Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Jamais sur antenne Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
HeadQuaker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

HeadQuaker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 14:04    Sujet du message: Jamais sur antenne Free Jamais sur antenne Free 78978 73490
Répondre en citant

Bonjour,

Avant tout, je tiens à signaler que mon OPO est configuré en auto pour le réseau, puis avec ou sans itinérance c'est pareil. Malgré cela, je suis TOUJOURS obligé de passer en mode avion et de revenir pour que mon mobile se connecte sur une antenne Free Mobile plutôt qu'Orange.

Avez vous quelque chose à mon conseiller ? Une option à modifier?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 16:34    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Recherche réseau manuelle, choisir Free une fois sûr, et çà se fait sans manip ultérieure.
Enfin, sous KitKat avec un Prime à 2 balles.
Je tourne en Down à 40Mb sur LTE en moyenne avec des pointes à 60 me dit Nperf, et çà me va car FMnetstat me confirme Orange 0% Free 100% depuis 3 mois installées.

almk
Chevalier de L'Univers

899 points

almk, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 16:37    Sujet du message: 67194 61070 Répondre en citant

Oubli:
J'ai bloqué sur 4G pure, pas auto et donc je ne rebascule pas en 3G (contrat iti orange)

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 17:15    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

almk a écrit:
Oubli:
J'ai bloqué sur 4G pure, pas auto et donc je ne rebascule pas en 3G (contrat iti orange)

Et donc tu ne reçois jamais d'appels. Pas d'appels en 4G chez Free.

HeadQuaker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

HeadQuaker
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 17:32    Sujet du message: 78978 73490
Répondre en citant

Pourtant j'avais lu qu'il fallait surtout pas être en manuel...  
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 17:39    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Faut rester en auto. C'est quel téléphone ?  
Philg62
Dragon de L'Univers

7095 points

Philg62, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 18:02    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

A quoi vois tu si tu es sur une antenne Free ou Orange ?  
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 18:06    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Philg62 a écrit:

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=org.pixmob.Free Mobile.netstat&hl=fr

Philg62
Dragon de L'Univers

7095 points

Philg62, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 18:13    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Philg62 a écrit:

https://play.Google.com/Store/apps/details?id=org.pixmob.Free Mobile.netstat&hl=fr

Merci, Je connais l'appli.

Mais est ce que HeadQuaker utilise cette appli (ou une autre)? ou bien se base t'il sur son intuition pour dire qu'il est connecté ou pas sur une antenne Orange ?

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 18:27    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Non il a une boule de cristal. Vous attendez quoi comme réponse ?! C'est quoi la question en fait ? Je vous répond et vous reposez la même question...  
Philg62
Dragon de L'Univers

7095 points

Philg62, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 18:35    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

FloBaoti a écrit:
Non il a une boule de cristal. Vous attendez quoi comme réponse ?! C'est quoi la question en fait ? Je vous répond et vous reposez la même question...

Je pose une question c'est tout.
Mais je serais surpris quand meme (avec le reseau Free d'aujourd'hui) qu'il soit a 100% sur reseau Orange.

J'attendais juste de savoir comment lui il sait s'il est ou pas sur une antenne Free.

J'ai déjà vu des gens qui certifiait être connecté a 100% sur reseau Orange sans meme avoir d'application.

Donc si HeadQuaker, utilise Netstat, pourrait t'on savoir s'il est vraiment à 100% sur reseau Orange ?

UserFBX
Geek de L'Univers

5419 points

UserFBX, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 21:20    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

OPO comme OnePlus One ?
Aucun problème lorsque ce téléphone avait une carte SIM Free Mobile.
Tout en automatique avec blocage en 3G/4G. Désormais, cette élimination du réseau 2G n'est plus possible.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

HeadQuaker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

HeadQuaker
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 10:14    Sujet du message: 78978 73490
Répondre en citant

Oui One plus One

J'ai une appli qui me dit si je suis Free ou Orange.

Et aussi bien en auto qu'en manuel, ça ne change rien, même s'il y a une antenne Free qui se trouve sur le même pylône que l'antenne Orange, je reste sur le réseau Orange.

C'est pas que je sois à 100% sur le réseau Orange, c'est que tant que je force pas une reconnexion en coupant la data, il change pas de réseau.

Je le sais, j'ai la cas depuis ma maison, depuis le boulot ou je capte les deux réseaux.

Philg62
Dragon de L'Univers

7095 points

Philg62, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 10:22    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

HeadQuaker a écrit:
Oui One plus One

J'ai une appli qui me dit si je suis Free ou Orange.

Et aussi bien en auto qu'en manuel, ça ne change rien, même s'il y a une antenne Free qui se trouve sur le même pylône que l'antenne Orange, je reste sur le réseau Orange.

C'est pas que je sois à 100% sur le réseau Orange, c'est que tant que je force pas une reconnexion en coupant la data, il change pas de réseau.

Je le sais, j'ai la cas depuis ma maison, depuis le boulot ou je capte les deux réseaux.

Bizarre quand meme.
Que tu sois de temps en temps sur antenne Orange c'est normal.
Par contre que tu soit tout le temps sur antenne Orange l'est un peu moins.

Si tu laisse en auto sur une semaine, quel est le pourcentage de temps connecté sur Free et temps sur Orange ?

HeadQuaker
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

47 points

HeadQuaker
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 10:56    Sujet du message: 78978 73490
Répondre en citant

sans rien toucher je sais pas vu que je fais régulièrement un on off de ma data pour basculer, notamment sur l'heure de midi ou j'utilise mon mobile et lorsque je suis chez moi (oui je n'utilise pas le Wifi, je ne veux pas bouffer ma BP).

Et vu que chez moi je capte une antenne et que mon mobile est donc sur une antenne Free, le ratio est plus Free que Orange, mais le problème vient du fait que ça ne bascule pas automatiquement, et ça c'est chiant.

Ça le fait sur des rom officielles ou pas.

Serait-ce possible que cela vienne de la carte SIM ?

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: