP de l'interface réseau de mon téléphone est 10.116.15W.YYY, qui est une IP de réseau local (je précise que le Wifi est coupé pour faire ces tests).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 23:01    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

D'accord..

Donc les gars peuvent jouer en ligne mais pas héberger de parties , par exemple ?

Et encore , avec un NAT type 3..

Les pubs Bouygues du genre gamer avec une connexion cellulaire , en quelque sorte c'est donc du pipeau ? Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 23:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
D'accord..

Donc les gars peuvent jouer en ligne mais pas héberger de parties , par exemple

Et encore , avec un NAT type 3..

Les pubs Bouygues du genre gamer avec une connexion cellulaire , en quelque sorte c'est donc du pipeau ? Laughing

Je ne sais pas comment c'est géré par Bouygues, mais je pense que ça doit être sur le même principe. C'est pareil chez Orange, pour ce que j'en ai vu.
Après, peut-être que les systèmes de "4G fixe" de Bouygues ont une configuration différente permettant de gérer les redirections de ports... (mais j'en doute)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 23:33    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Renard des ondes a écrit:
D'accord..

Donc les gars peuvent jouer en ligne mais pas héberger de parties , par exemple

Et encore , avec un NAT type 3..

Les pubs Bouygues du genre gamer avec une connexion cellulaire , en quelque sorte c'est donc du pipeau ? Laughing

Je ne sais pas comment c'est géré par Bouygues, mais je pense que ça doit être sur le même principe. C'est pareil chez Orange, pour ce que j'en ai vu.
Après, peut-être que les systèmes de "4G fixe" de Bouygues ont une configuration différente permettant de gérer les redirections de ports... (mais j'en doute)


Non le firmware du routeur livré est plus bridé que le routeur stock d'après les utilisateurs..
Il ne peut même pas faire autre chose que de la 4G , c'est pas pour faire de la redirection de ports .. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 0:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dans les commentaires , à la suite d'un des tiens , Hephaistos prétend que c'est possible.
Je ne peux pas vérifier , pas de 4GBox..
Je peux tester avec une SIM BT sur un 593
Mais comment peux t on vérifier que les ports sont vraiment ouverts ou si la manip a été faite " à blanc" en fait ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbx18364087
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 13
 
129 points

fbx18364087, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 0:27    Sujet du message: 153593 141239 Répondre en citant

Moi ça ne marche pas sur une offre "découverte 10 Go" sur un modem TP-Link TL-MR6400 sous LEDE, ni sur stock.
Modem reconnu par la console de gestion BT comme un MI-FI Huawei E5376 (de visu c'est a peu près ça)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 0:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

fbx18364087 a écrit:
Moi ça ne marche pas sur une offre "découverte 10 Go" sur un modem TP-Link TL-MR6400 sous LEDE, ni sur stock.
Modem reconnu par la console de gestion BT comme un MI-FI Huawei E5376 (de visu c'est a peu près ça)


C'est ce que Gregwar pensait aussi

L'IP wan du routeur est différente de l'IP vue .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbx18364087
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 13
 
129 points

fbx18364087, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 0:38    Sujet du message: 153593 141239 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Donc en cellulaire tu ne peux pas rediriger des ports vers une Xbox one par exemple ?

Exactement !

L'IP du Smartphone (ou routeur 4G) coté WAN n'est pas celle qui sera visible de l'extérieur. Il y a une passerelle intermédiaire chez l'opérateur.
C'est comme si on avait un routeur derrière une Freebox, mais sans possibilité de rediriger les ports au niveau de la Freebox vers le routeur.

En ce moment, l'IP de mon téléphone visible par les serveurs est 37.167.2Z.XX alors que l'IP de l'interface réseau de mon téléphone est 10.116.15W.YYY, qui est une IP de réseau local (je précise que le Wifi est coupé pour faire ces tests).


Oui si tu vas sur www.localiser-IP.com, tu as le noeud de raccordement de la passerelle (elle change de temps en temps) ton 37.etc.etc.etc.

Les IP en 10.etc.etc.etc des antennes sont des IP de réseau local. les téléphones prennent des plages d'IP classe A, avec le masque qui va bien, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Le NAT est géré chez BT à la passerelle, comme chez Orange, donc impossible d'ouvrir des ports de manière fonctionnels...

Maintenant sous LEDE, j'arrive a avoir un bail IPv6 chez BT (c'est ptetre un bug dans ma compilation aussi), mais pas chez Sosh...

Chais pas...les réseaux mobiles sont opaques, contrairement aux réseaux fixes...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 0:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

fbx18364087 a écrit:
Gregwar a écrit:
Renard des ondes a écrit:
Donc en cellulaire tu ne peux pas rediriger des ports vers une Xbox one par exemple ?

Exactement !

L'IP du Smartphone (ou routeur 4G) coté WAN n'est pas celle qui sera visible de l'extérieur. Il y a une passerelle intermédiaire chez l'opérateur.
C'est comme si on avait un routeur derrière une Freebox, mais sans possibilité de rediriger les ports au niveau de la Freebox vers le routeur.

En ce moment, l'IP de mon téléphone visible par les serveurs est 37.167.2Z.XX alors que l'IP de l'interface réseau de mon téléphone est 10.116.15W.YYY, qui est une IP de réseau local (je précise que le Wifi est coupé pour faire ces tests).


Oui si tu vas sur www.localiser-IP.com, tu as le noeud de raccordement de la passerelle (elle change de temps en temps) ton 37.etc.etc.etc.

Les IP en 10.etc.etc.etc des antennes sont des IP de réseau local. les téléphones prennent des plages d'IP classe A, avec le masque qui va bien, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Le NAT est géré chez BT à la passerelle, comme chez Orange, donc impossible d'ouvrir des ports de manière fonctionnels...

Maintenant sous LEDE, j'arrive a avoir un bail IPv6 chez BT (c'est ptetre un bug dans ma compilation aussi), mais pas chez Sosh...

Chais pas...les réseaux mobiles sont opaques, contrairement aux réseaux fixes...

localiser-IP.com ne me donne rien de plus que ce que je savais déjà...
Ca me donne même moins d'infos que ce que j'ai déjà obtenu par d'autres moyens.

Avec Free, j'ai aussi une IPv6 sur mon mobile mais je n'ai pas testé si elle était fonctionnelle ou pas pour les connexions entrantes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbx18364087
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2017
Messages: 13
 
129 points

fbx18364087, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 1:04    Sujet du message: 153593 141239 Répondre en citant

localiser-IP.com ne me donne rien de plus que ce que je savais déjà...
Ca me donne même moins d'infos que ce que j'ai déjà obtenu par d'autres moyens.

Avec Free, j'ai aussi une IPv6 sur mon mobile mais je n'ai pas testé si elle était fonctionnelle ou pas pour les connexions entrantes.[/quote]

Chez BT, j'ai des Timeout sur les traceroute, je "rebondis"...

Chez Free idem que toi en couverture 4G, mais pas eu l'occasion de tester avant ma résiliation.

Chez Sosh (DC-HSPA uniquement) non, pas d'IPv6.

ça change rien a la complexité à utiliser IPv6 dans des programmes comme Putty, le FTP, le SSL, etc...
Mais ça nous libérerais du NAT "castrateurs" de certains OTM...

APrès comment contourner le QOS, a part le VPN ou du port forwarding distant sur SSH, je ne vois pas... M'enfin c'est pas le sujet.

Non, l'ouverture de port sur une IP locale, ne fera pas de magie...
On est bien d'accord.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 1:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

fbx18364087 a écrit:
Gregwar a écrit:
localiser-IP.com ne me donne rien de plus que ce que je savais déjà...
Ca me donne même moins d'infos que ce que j'ai déjà obtenu par d'autres moyens.

Avec Free, j'ai aussi une IPv6 sur mon mobile mais je n'ai pas testé si elle était fonctionnelle ou pas pour les connexions entrantes.


Chez BT, j'ai des Timeout sur les traceroute, je "rebondis"...

Chez Free idem que toi en couverture 4G, mais pas eu l'occasion de tester avant ma résiliation.

Chez Sosh (DC-HSPA uniquement) non, pas d'IPv6.

ça change rien a la complexité à utiliser IPv6 dans des programmes comme Putty, le FTP, le SSL, etc...
Mais ça nous libérerais du NAT "castrateurs" de certains OTM...

APrès comment contourner le QOS, a part le VPN ou du port forwarding distant sur SSH, je ne vois pas... M'enfin c'est pas le sujet.

Non, l'ouverture de port sur une IP locale, ne fera pas de magie...
On est bien d'accord.

On est bien d'accord..

Par contre, j'ai de l'IPv6 en étant connecté sur ma femtocellule Free, donc en 3G. Et je ne vois pas quelle raison technique pourrait empêcher l'utilisation de l'IPv6 sur de la 3G.

Mes tests d'IPv6 ne sont pas concluants avec mon téléphone...
Je maintiens donc ma réponse initiale, on ne peut pas faire de connexions entrantes via 3G/4G (au moins chez Free Mobile, et manifestement aussi chez les autres).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox