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Nouvel abonné - Passage du technicien sans module
 

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benjmalt
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Hobbit de L'Univers


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benjmalt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 17:03    Sujet du message: Nouvel abonné - Passage du technicien sans module Nouvel abonné - Passage du technicien sans module 156552 143990
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Bonjour à tous,

Je me permets de venir vers vous pour vous exposer mon cas.

Anciennement abonné Numéricable, j'ai décidé de me tourner vers Free Optique, mon immeuble ayant été fibré récemment.

Voici ma petite mésaventure :

1) Réception de ma demande d'abonnement à Freebox Revolution Fibre optique le 21 mars dernier : OK
2) Réception de la Freebox Revolution début avril : OK
3) Prise de rendez-vous pour passage du technicien aujourd'hui 3 mai afin que mon appartement soit raccordé à la Fibre.

Le technicien est donc passé. Et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que celui-ci n'avait pas le module Fibre optique et la jarretière en sa possession. Et surtout, quelle déception ! D'après ses dires, ils sont en rupture de stock. Problème d'approvisionnement chez le fournisseur Free.

Celui-ci m'a donc demandé d'attendre qu'un nouveau RDV soit fixé par Free !! Un technicien repassera une fois le matériel en leur possession... J'avoue que cela me laisse perplexe

D'autant que dans la foulée, je reçois le mail de Free m'informant que ma ligne est active mais que la connexion optique n'est bizarrement pas détectée :

Votre abonnement Freebox Optique est actif.
En revanche, nous ne détectons pas de connexion optique depuis votre domicile.
Plusieurs possibilités :

Vous n'avez pas encore reçu le matériel Freebox
Il vous suffit alors simplement de patienter ; suivez la livraison en vous rendant dans votre Espace Abonné, à la rubrique Suivi de ma commande.

Vous avez reçu le matériel Freebox
Vérifiez minutieusement votre installation (branchement de la Fibre en respectant les codes couleurs et leur sens).

Malgré la bonne installation, votre Freebox reste bloquée sur "Etape 2"
Rassurez-vous, nos équipes techniques prennent en charge la situation et un ticket est ouvert pour votre dossier. A ce titre, nous pourrions être amenés à vous contacter sur votre téléphone mobile (le numéro affiché sera le 3244).

Au besoin, pensez à mettre à jour vos informations de contact (eMail / numéro de mobile) à la rubrique Mon abonnement de votre Espace Abonné.

Sincères salutations,
L'équipe Free


Voilà... J'avoue être très déçu après plus d'un mois d'attente (bien que conscient que certaines personnes attendent plus longuement encore) Sad Toute la question est désormais de savoir si la nouvelle prise de RDV (pour une intervention d'à peine 5 minutes) ne reprendra pas plus d'un mois !! Auquel cas je me verrai contraint de résilier purement et simplement cet abonnement...

Si des experts Free peuvent en dire plus... Wink Êtes-vous au courant ?

Merci d'avance pour votre aide Wink
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 18:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

D'après le sujet que tu as posté sur l'ADUF (ben oui on peut suivre Wink ) tu serai relié en ZMD (Zone Moyennement Dense)

Pour le kit Fibre manquant il s'agit donc du Convertisseur Optique (avec son SFP) + la jarretière optique

Info en images ici sur ce matériel manquant
>> https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#fbx_convertisseur

Pour les délais de nouveau passage d'un Tech pour amener tout cela, je ne sais pas (ne travaille pas chez Free moi)
_________________

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benjmalt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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benjmalt
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 18:12    Sujet du message: 156552 143990
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour

D'après le sujet que tu as posté sur l'ADUF (ben oui on peut suivre Wink ) tu serai relié en ZMD (Zone Moyennement Dense)

Pour le kit Fibre manquant il s'agit donc du Convertisseur Optique (avec son SFP) + la jarretière optique

Info en images ici sur ce matériel manquant
>> https://www.Busyspider.fr/Free-ZMD-conditions-accès-eligibilite-offre-Fibre-optique-Freebox-avec-convertisseur-optique-installation.php#fbx_convertisseur

Pour les délais de nouveau passage d'un Tech pour amener tout cela, je ne sais pas (ne travaille pas chez Free moi)

Merci beaucoup pour tes deux réponses Busyspider Wink

Après appel au 3244, le hotliner m'a confirmé que le technicien me recontactera une fois le matériel en sa possession.

J'espère que ce ne sera pas trop long cette fois 8)

Je te tiens informé de la suite des opérations.
 
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haykick
Geek de L'Univers


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haykick, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 9:47    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Truc de fou, déjà qu'ils raccordent pas des masses.!!!
Le peu de client n'ont même pas le matos pour brancher leur Freebox, ahurissant.
D'autant plus qu'ils ne préviennent même pas leurs clients par courrier ou appel pour au moins les prévenir & s'excuser. Shocked
 
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zebu13
Geek de L'Univers


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zebu13, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 11:00    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

haykick a écrit:
Truc de fou, déjà qu'ils raccordent pas des masses.!!!
Le peu de client n'ont même pas le matos pour brancher leur Freebox, ahurissant.
D'autant plus qu'ils ne préviennent même pas leurs clients par courrier ou appel pour au moins les prévenir & s'excuser. Shocked

https://www.universfreebox.com/article/38987/Free-a-nettement-augmente-sa-base-d-abonnes-FTTH-en-avril-et-pourrait-meme-depasser-son-objectif-2017
 
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billoute
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billoute, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 11:06    Sujet du message: 156563 143999 Répondre en citant

Bonjour, je me permet de métonner sur votre problème, non pas sur les délais de Free qui sont malheureusement notoirement très longs mais sur le fait que vous n'ayez pas le module optique et la jarretière...

En effet, ces 2 éléments sont normalements fournis dans le carton de la Freebox ! Si ces 2 éléments manquaient quand vous avez reçu votre Freebox, il aurait fallu fallu faire immédiatement une réclamation auprès de Free. Vous auriez gagné beaucoup de temps plutôt que d'attendre le passage du technicien, qui en temps normal n'est pas censé fournir ce module puisque vous êtes déjà censé l'avoir !

Dans le doute, soyos sûr qu'on parle bien de ça :



le problème avec Free, c'est que la Hotline est aussi incompétente que leurs techniciens sont compétents...ces derniers sont en général de très bonne volonté, et connaissent bien leur boulot mais quand en amont (la Hotline) la communication ne se fait pas le résultat est désastreux.

C'est malheureusement au client de se montrer actif pour régler le problème et ne pas se reposer sur les promesses de la Hotline.... je n'aurais qu'un seul conseil : allez faire un tour sur https://lafibre.info , et faites un message sur votre problème dans la section dédiée à Free.
Dans mon cas, un simple message et mon (très) basique problème de raccordement au noeud a été réglé en 48h comme par magie alors que la Hotline avait ouvert un ticket incident depuis 2 semaines....

je vous souhaite bonne chance.


Dernière édition par billoute le Jeu 04 Mai 2017, 11:22; édité 2 fois 
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zouzou64
Chevalier de L'Univers


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zouzou64, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 11:17    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

zebu13 a écrit:
haykick a écrit:
Truc de fou, déjà qu'ils raccordent pas des masses.!!!
Le peu de client n'ont même pas le matos pour brancher leur Freebox, ahurissant.
D'autant plus qu'ils ne préviennent même pas leurs clients par courrier ou appel pour au moins les prévenir & s'excuser. Shocked

https://www.universfreebox.com/article/38987/Free-a-nettement-augmente-sa-base-d-abonnes-FTTH-en-avril-et-pourrait-meme-depasser-son-objectif-2017


??? Rolling Eyes
ça ne veut rien dire .
ça ne respire pas de sérénité ni d'efficacité...
 
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protozoeus
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protozoeus, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 12:27    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

billoute a écrit:
Bonjour, je me permet de métonner sur votre problème, non pas sur les délais de Free qui sont malheureusement notoirement très longs mais sur le fait que vous n'ayez pas le module optique et la jarretière...

En effet, ces 2 éléments sont normalements fournis dans le carton de la Freebox ! Si ces 2 éléments manquaient quand vous avez reçu votre Freebox, il aurait fallu fallu faire immédiatement une réclamation auprès de Free. Vous auriez gagné beaucoup de temps plutôt que d'attendre le passage du technicien, qui en temps normal n'est pas censé fournir ce module puisque vous êtes déjà censé l'avoir !

Dans le doute, soyos sûr qu'on parle bien de ça :



le problème avec Free, c'est que la Hotline est aussi incompétente que leurs techniciens sont compétents...ces derniers sont en général de très bonne volonté, et connaissent bien leur boulot mais quand en amont (la Hotline) la communication ne se fait pas le résultat est désastreux.

C'est malheureusement au client de se montrer actif pour régler le problème et ne pas se reposer sur les promesses de la Hotline.... je n'aurais qu'un seul conseil : allez faire un tour sur https://lafibre.info , et faites un message sur votre problème dans la section dédiée à Free.
Dans mon cas, un simple message et mon (très) basique problème de raccordement au noeud a été réglé en 48h comme par magie alors que la Hotline avait ouvert un ticket incident depuis 2 semaines....

je vous souhaite bonne chance.


Cette procédure n'est plus d'actualité depuis plusieurs mois...
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


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Busyspider, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 15:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

billoute a écrit:

En effet, ces 2 éléments sont normalements fournis dans le carton de la Freebox ! Si ces 2 éléments manquaient quand vous avez reçu votre Freebox, il aurait fallu fallu faire immédiatement une réclamation auprès de Free. Vous auriez gagné beaucoup de temps plutôt que d'attendre le passage du technicien, qui en temps normal n'est pas censé fournir ce module puisque vous êtes déjà censé l'avoir !.

Bonjour

Ce n'est plus comme cela actuellement. Je confirme également, que c'est bien le technicien qui vient faire le branchement qui doit apporter en principe le kit optique. Il fait le branchement d'ailleurs sur la Freebox et s'en va -en principe-lorsque cela fonctionne.

Mais .. il y a toujours un mais évidemment , sauf si le technicien n'a plus à sa disposition de kit à distribuer, je suppose que c'est ce qui se passe ici pour certains cas .

Je donne l'info sur un de mes tutos sur la procédure de branchement et la fourniture du kit optique

Et sur le kit optique, ce n'est pas que cela (cf l'image postée plus haut) mais également en ZMD (Zone Moyennement Dense) un petit boitier supplémentaire : le Convertisseur optique , en image sur le lien ci dessous.

le tuto en question (et j'essaye de publier des infos fiables)

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-Fibre-optique-raccordement-kit-SFP-Freebox-pose-PTO-comment-optimiser-votre-future-installation.php#nouvelle_freebox_livraison
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billoute
Hobbit de L'Univers


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billoute, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 16:27    Sujet du message: 156563 143999 Répondre en citant

Donc désolé de mon information incorrecte.
Je suis abonné depuis maintenant 1 an, et à l'époque c'était donc la procédure en cours.

Effectivement, si le technicien doit fournir le kit optique c'est nettement moins pratique, enfin de mon point de vue.

Quoi qu'il en soit, je souhaite à l'auteur du thread que son problème se résolve au plus vite.
 
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