Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
3G/4G inaccessibles avec Vernee Apollo
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
albertrausch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 18
 
21 points

albertrausch
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 12:03    Sujet du message: 3G/4G inaccessibles avec Vernee Apollo 3G/4G inaccessibles avec Vernee Apollo 104759 97213
Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s.
J'espère que quelqu'un(e) parmi vous pourra m'aider.
Voici mon problème.
Je possède deux Smartphone : 1 Zopo speed et 1 Vernee Apollo 4G phablet compatible 4G.
Je possède une nano SIM Free (bien sûr) et je n'ai aucun problème pour me connecter en 3G avec mon Zopo.
Mon Vernee par contre bien qu'il soit configuré de la même manière ne parvient pas à se connecter ni en 3G ni en 4G.
Voici les caractéristiques de mon Vernee (https://www.gearbest.com/cell-phones/pp_589349.html) :
3G 900/2100
4G FDD-LTE 800/1800/2100/2600
Sur le dessus de l'écran apparait le logo réseau noté 3Gr (sur l'écran Zopo, uniquement r)
Le site Free me dit de cocher en type d'APN : default supl et hipri mais je ne trouve pas ce dernier dans ma liste (default, MMS, supl, wap, net, dun, ia, rcs, xcap).

Y aurait-il un problème dans le fait de migrer simplement la carte SIM du Zopo au Vernee ?
Y a-t-il une manipulation à réaliser ?
Est-ce le réseau Free qui est en cause ?

Voila. J'aimerais tant pouvoir utiliser mon nouveau Vernee.

Merci d'avance à vous Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 12:30    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux permuter les SIM sans problème.
Pour les APN, il suffit de mettre ceux que tu as sur la feuille envoyée avec la SIM.
Je ne pense pas que le réseau soit en cause, ton téléphone semble mal configuré (au niveau des APN).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albertrausch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 18
 
21 points

albertrausch
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 12:53    Sujet du message: 104759 97213
Répondre en citant

Bonjour et Merci.
Ce qui m'embête c'est que les deux Smartphones sont configurés à l'identique.

Renseignez les paramètres suivants :

Nom : Free
APN : Free
MMSC : Non défini (ne rien renseigner)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : default, supl, hipri

Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : https://MMS.free.fr (sur les périphériques Samsung il est préférable d’indiquer https://212.27.40.225 en cas
de problème)
MCC : 208
MNC : 15
Type d’APN : MMS

Une autre idée ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 19:15    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

albertrausch a écrit:


Une autre idée ?

Merci


As-tu pensé à activer les données (data) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albertrausch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 18
 
21 points

albertrausch
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 19:24    Sujet du message: 104759 97213
Répondre en citant

Si c'est l'activation de l'itinérance des données ... c'est activé !

Je suis perdu ! Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 20:06    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Tu devrais peut-être appeler la Hotline...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albertrausch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 18
 
21 points

albertrausch
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 21:51    Sujet du message: 104759 97213
Répondre en citant

Oui .... je pense qu'il faudra y passer !

Bonne semaine et Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 5:55    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Je crois que c'est un problème de rom. Tu devrais lire le commentaire de Laurent PL du 01/10/2016.

"Cette mise à jour corrige des problèmes de pertes de connexions Wifi ou Bluetooth, des problèmes de réception 3G/4G et bien d'autres."

https://www.Amazon.fr/Vernee-Smartphone-Empreintes-Digitales-Dual-band/product-reviews/B01I1AF9C4

Tiens-nous au courant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
albertrausch
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 18
 
21 points

albertrausch
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mar 2017, 10:24    Sujet du message: 104759 97213
Répondre en citant

Parfois, obnubilé par la recherche d'un paramètre qui pourrait résoudre un problème, on passe stupidement à côté de quelque chose qui semble pourtant important.

Mon problème n'est pas résolu MAIS ...

... il y a dans le paramétrage du point d'accès (Free et Free MMS) le paramètre "Activer/Désactiver l'APN".

Malheureusement, ce paramètre reste désespéramment en grisé ... pas moyen de l'activer.

Une idée ?

Bonne Journée.

J'ai une deuxième carte Free (2€) et le problème est identique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chenillard
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Oct 2009
Messages: 979
 
4277 points

Chenillard, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 13:10    Sujet du message: 20223 17396 Répondre en citant

Donc, tu ne crois pas à la rom défectueuse à réinstaller ou mettre à jour ? Tanpis !

Autre piste : vérifie si tu ne serais pas en mode avion. Ou alors, passe en mode avion puis reviens à la position initiale
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
columbos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 216
 
233 points

columbos, Posté le: Mar 06 Juin 2017, 14:04    Sujet du message: 66532 60465 Répondre en citant

Salut à tous,

Je possède aussi le Vernee Apollo Lite depuis plus d'un an et j'ai toujours des problèmes de réception 3G/4G (mais pas en appel ou en réception téléphonique).

Exemple:
Je déconnecte mon Wifi, mon 3G capte bien (4 barres), je lance Speedtest, je reçois la réponse "problème de communication Réseau" !!!
J'enlève ma carte SIM Free et je la place dans le galaxy s5 d'un ami, il lance le même test et 22 Mbps en réception Speedtest !!!

Par ailleurs, si je me mets en 4G c'est pire!

SOS...
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Noubiz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Juil 2017
Messages: 3
 
3 points

Noubiz, Posté le: Mar 19 Sep 2017, 16:31    Sujet du message: 158851 146102 Répondre en citant

Bonjour,
Je possède un APOLLO X et j'ai eu des gros problèmes de connexion 3G et 4G dès le début.
La plupart des problèmes ont été résolu avec la mise à jour de la ROM.
https://www.vernee.cc/support

Finalement je suis passé à une custom ROM et depuis il marche parfaitement.
https://forum.xda-developers.com/Android/development/rom-official-mados-vernee-apollo-x-t3659267

Les téléphones VERNEE comme la plupart de leurs homologues chinois sont très mal optimisés au niveau logiciel.
Je conseille donc aux utilisateurs de VERNEE de faire les mise à jour rom disponible sur le site officiel, cela devrait résoudre les problèmes de 3G et 4G.
[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox