joelp (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2007, 9:39 Sujet du message: quel débit possible ?
quel débit possible ?38563569
Free m'indique, sur un abonnement envisagé :
Zone dégroupée, téléphonie disponible, télé dégradée voire impossible, Freebox version 5 HD(ADSL2+), longueur 6479 m, atténuation 66 db.
A quoi puis-je m'attendre en débit et TV bas débit ? _________________ Raccordée en offre Freebox V6 Fibre maintenant
graudlandre, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 10:41 Sujet du message: Re: quel débit possible ?
Re: quel débit possible ?81102
Citation:
joelp a écrit:
Zone dégroupée, téléphonie disponible, télé dégradée voire impossible, Freebox version 5 HD(ADSL2+), longueur 6479 m, atténuation 66 db.
A quoi puis-je m'attendre en débit et TV bas débit ?
Salut,
avec une ligne tél de 6479 m et une atténuation de 66dB, tu ne pourras avoir, sous réserve d'un bon nettoyage de l'installation téléphonique intérieure, que la TV en bas débit; les chaines en haute débit pourront peut-être passer mais c'est pas sûr.
6 km de distance avec le répartiteur çà fait un peu beaucoup, de toute façon, avec cette distance il n'y a que la fbx qui puisse te fournir la TV en bas débit; les autres opérateurs ne pourront pas faire mieux.
Donc moi je dis TV bas débit OK, pourvu que tu nettoies bien l'install tél (retrait des condos, nettoyage et dépoussiérage des prises tél, nettoyage des fils et lamelles à l'intérieur, pas de rallonge tél, pas de multiprise, et si tu veux optimiser le fonctionnement de la fbx ADSL, tu pourras remplacer le cordon RJ11 classique fourni, par un cordon plus puissant, un Câble RJ11 Blindé de Catégorie 5 ou 6. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
bertrand_034, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 16:12 Sujet du message: Re: quel débit possible ?
Re: quel débit possible ?365386
joelp a écrit:
A quoi puis-je m'attendre en débit et TV bas débit ?
peut être mais pas avec certitude comme l'a dit graudlandre, mais les deux autres opérateur ne propose pas la TV a cette distance alors qu'avec Free, c'est tu branches
ca marche alors tout est gagnant
sinon tant pis
mais je pense que cela peut se tenter en faisant un bon nettoyage et avoir un peu de chance
605 points
kéno40, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 16:32 Sujet du message:
37523477
Franchement, avec l'ancienne Freebox HD TNT intégré, je t'autais dit de foncer mais là, je me demande si c'est pas mieux de prendre juste un offre téléphone + Internet ailleurs si tu peux grapiller et de prendre un autre truc pour la télé qu'un signal ADSL.
par exemple, un décodeur TNT enregistreur, C+ par la TNT, C+ sat, autre sat...
Edit : Sinon, pour avoir un chiffre de débit max que il pourra atteindre, donne nous la valeur que tu as dans ariase en tapant son numéro de téléphone.
Dernière édition par kéno40 le Mer 14 Nov 2007, 21:44; édité 1 fois
graudlandre, Posté le: Mer 14 Nov 2007, 22:25 Sujet du message:
81102
S'il ne s'agit que du simple surf sur le net çà va passer sans pb; L'abonnement Free est un abonnement en haut débit, la connexion Internet est garantie d'office, de même que le tél fbx par ADSL; c'est pour la TV que c'est sous réserves des caractéristiques de la ligne téléphonique (voir les CGV de l'abonnement Free haut débit, c'est expliqué dedans).
Donc, tu peux être sûr, Internet et tél fbx c'est garanti, c'est pour la TV que ce sera juste, sans doute du bas débit _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
bertrand_034, Posté le: Jeu 15 Nov 2007, 14:13 Sujet du message:
365386
pour moi je pense qu d'apres le numero de tel que tu m'as passé tu auras un debit compris entre 512k et 2M mais je ne peut rien garantir et cela depend aussi de la ligne téléphonique qu'il a et ce qui se trouve tout le long
voila ce que je peut dire mais je pense que Free seras la meilleur solution quand meme en DT (s'il le veut)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum