Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage d'Orange Open à Free net + mobile
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Prezz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

Prezz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 17:24    Sujet du message: Passage d'Orange Open à Free net + mobile Passage d'Orange Open à Free net + mobile 155260 142792
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Ancien client Free, nous sommes passés chez Orange il y a quelques années car eux seuls proposaient la Fibre dans mon immeuble (à priori une exclusivité due au raccordement par Orange).

Nous avons déménagé il y a deux mois et Orange est arrivé au bout de ma patience car nous ne sommes toujours pas raccordés (maison neuve). Le fait de ne pas être raccordé n'est pas catastrophique, ce qui m'embête plus étant d'avoir des informations contraires à chaque appel au SAV. Bref, ce n'est pas le sujet.
La vente-privée Free Mobile m'a fait recalculer un peu tout cela et dans mon cas, il est clair que Free est plus avantageux pour nous et je me souviens avoir été très satisfait par les services de Free avant de passer chez Orange. Nous avons donc décidé de tout rebasculer chez Orange (net + deux mobiles)

Ma demande de conseils:


Je vais devoir résilier dans un premier temps mon Orange Open Play 20Go (avec achat de mobile) qui m'est facturé 72.99€/mois et pour lequel je suis engagé jusqu'au 21/01/2018.
Je souhaite dissocier (si possible) mon open en un forfait Livebox (probablement Livebox Play) et un forfait mobile Mini à 9.99€ afin de réduire ma frais de résiliation à 24€ TTC pou le mobile et 49€ pour la partie Livebox.

Ce qui m'inquiète est de ne pas pouvoir scinder ce forfait Open et devoir m'acquitter de 176€ TTC de frais au titre de la résiliation de mon open tel qu'il est aujourd'hui (simulation sur le site d'Orange).

Je n'ai pas trouvé de réponse exacte quand à ma situation, d'autant que les conditions peuvent changer d'un mois à l'autre.

Pouvez-vous valider (ou pas) mon raisonnement et sinon me prodiguer quelques conseils pour réduire mes frais de résiliation?

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 21:11    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Si vous étiez engagé sur 24 mois , la résilation du forfait mobile seul (pour le moment )
ne vous coûtera que 25 % des mensualités restant à courir.

Prenez l'offre VP Free Mobile à 2.99 € , vous serez gagnant sur le contenu , de toute façon.
Cela vous paiera vos frais de résiliation en quelque sorte..

( https://www.universfreebox.com/article/38522/Lancement-officiel-de-la-Vente-Privee-le-forfait-Free-Mobile-100 Go-a-2-99-mois-durant-1-an)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prezz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

Prezz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 21:19    Sujet du message: 155260 142792
Répondre en citant

Justement, il s'agit d'un engagement 24 mois, jusqu'au 21/01/2018.

Mais il me semble que le côté un peu "pervers" c'est qu'Orange considère que les Open sont des forfaits mobiles avec Internet fixe, TV, téléphone fixe et du coup, ils comptent la loi chatel sur la base d'un abonnement à 72.99€.

J'ai dans tous les cas déjà pris l'offre VP Smile C'était plus pour obtenir des retour d'utilisateurs qui auraient réussi à scinder leur offre Open, pour connaitre la bonne marche à suivre car j'imagine que quand j'appellerai Orange pour scinder l'offre ils ne seront peut-être pas très collaboratifs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
borneo
Maître de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2016
Messages: 879
 
905 points

borneo, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 21:28    Sujet du message: 130169 120036 Répondre en citant

Bonjour,

si vous avez pris un téléphone chez Orange, vous n'êtes engagé que pour la ligne mobile, pas pour la box.

Vous pouvez résilier la box et garder la ligne mobile pour un temps. Au moment de la résiliation, ils vous mettront sur une offre mobile, et ça ne vous réengagera pas au-delà de la date prévue.

En règle générale, il vaut mieux acheter son téléphone librement, et éviter les offres groupées mobile et fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 26 Mar 2017, 21:30    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Prezz a écrit:
Justement, il s'agit d'un engagement 24 mois, jusqu'au 21/01/2018.

Mais il me semble que le côté un peu "pervers" c'est qu'Orange considère que les Open sont des forfaits mobiles avec Internet fixe, TV, téléphone fixe et du coup, ils comptent la loi chatel sur la base d'un abonnement à 72.99€.

J'ai dans tous les cas déjà pris l'offre VP Smile C'était plus pour obtenir des retour d'utilisateurs qui auraient réussi à scinder leur offre Open, pour connaitre la bonne marche à suivre car j'imagine que quand j'appellerai Orange pour scinder l'offre ils ne seront peut-être pas très collaboratifs.


Je pense que le fait d'avoir prisd la VP de Free Mobile avec portabilité va de fait :
1/ Scinder votre offre Open
2/ Résilier la ligne mobile chez Orange .

Les frais de résiliation ne seront pas aussi élevés

Les conditions ont changé chez eux il y a quelques années déjà
ils ont été obligés de permettre une résiliation partielle des offres Open..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prezz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

Prezz
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Mar 2017, 21:47    Sujet du message: 155260 142792
Répondre en citant

Pour vous répondre:

- J'ai effectivement pris un téléphone chez Orange
- J'ai pris la VP seule, je ne comptais pas faire de portabilité du numéro

J’appellerai demain pour faire la scission et au moins résilier le mobile. C'est un peu plus compliqué pour Internet à la maison, la ligne doit être activée en fin de semaine, ils ont fait le raccordement la semaine dernière et je sens qu'une résiliation d'Internet alors que la "procédure" de déménagement n'est pas close risque de créer un bazar encore plus ingérable...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 27 Mar 2017, 9:57    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Vos frais de résiliation sont assez importants. Pourquoi ne pas prendre un abonnement SFR ou Bouygues ? Ces deux opérateurs remboursent les frais de résiliation à concurrence de 100 € alors que Free rembourse uniquement lorsque vous êtes contacté(e) lors d'une campagne de prospection ?

Financièrement ce serait mieux pour vous, surtout qu'en ayant pris un abonnement VP, vous serez plus facilement appelé(e) par Free qui vous proposera un abonnement à 10 €/mois avec remboursement des frais de résiliation jusqu'à 100 €.

Lorsque j'ai vu 73 €/mois, ça m'a fait mal aux fesses. Ce n'est même pas ce que me coûtent 3 abonnements sur un an (oui, ce sont des promos).

Pour connaître les frais de résiliation, allez dans votre espace client, rubrique résiliation. Vous trouverez un lien pour connaître les frais exacts. Je ne peux pas vous guider, je n'ai plus l'agrume.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prezz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2017
Messages: 4
 
4 points

Prezz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 27 Mar 2017, 10:15    Sujet du message: 155260 142792
Répondre en citant

Pour vous tenir au courant:

J'ai appelé Orange ce matin, il voulaient me passer sur une offre Open moins chère mais après un peu d'insistance ils ont bien "cassé" mon offre Open.

Ils ont m'ont donc repassé sur une offre Livebox Play à 39,99€/mois et sur une offre mobile mini 2h/50Mo à 9,99€/mois! Ce qui signifie 24€ TTC de frais de résiliation si je résilie le mobile maintenant. Je vais donc attendre la mise en place effective du changement de forfait mobile puis résilier. Si tout se passe bien, ce sera une bonne affaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox