Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Le Pop passe automatiquement en IMAP sur WLM
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
pilpoil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

pilpoil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Mar 2017, 7:53    Sujet du message: Le Pop passe automatiquement en IMAP sur WLM Le Pop passe automatiquement en IMAP sur WLM 136418 125667
Répondre en citant

Bonjour

depuis trois jour plus de mail : je m'explique je suis sous Windows Live mail et j'étais en Pop ! la je viens de vérifier et mon compte est passer en IMAP sans raison !!

lorsque je crée une autre boite mail plus de choix je suis directement en IMAP !! s'agit il d'une problème de chez Free ?

Comment récupérer ma boite mail en Pop round cube fonctionne !

par avance Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 11:30    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème ne vient pas de Free mais d'un logiciel obsolète que vous utilisez. Windows Live mail n'est censé plus fonctionner car il a été remplacé par OUTLOOK. Voir avec le support Microsoft.

EDIT :
Avec le nouvel Outlook.com, le client email Windows Live Mail ne fonctionnera plus.
https://www.generation-nt.com/Windows-Live-mail-outlook-microsoft-actualite-1928608.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 11:41    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Free-inbox a écrit:
Bonjour,

Le problème ne vient pas de Free mais d'un logiciel obsolète que vous utilisez. Windows Live mail n'est censé plus fonctionner car il a été remplacé par OUTLOOK. Voir avec le support Microsoft.

EDIT :
Avec le nouvel Outlook.com, le client email Windows Live Mail ne fonctionnera plus.
https://www.generation-nt.com/Windows-Live-mail-outlook-microsoft-actualite-1928608.html

Vous pouvez vous tourner vers Thunderbird qui fonctionne très bien.

Sinon, Windows Live Mail fonctionnent encore avec la plupart des comptes mails classiques (Pop, IMAP). S'il configure automatiquement le compte en IMAP, c'est plutôt une bonne chose pour la plupart des usages, mais vous pouvez forcer le Pop (beark) en passant en configuration manuelle du compte.

Je ne comprends toujours pas pourquoi les gens tiennent tant au Pop alors que l'IMAP a tellement d'avantages par rapport au Pop...

Pour info, RoundCube utilise l'IMAP pour se connecter au serveur de mail..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 11:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suis toujours en Pop pour ce que j'en fais: copie et effacement des messages du serveurs. 95% des gens au moins doivent faire comme ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 12:14    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Et en cas de plantage du PC, tous les mais sont perdus...
De plus, ils ne sont consultables que depuis le seul PC qui récupère les mails.
Les messages envoyés depuis un autre appareil (téléphone, par exemple) ne sont pas repris sur le PC en question.
Si des dossiers ont été créés sur le serveur (soit manuellement, soit automatiquement, comme un dossier Spam), ils ne sont pas non plus récupérés (ce qui peut être gênant avec le dossier Spam qui peut contenir des messages légitimes).
etc, etc...

A l'époque des connexions RTC, le Pop était bien, mais avec les connexions permanentes xDSL/Fibre/câble, l'IMAP offre beaucoup plus de souplesse.
A la limite, avec une connexion très très très lente, pourquoi pas..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 12:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Justement, je garde très peu de messages avec des sauvegardes régulières.

Pour les mobiles..., rien à partir de ça de mon côté.

Quand je vois des gens avec près de 8000 emails, je me dis que ça sert à rien de garder tout ça. On m'a même demandé de trier pour eux.

Pour les Spam, je vois souvent des gens qui me disent: je regarde quasi jamais.

Donc, Pop me suffit pour longtemps.

Et puis, il faut penser à l'écologie, tout garder, ça consomme.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tower41000
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Mar 2015
Messages: 1034
 
-238 points

tower41000, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 16:12    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

c est vrai c est bien plus Écolo de télécharger ca ( consommation des relais Internet) sur un PC (au moins 150W en fonctionnement).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Mar 2017, 17:02    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

150 watts ? Moins (écran compris) à pleine charge.

Je parlais surtout sur les serveurs. Il n'y a pas de petites économies.

Combien coûtent les spam en circulation niveau consommation ? Il y a un lien qui traine sur le Net à ce sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilpoil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

pilpoil
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Mar 2017, 7:22    Sujet du message: 136418 125667
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour vos réponses .
Juste une question alors : le portable de ma femme est connecter en Wifi sur la Freebox , idem WLM ne fonctionne pas mais si elle se connecte en Wifi sur la box orange de la voisine WLM fonctionne et elle reçois ses mails !
C'est bizarre que chef Free ça ne fonctionne pas et chez Orange ça marche ( même adresse mail de chez Free )
Par avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Mar 2017, 11:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, là, c'est bizarre.

Tout est vraiment pareil ?

Je veux dire, il n'y a vraiment qu'un seul compte configuré sur WLM ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilpoil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

pilpoil
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 7:37    Sujet du message: 136418 125667
Répondre en citant

Bonjour ,oui oui rien n'as été changer dans les paramètres de son compte (wlm)
en gros en Wifi chez Free pas de wlm et en Wifi sur Livebox ca fonctionne
de plus j'ai essayer de passer sous Thunderbird le logiciel récupère les infos de compte et paramètre automatiquement
et bien sur rien ne fonctionne (meme en paramétrant en manuel le compte en IMAP !)
on dirais que mon compte wlm est passer en IMAP lors d'un transfert de mail ce qui bloque tout est me renvoi connexion impossible au serveur
(idem en essayant Outlook !)
donc pour le moment je vais sur webmail pour avoir mes mails (qui la par contre fonctionne )
Auriez vous une solution car la je suis vraiment coincer !
Par avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 23 Mar 2017, 10:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Quel est l'antivirus installé sur la machine ?

Si c'est cette passoire d'Avast, désinstallez-le et remplacez-le par autre chose (même par Windows Defender, ce ne sera pas pire).
(le désactiver n'est pas suffisant, il faut bien le désinstaller et redémarrer le PC, sinon il y a encore des éléments d'Avast qui peuvent perturber)

Avast a de fortes tendances, depuis quelques années, à perturber les accès réseau/Internet, de manière parfois assez incompréhensible (et presque aléatoires).
Ca peut passer sur une connexion mais pas sur une autre, par exemple (ce qui ressemble beaucoup à votre cas).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilpoil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

pilpoil
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Mar 2017, 8:42    Sujet du message: 136418 125667
Répondre en citant

Bonjour en effet j'avais avast comme anti virus
comme vous l'avez préconisez je l'ai viré et redémarrer le PC
c'est toujours pareil !! voila ce que j'obtiens

"Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Free. Le téléchargement des en-têtes du dossier 'Boîte de réception' n'est pas terminé. Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité.

Réponse du serveur : Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau. Ceci signale peut-être un manque de mémoire de votre système.
Serveur : 'IMAP.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0E
Protocole : IMAP
Port : 143
Sécurisé (SSL) : Oui"

même sans anti virus et en essayant Outlook et Thunderbird par contre par roundcube j'ai mes mails sans problèmes
pour info j'ai la Mini 4K y aurai t il pas un paramètre à mettre ou quelque chose ?
ma femme se connecte sur la Live box de la voisine en Wifi et sans rien changer pas de souci tout fonctionne
la je comprend plus rien: auriez vous une idée ?
par avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pilpoil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

pilpoil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Mar 2017, 7:05    Sujet du message: 136418 125667
Répondre en citant

Problème résolu a moitié :
je m'explique mon courrier re fonctionne mais je ne comprend pas pourquoi WLM est passé en IMAP et que je n'ai plus le choix ? ( choisir Pop ou IMAP )
ce que j'ai fait : (trouver sur le net)
Pour réinitialiser le Freebox Server, vous allez commencer par devoir le débrancher. Attendez ensuite quelques secondes et remettez le câble en place.
Lorsque le logo « Freebox » apparaît sur l’écran, appuyez tout de suite sur la flèche du bas. Elle est située un peu sur la droite. Si vous avez de la chance, vous verrez apparaître un menu constitué de trois options : « démarrage normal », « démarrage secours » et « paramètre d’usine ».
Le truc, c’est qu’il faut avoir de bons réflexes et il est donc possible que ça ne marche pas du premier coup. Dans ce cas, il faudra retenter la manip’ en débranchant de nouveau le routeur.
J'ai donc fait paramètre usine voila
Bonne Journée a tous !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox