Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Asphalt/Adrenaline 6] Freebox Player 6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
djtarek
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 113
 
133 points

djtarek
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Mar 2017, 10:34    Sujet du message: [Asphalt/Adrenaline 6] Freebox Player 6 [Asphalt/Adrenaline 6] Freebox Player 6 63448 57579
Répondre en citant

Bonjour

Je demande votre aide sur le jeux Asphalt 6.
Mon fils de 5 ans en rafole mais voilà, il cumule beaucoup
d'étoiles, et des niveaux, mais régulièrement, il perd toutes
les étoiles, et repart à zéro. Il est très déçu. Il joue avec la manette,
en liaison Fibre optique. J'ai envoyé un Mail à l'éditeur sans réponse.
Autre : Même problème avec le jeu Angry Birds. Mais ici, le jeu ne retient jamais
les niveaux. Merci de votre avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 15:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

peut être un défaut de disque dur plein ou de synchro non faite. doit t'il recommencer un nouveau profil apres avoir téléchargé à nouveau l'app ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtarek
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 113
 
133 points

djtarek
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Avr 2017, 17:30    Sujet du message: 63448 57579
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
peut être un défaut de disque dur plein ou de synchro non faite. doit t'il recommencer un nouveau profil apres avoir téléchargé à nouveau l'app ?


Merci de votre intervention inéspérée.
Je viens de regarder la taille restante sur le disque interne : 0 Ko (oups).
L'appli est toujours présente dans "Mes applications".

J'ai donc du nettoyage à faire. Prions que cela suffira car le p'tit me prend la tête tous les jours.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 17:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

faut surveiller avant que ca arrive a ce stade.
"idealement" un HDD comme SSD, carte mémoire... ne doivent pas être rempli à plus de 95% de leur capacité pour une mémoire flash (au cas où il y aurait des puces lecture/ecriture endommagées, d'autres prennent la releve en général sauf si hs) et 98-99% pour un HDD standard (meme si pas ce souci là, il faut toujours laisser un peu de place vide pour si l'on a besoin de bouger des fichiers par exemple.

selon ton utilisation, tu peux acheter un HDD + boitier pour HDD et le mettre en externe, sur l'USB. tu auras de quoi stocker. tu peux delocaliser sur ce (ou ces) HDD pas mal de dossiers lorsd de copies, mais de mémoire les enregistrements non. la v6 possede une fonction NAS tres performante et ne bronche pas sur la quantité de HDD, clé, cartes mémoires...
ainsi ne laisses sur le HDD interne de la box QUE les fichiers de jeu + enregistrements non delocalisables (verrouillés je parle genre TF1...) et mets sur le ou les HDD externes tout le reste (photo, vidéo, films, fichiers de travail...)

pour les HDD, je te recommande les toshiba x300 de 2 a 5to (au delà ils sont trop couteux au prix du Giga), j'ai pas trouvé mieux comme HDD depuis qu'ils existent. ils sont parfait, au taquet, 128mo de cache (pas negligeable surtt sur les gros et petits fichiers courant, ca evite de multiples accès aux plateaux du HDD, donc ca use moins), 7200trm (ca depote), SATA III...

pour les boitiers, je te conseille un icybox SATA III/USB 3 hot swap. j'ai plus la référence en tete mais tu le trouve facilement sur ldlc par exemple autour de 38e. il y en a moins cher chez eux mais chauffent un peu trop (obligé de mettre un ventilo si tu veux pas avoir des soucis dans le temps) et surtout une fois le HDD mis, galere si tu veux retirer. alors pour le peu de difference de prix, autant prendre le beau, en plus c'est plus facilement stockable si massif en nombres.

ajoute si possible un hub USB alimenté sur secteur entre le (ou les) HDD et la box, car meme si elle delivre normalement les 500mA par port, elle peut saturer, un hub alimenté sur secteur compensera et assurera en plus de demultiplier à l'infini les ports (ou presque en tout cas, en tout cas pour l'instant, ma v6 ne bronche pas avec tous les HDD, clé, lecteurs de cartes... branchés !)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djtarek
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2011
Messages: 113
 
133 points

djtarek
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Avr 2017, 18:00    Sujet du message: 63448 57579
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
faut surveiller avant que ca arrive a ce stade.
"idealement" un HDD comme SSD, carte mémoire... ne doivent pas être rempli à plus de 95% de leur capacité pour une mémoire flash ...


Merci pour ces détails précis. Le plus amusant est que je n'ai plus du tout le temps d'enregistrer, ni voir quoi que ce soit avec ma Freebox. Je pense que les enfants ont dû abuser de la télécommande avec le bouton Enregistrement, et saturer le disque de conn***. Je comprends aussi pourquoi la pause du temps réel ne fonctionnait pas aussi. J'ai déjà un HDD 500 Go sur ma V6 qui sert plus de décoration tant il n'est plus utilisé. Bon, après nettoyage, je vais donner du sens à tous ces disques. Merci et A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 05 Avr 2017, 18:11    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

apres c'est pas forcement les enfants. le declenchement des enregistrements (voir de la programmation mais pour ce cas là faut vouloir en général sauf sur canalsat via Freebox avant c'était Ultra facile) est simple, c'est un seul bouton de mémoire (j'ai pas la télé)
un enregistrement hd de env 2h fait en général 2 Go.
le HDD interne de la v6 fait 250 Go mais seulement 226go utilisable, le reste étant pour l'os, les reglages.
sur ces 226go tu as les sauvegardes des jeux (et a titre d'info, sauf si ca a changé mais à l'époque non, si tu supprimes, desinstalles le jeu, la sauvegarde reste sauf si tu formate le HDD interne de la box, en reglage d'usine quoi. c con mais c comme ca. c au cas, je pense, si l'on voulait refaire le jeu plus tard, on aurait juste le jeu lui meme à télécharger, c tout. mais c chiant si tu ne veux plus jouer a un jeu, tu perds facilement 500mo, 1 Go selon les jeux. j'avais test le SIM freeplay et la sauvegarde était importante comme je crois aussi asphalt), le mes enregistrements (les fichiers tu peux apres les deplacer si pas verrouillés, mais ils n'apparaitront plus dans l'historique d'enregistrement) et par defaut le mes téléchargement (deplacable sur n'importe quel HDD, clé, carte mémoire...), les radios... et le reste est pour les données perso au cas où.
du coup sur les 226go visible, en général au tout debut tu as dejà plusieurs Giga de consommés et apres ca peut vite se remplir si enregistrements hd ou copies de fichiers hd ou autres types de fichiers volumineux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
superzal
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2017
Messages: 2
 
6 points

superzal, Posté le: Ven 07 Avr 2017, 15:58    Sujet du message: 155867 143358 Répondre en citant

Bizarre, c'est pas sauvegardé en Cloud ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 08 Avr 2017, 21:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

superzal a écrit:
Bizarre, c'est pas sauvegardé en Cloud ?


pas a ma connaissance, le "Cloud" est celui a domicile. mais apres il y a une sorte de synchro pour les jeux en réseau a plusieurs, enfin si ya des jeux comme ca mais je ne sais pas s'il y a du multijoueur en reseau reel, a part le billard.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasmax08
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2017
Messages: 20
 
-279 points

yasmax08, Posté le: Mar 17 Oct 2017, 11:13    Sujet du message: 161275 148320 Répondre en citant

Des joueurs en ligne?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox