Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
S'abonner a Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 1:24    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

C'est tout de même assez impressionnant tout ça, j'en suis surpris moi-même.... Shocked Confused

Je prends mon cas, ligne de 2150 m, 15 Mbits ATM.

Je veux du triple play avec le maximum de débit et je ne veux plus payer l'abonnement téléphonique :
Orange : 45
Free : 30

Je veux appeler aussi souvent et longtemps que j'en ai envie et gratuitement mon cousin qui est a San Francisco :
Orange : 45 + 7

J'ai monté un site perso pour mon fieul qui élève des paons en Lozère.
Y a pas mal de photos et documents, une petite base de données et un forum. Volume actuel du site : 145 Mo.
Orange : 45 + 7 + 9
(je sais pas comment je vais faire dans 1 mois, mon espace Web sera saturé... Sad )

A la toussains j'ai été chez mon oncle et on a fait une chouette fête de famille. Smile
J'ai filmé ça avec mon camescope.
A Marseille ma soeur aimerait bien voir le film. Pas de problème, j'ai fais un AVI : 1h, 500 Mo.
Oui, la qualité est pas terrible, mais bon, je suis bien obligé de pas dépasser les 500 Mo... Sad
J'uploade mon fichier sur mon espace de partage, ma soeur l'aura tout à l'heure Smile
Orange : 45 + 7 + 9 + 9.5
(et dire que si mon oncle était chez Free comme ma soeur je n'aurai eu qu'à connecter mon camescope à sa Freebox HD.
Ma soeur aurait ainsi pu nous voir en direct sur sa télé grâce à TV Perso... dommage...)

Chouette, ce soir y a du foot sur NT1, mais ma copine veut absolument regarder le super reportage d'Arté sur l'art post-moderniste.
Pas de problème, grâce au débit de ma ligne ADSL je peux voir largement deux programmes télés différents à la fois ! Smile
Orange : 45 + 7 + 9 + 9.5 + 7

Houla, j'entends le Théo qui pleurniche dans sa chambre, va falloir aller le changer... Confused
J'ai pas envie de louper un but, hop, j'enclenche le time-shifting ! Smile Je rattraperai ça à la mi-temps en zappant la pub !! Very Happy
Orange : 45 + 7 + 9 + 9.5 + 7 + 5

Bon, on arrive à la fin du mois, faudra que je vérifie si j'ai assez sur mon compte pour payer mes factures....
C'est combien mon budget Internet ?
Orange : 45 + 7 + 9 + 9.5 + 7 + 5 = 82.50.
Arff, j'ai oublié la loc de la Livebox : 85.50 euros Shocked aïe aïe aïe... Confused
J'aurai pas dû prendre toutes ces options, j'aurai dû rester avec mon petit Internet pépère, un peu de surf et mes emails, point.... Sad
Si je dépasse les 100 euros par mois pour Internet ma copine me tueras... il va falloir renoncer à mon envie de prendre Canal Sat Crying or Very sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 1:50    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Laughing Laughing que dire de plus de ce bel exposé, c'est très éloquent et les chiffres parlent d'eux-mêmes Wink

Schlever
Esprit de L'Univers

26 points

Schlever, Posté le: Ven 09 Nov 2007, 5:03    Sujet du message: 6180 5537 Répondre en citant

Je m'en doutais, c'est visaster qui a fait la PUB crétin.fr Very Happy Razz

En tous les cas si la publicité comparative est interdite en France, crétin.fr doit bien faire référence à une société de téléphonie, mais qui ...... Idea Idea

Vraiment, je suis mort de rire, une démonstration pareille devrait être proposée à Free, vraiment génial. 8)

pluykarz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

pluykarz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2007, 10:45    Sujet du message: 6294 5632
Répondre en citant

Je vous remercie énormément pour toutes ces infos, je pense qu'avec tout ça, mon choix est fait, je vais devenir FREENAUTE.

Un grand Merci particulier à VIVASTER pour la qualité de ses explications Shocked
Pour vous donner quelques infos sur ma ligne, je suis à 686 m avec une attenuation de 10db.

Quand tu parles du multi postes TV, quelle est la procédure pour avoir 2 démodulateurs ?

Encore une question: J'ai résilié mon abonnement chez aol " haut débit " ( si on veut !!! ), 128 K, je serai libre comme l'air le 15 11 2007. dois je m'abonner chez Free dès maintenant ou attendre le 15 11 2007.

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 11:04    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

Bonjour pluykarz,

depuis le numero de tel que tu m'as passé en MP, avec Free tu es en zone degroupé donc tu auras:
Arrow la Freebox V5
Arrow etant donné de la distance, tu aurais un debit >20M (mais c'est theorique car cela dependra aussi de ta ligne) mais quand meme un bon debit Laughing
Arrow donc la TV avec la possibilité d'enregistrer une chaine et en regarder une autre et meme peut être une troisieme sur l'ordi
Arrow le téléphone gratuit vers les 70 pays du monde
Arrow plus tous les petits ou grand service d'a coté comme le freeplayer, le Multiposte, le fax........ (la liste est longue Laughing )

voila en ce qui concerne l'inscription, tu peut la faire desuite et actuellement, d'apres un abonnement d'un ami, c'est assez rapide (une semaine ouvrable FT compris pour le Degroupe totale) Exclamation Exclamation Exclamation

elle pas belle la vie Wink Laughing Laughing

bienvenue a toi nouveau freenaute si tu franchis le pas et si tu as des problemes ou tu veut nous dire un Bonjour n'hesite pas Wink

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 11:12    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Citation:
Pour vous donner quelques infos sur ma ligne, je suis à 686 m avec une attenuation de 10db
.
=> je pense que tu devrais avoir un bon débit!!(à la louche, entre 15 et 20 Mb: mais tu peux tester ta ligne sur degrouptest: tu auras ainsi une idée plus claire!

Citation:
Quand tu parles du multi postes TV, quelle est la procédure pour avoir 2 démodulateurs ?

=> le Multiposte , c'est la possibilité d'avoir les chaînes de Freebox TV sur la télé et sur le PC =>c'est réservé aux dégroupés...
mais il n'y a pas de box supplémentaire!!!!

EDIT: plus que grilled, complètement cramed by Bertrand!!! Laughing

Dernière édition par rascal le Sam 10 Nov 2007, 11:14; édité 1 fois 
pluykarz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

pluykarz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2007, 11:12    Sujet du message: 6294 5632
Répondre en citant

Merci pour ces renseignements bertrand 034, maintenant que je sais que je peux éventuellement avoir des conseils techniques auprès de toi et des autres freenautes de ce site, je n'ai plus aucune hésitation, je vais tout de suite démarrer la procédure d'abonnement en ligne à Free.
En plus, si cela prend une semaine, je ne resterai pas trop longtemps sans connexion.
A bientôt et encore Merci à tous. Laughing Laughing Laughing

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Sam 10 Nov 2007, 11:44    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

de rien
tiens nous au courant de l'avancer Wink

pluykarz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

pluykarz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Nov 2007, 13:14    Sujet du message: 6294 5632
Répondre en citant

Ca y est, je me suis abonné à Free en ligne, je suis en tout cas très satisfait des réponses que vous avez pu m'apporter.
Encore Merci et peut être à bientôt ( si j'ai des soucis !!!!!!) Laughing
A plus...

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Lun 12 Nov 2007, 0:29    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

pluykarz a écrit:
Ca y est, je me suis abonné à Free en ligne, je suis en tout cas très satisfait des réponses que vous avez pu m'apporter.
Encore Merci et peut être à bientôt ( si j'ai des soucis !!!!!!) Laughing
A plus...

Heu si t'as pas soucis tu peux venir aussi Laughing
Tu es devenu quelqu'un de bien maintenant !!!
1° t'es un Freenaute 8)
2° tu post sur LE site d'info sur Free !!!
(sans oublier le reste de la team freeportail.fr bien sur)
3° Si tu as vraiment besoin de regarder la TV sur un autre poste tu débranches le boitier
pour le rebrancher ailleurs ou tu achetes un ordi-portable ou tu achetes ça:
https://www.aston-France.com/multimedia-TV-Player.html

Merci Visaster, c'est clair "net" et précis
Je crois que je vais reprendre ton exemple pour neuf Rolling Eyes
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

pluykarz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

pluykarz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Nov 2007, 14:22    Sujet du message: 6294 5632
Répondre en citant

Salut, j'ai encore une petite question:

Est ce que le fait que je me sois abonné à Free entraine automatiquement la résiliation de mon ancien abonnement à aol ?

J'ai envoyé il y a a près de 2 semaines un recommandé avec AR à aol et aujourd'hui, lorsque j'appelle le service clientèle, on me répond que j'ai envoyé mon courrier à Marseille ( service client aol ), alors qu'il fallait l'envoyer à Créteil ( service client Neuf ) car mon dossier a été transféré chez Neuf.
Le problème, c'est que l'adresse que j'ai pour aol, je ne l'ai pas inventé, c'est celle qui figure sur l'assistance en ligne d'aol.

J'envisage de les laisser se débrouiller et j'ai bien envie de cesser le débit mensuel sur ma carte bancaire auprès de ma banque ( je n'étais pas en prélévement automatique mais en paiement carte bleue).

Qu'en pensez vous, cela pose t il un problème ?
Sachant que dans tous les cas, ma ligne France télécom va être écrasée par Free ( je n'étais pas en dégroupage chez aol ).

Merci d'avance ...

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 12 Nov 2007, 14:25    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

non je ne pense pas que cela pose de probléme en coupant les prelevements

mais mieux vaut attendre un autre avis Wink

graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Lun 12 Nov 2007, 15:14    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

pluykarz a écrit:
Est ce que le fait que je me sois abonné à Free entraine automatiquement la résiliation de mon ancien abonnement à aol ?
J'ai envoyé il y a a près de 2 semaines un recommandé avec AR à aol et aujourd'hui, lorsque j'appelle le service clientèle, on me répond que j'ai envoyé mon courrier à Marseille ( service client aol ), alors qu'il fallait l'envoyer à Créteil ( service client Neuf ) car mon dossier a été transféré chez Neuf.
je ne veux pas t'inquiéter mais je crains que ce que tu as fait pose quelques petits soucis lors du cabalage de ta ligne chez Free; quand on veut quitter un FAI pour un autre, il faut d'abord attendre que la ligne téléphonique soit branchée chez le nouvel FAI que l'on rejoint, avant de contacter l'ancien FAI pour résilier avec lui.
Tu aurais donc dû attendre de recevoir le message de Free te disant que ta ligne tél est cablée chez lui, avant d'envoyer ta lettre de résil à AOL.
Maintenant, AOL te dit qu'il fallait envoyer le courrier à Créteil ( service client Neuf ) et non à Marseille ( service client aol ), faut donc espérer que cette lettre ne leur parvienne pas entre temps, le temps que ta ligne soit cablée chez Free.
Pour le moment, il ne faut pas couper le prélèvement car tu es encore abonné chez eux; c'est dès que tu seras cablée chez Free que tu pourras envoyer ta lettre de résil, cette fois-ci tu enverras à la bonne adresse, hein... Laughing Wink

tozmani
Maître de L'Univers

50 points

tozmani, Posté le: Mar 13 Nov 2007, 0:02    Sujet du message: 3180 2934 Répondre en citant

pluykarz a écrit:

Je suis aussi de l'avis de "graudlandre" Tu as intéret de résilier AOL officiellement une fois que tu auras ta ligne Free.

Ca evite aussi à AOL (neuf,cegetel,erenis,ozone,clubinternet) de reprendre la main sur ta ligne (slamming)
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=84101#84101

pluykarz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

pluykarz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Nov 2007, 14:32    Sujet du message: 6294 5632
Répondre en citant

Je pense que ca aurait pu être génant si j'avais déjà été en dégroupage total chez aol mais non, c'est France Telecom qui avait ma ligne, j'étais juste en préselection téléphone chez aol.
Dans tous les cas, vu que l'adresse du service client aol auquel j'avais envoyer mon recommandé de résiliation n'était apparemment pas la bonne, j'en ai renvoyer un nouveau ce matin à Neuf ( nouveau détenteur de mon dossier ), je leur ai fait une petite lettre bien sympathique dans laquelle je leur demande de prendre en compte mon premier courrier pour obtenir la résiliation au 15 11 2007 pour éviter de payer un mois d'abonnement aol pour rien ( enfin, on ne parle que de 20 euros, ce n'est pas dramatique non plus, faut quand même pas éxagérer Laughing Laughing Laughing
On verra bien si Neuf tient autant qu'il le prétend à sa relation avec le client.

Pour info, mon abonnement chez Free en est au niveau 4, construction de la ligne par France Telecom. Ca me semble assez rapide, non ?
Avez vous une idée de l'attente pour recevoir la Freebox à ce niveau d'avancement ?
A plus...

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: