Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fini le blocage hors forfait ?!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 16:41    Sujet du message: Fini le blocage hors forfait ?! Fini le blocage hors forfait ?! 62293 56492
Répondre en citant

Salut,

A priori, depuis l'intégration du Roaming au forfait Free, il n'est plus possible de bloquer le hors forfait !

Un SMS envoyé sur un mobile espagnol n'est désormais plus bloqué et donc facturé!

Je trouve ça assez mesquin, d'autant que l'abonné n'est pas prévenu.... on donne d'une main et on reprend de l'autre à l'image de nos "chers" politiciens...

Comme certains le demandent, X. Niel devrait se présenter aux élections présidentielles, il y a vraiment sa place désormais !!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 16:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

L'option est toujours activable / désactivable en tout cas .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 17:01    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
L'option est toujours activable / désactivable en tout cas .


Alors ca vient peut-être de moi! Peux tu me dire ou trouver cette option car je ne la trouve pas ! Auquel cas je rectifierai immédiatement mon post Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 17:04    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Sur PC ou sur mobile ?

Sur le mobile , avec authentification automatique , lignes et options > option de blocage

Sur un PC , menu déroulant , mes options > option de blocage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 17:07    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Sur PC ou sur mobile ?

Sur le mobile , avec authentification automatique , lignes et options > option de blocage

Sur un PC , menu déroulant , mes options > option de blocage



Bon OK, je ravale ce que j'ai dis!!

En fait, c'est parce que l'option n'est disponible que depuis la ligne dite "principale" et j'étais connecté depuis un compte secondaire Embarassed Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 16 Mar 2017, 17:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est logique en fait , pour que le compte secondaire ( enfant par ex ) ne puisse débloquer sa ligne lui même .

Enfin mes jeunes ados / jeunes adultes aujourdhui ont toujours eu des lignes Free Mobile indépendantes .
N'ayant pas la Freebox , un compte multiligne m'était inutile , voire emmerdant ..

Comme je suis comme les chats que les portes fermées à clé irritent ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on100_fout
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2012
Messages: 193
 
325 points

on100_fout, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 13:51    Sujet du message: 83615 77846 Répondre en citant

Bonjour,
Plutôt que de réouvrir un sujet, je m'incruste Smile
J'ai une question à propos du "blocage consommation" et du fonctionnement à l'étranger :
L'aide dit toujours : Activer cette option bloquera tous les appels, SMS et MMS vers les numéros spéciaux payants ainsi que le Roaming et les communications payantes vers et à l'international ou les DROM-COM.

J'ai le forfait Free (Merci la VP !) et je pars en Espagne prochainement -> puis-je activer cette fonction sans crainte et malgré tout appeler les mobiles français ou non et consommer de la 3G depuis l'Espagne ?
Je suppose que c'est juste l'aide qui n'est pas à jour ou des plus claires (ou moi ....).
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 04 Avr 2017, 19:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

on100_fout a écrit:
Bonjour,
Plutôt que de réouvrir un sujet, je m'incruste Smile
J'ai une question à propos du "blocage consommation" et du fonctionnement à l'étranger :
L'aide dit toujours : Activer cette option bloquera tous les appels, SMS et MMS vers les numéros spéciaux payants ainsi que le Roaming et les communications payantes vers et à l'international ou les DROM-COM.

J'ai le forfait Free (Merci la VP !) et je pars en Espagne prochainement -> puis-je activer cette fonction sans crainte et malgré tout appeler les mobiles français ou non et consommer de la 3G depuis l'Espagne ?
Je suppose que c'est juste l'aide qui n'est pas à jour ou des plus claires (ou moi ....).
Merci


Justement , en français il est bien écrit qu'il faut désactiver cette option pour avoir accès au Roaming ..

Donc....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox