Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freebox connectée, mais pas de Net
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Anto54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2016
Messages: 12
 
12 points

Anto54
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mai 2017, 12:02    Sujet du message: (V6) Freebox connectée, mais pas de Net (V6) Freebox connectée, mais pas de Net 144384 132863
Répondre en citant

Bonjour,

Je rencontre un bug étrange sur ma Freebox révolution en VDSL2

Depuis 15 jours je perds régulièrement la connexion Internet sur l’ensemble de mes appareils (PC, Smartphone etc…).
Pour autant la box reste elle connectée, du moins c’est ce qu’elle indique. Les PC indiquent un probleme de connexion Internet

Le souci se passe soit en Wifi soit en Wifi direct Freebox, soit en Ethernet. A part une hausse de le température juste avant de l'ordre de 3-4°, rien.

Pas d’indication de perte de synchro, l’heure reste affichée, elle indique Showtime etc… sur l’afficheur.

La Freebox n’est plus accessible de l’extérieur quand je suis coupé (interface admin) via un Smartphone par exemple. En revanche l’interface est accessible en adresse IP local et j’ai toujours le téléphone. Impossible via l’interface de télécharger un torrent preuve qu’Internet est bien coup

Je dois redémarrer 3 à 5 fois la box pour retrouver enfin une connexion.

Dans les logs la box indique être pourtant restée connectée à Internet tout le temps y compris au moment de la coupure, en dehors des périodes de reboot bien entendu.

Au final c’est donc une perte d’accès Internet uniquement et non un probleme de synchro global puisqu’elle synchronise et que j’ai le téléphone. Etrange aussi qu’un ou deux premiers reboot ne changent rien (j’attends 10 min entre deux pour être sûr).

Un avis, un conseil ? La Hotline est injoignable encore ce matin. Il y a deux jours ils n’ont rien compris en m’indiquant que comme j’avais le téléphone, elle était connecte et donc que cela venait de moi…
Rolling Eyes

A défaut comment obtenir une nouvelle box ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Sam 06 Mai 2017, 13:24    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour,

Un avis si couper la box une dizaine de minutes et tout re fonctionne me fait penser à de la surchauffe à l'instar des étapes 2/3 en boucle qui passe avec un ventilateur au derrière...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 06 Mai 2017, 14:08    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

La surchauffe risque de couper également la TV ou le téléphone.
La c'est juste Internet.

Je penche plutôt vers un souci de type attaque DDOS.

Est ce que tu joues en ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 06 Mai 2017, 14:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

mraionette a écrit:
Bonjour,

Un avis si couper la box une dizaine de minutes et tout re fonctionne me fait penser à de la surchauffe à l'instar des étapes 2/3 en boucle qui passe avec un ventilateur au derrière...

Moi, ça me fait plutôt penser à une attaque DDOS...

Pour ce qui est du remplacement de la box, puisqu'elle fonctionne (vous avez le téléphone, donc la connexion n'est pas coupée), ça risque d'être difficile..
Et la TV, est-ce qu'elle continue à fonctionner ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cecilooo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 2
 
2 points

Cecilooo, Posté le: Sam 06 Mai 2017, 16:07    Sujet du message: 156643 144074 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai, je crois, le même problème depuis quelques semaines.
Mes appareils perdent inopinément la connexion Wifi, elle n'est plus disponible dans la liste des connexions possibles.
La Freebox affiche l'heure, le téléphone et la télévision fonctionnent. Tout semble normal dans les informations Freebox Server et Player, à part que sur l'onglet Wifi, il n'y a aucun appareil connecté.....
Lorsque je redémarre, une à trois fois, tout revient à la normale jusqu'à l'épisode identique suivant.

J'espère que quelqu'un saura identifier la raison, qu'est-ce qu'une attaque DDOS ?
Peut-on s'en prémunir simplement ? (J'entends pas là pour quelqu'un ayant des connaissances très limitées, genre Geek archi-débutant ! Smile )

Merci en tout cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53841
 
55172 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Mai 2017, 16:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et en câble, ça marche toujours ou pas ?

DDoS = https://fr.wikipedia.org/wiki/Attaque_par_d%C3%A9ni_de_service

C'est Free qui se protège.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cecilooo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2017
Messages: 2
 
2 points

Cecilooo, Posté le: Sam 06 Mai 2017, 16:29    Sujet du message: 156643 144074 Répondre en citant

Merci pour l'article, je l'avais parcouru, ainsi que quelques autres, avant de poster. Cependant, je ne suis pas certaine de bien comprendre, étant un utilisateur particulier lambda, je ne vois pas de raison d'être une cible intéressante pour ce genre d'attaque....
A moins que cela fonctionne au hasard, mon réseau faisant alors partie d'un chemin détourné pour cibler autre chose, tout en étant bien caché derrière ? Je ne sais pas si je m'exprime correctement...

Pour répondre à la question, je ne sais pas si ça marche toujours avec un câble car je n'ai pas essayé.
A chaque fois, je redémarre le Server et ça finit par remarcher, donc je n'ai pas eu la présence d'esprit de tester.
Je le ferai, la prochaine fois Smile

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 06 Mai 2017, 16:31    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Cecilooo a écrit:
à part que sur l'onglet Wifi, il n'y a aucun appareil connecté.....
Lorsque je redémarre, une à trois fois, tout revient à la normale jusqu'à l'épisode identique suivant.

Les problèmes du Wifi sont différents des attaques DDOS.

Il faudra que tu changes de canal Wifi et éventuellement le type de cryptage. Il faut privilégier le WPA2 PSK/AES qui est stable et sécurisé.

A configurer coté Server de la V6

Pour le canal Wifi, utilise le radar Wifi de Freebox OS pour repérer le canal le moins utilisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53841
 
55172 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 06 Mai 2017, 16:32    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A une époque, on pouvait avoir l'IP avec un pseudo Skype, donc pour ceux jouant en ligne, on faisait des DDoS pour gagner.

https://www.Youtube.com/watch?v=Zc7ROOaugq8
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Sam 06 Mai 2017, 18:24    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Ou tout simplement Win10 qui fait des blagues car j'ai crus comprendre que chez Free, les MAJ Win10 en P2P sont interprétés comme des attaques DDOS  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anto54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2016
Messages: 12
 
12 points

Anto54
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mai 2017, 23:36    Sujet du message: 144384 132863
Répondre en citant

Bonsoir et Merci pour vos retours.

Ici la première fois aujourd'hui cela s'est produit pendant une MAJ Windows mais pas de P2P sur celle-ci en local, l'option était décochée. Pour les autres fois, aucun lien avec W10. Une fois j'étais sur Smartphone tous PC off donc j'exclue cette cause.

Cet apm vers 14h00 j'ai eu de nouveau un blocage et cela n'est pas lié au Wifi.

Pas de jeux en ligne pour moi donc ce n'est pas non plus la cause

Je pensais initialement que les 3 ou 5 reboot finissaient pas résoudre mais c'tait finalement une question de temps. A la 2e fois aujourd'hui et après 3 reboot sans succès, j'ai décidé d'attendre 45 min et là, sans rien faire, Internet est revenu tout seul.

C'est donc bien exclusivement la connexion Internet qui saute et cela n'a rien à voir avec le Wifi, surtout qu'il n'y a aucune interférence autour de chez moi avec un autre réseau. La TV et le téléphone fonctionnent. La Freebox Player s'est même mis à jour d'un firmware pendant le test. En revanche rien côté Freebox serveur, même en téléchargement direct (torrent). Elle n'arrive pas à avoir Internet, d'ailleurs même si elle indique synchro et connecté, j'ai un message en bas à droite m'indiquant que l'accès aux Newsgroup, que je n'utilise pas, n'est pas possible. Quand Internet revient le message disparaît.

Bref si on résume, j'ai juste le flux Internet qui saute d'une manière aléatoire et cela revient tout seul au bout de 45 min/1h.

Une attaque DDOS me semble donc plus cohérente avec ce bug d'autant plus que je l'ai que depuis que je suis passé d'ADSL dégroupé à une connexion VDSL2 et qu'à cette occasion mon IP a été changé par Free.

A priori le changement d'IP fixe n'est pas possible manuellement. Je vais essayer de plaider ma cause auprès de Free mais je sens que celà n'est pas gagné... Rolling Eyes

Pour mes modérateurs, pourquoi avoir déplacé en problème de ligne alors que ce n'est justement pas le cas ? La ligne est bonne et synchro. Ici c'est la Freebox qui se met en vrac par sécurité ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 06 Mai 2017, 23:44    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Anto54 a écrit:
Une attaque DDOS me semble donc plus cohérente avec ce bug d'autant plus que je l'ai que depuis que je suis passé d'ADSL dégroupé à une connexion VDSL2 et qu'à cette occasion mon IP a été changé par Free.

A priori le changement d'IP fixe n'est pas possible manuellement. Je vais essayer de plaider ma cause auprès de Free mais je sens que celà n'est pas gagné... Rolling Eyes

Pour mes modérateurs, pourquoi avoir déplacé en problème de ligne alors que ce n'est justement pas le cas ? La ligne est bonne et synchro. Ici c'est la Freebox qui se met en vrac par sécurité ?

Vous avez peut-être hérité d'une IP d'un joueur qui se faisait DDOS régulièrement...
Normalement, à moins que je ne me trompe, il n'y a pas de changement d'IP quand on passe en VDSL2, sauf s'il y a un changement de NRA (passage à un NRA-MeD, par exemple).

Il n'y a aucun moyen de demander un changement d'IP chez Free.
Les seuls moyens pour changer d'IP sont :
- résilier, puis, au bout de 3 mois, revenir chez Free
- installer une deuxième ligne téléphonique et faire un déménagement de la première ligne vers la deuxième ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Anto54
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2016
Messages: 12
 
12 points

Anto54
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Mai 2017, 23:51    Sujet du message: 144384 132863
Répondre en citant

Merci ce n'est pas gagné.

Je confirme le changement d'IP en passant d'ADSL à VDSL2 + effectivement changement de DSLAM

L'autre raison rencontrée chez des utilisateurs est lié à la saturation de la bande passante à un instant T

Plus d'info sur
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=62663&postdays=0&postorder=asc&highlight=ddos&start=30
https://lafibre.info/Free-ADSL/VDSL2-coupure-Internet-apres-saturation-bande-passante/

Je cherche donc aussi dans cette direction
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53841
 
55172 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 10:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Retour dans " Internet ". J'avais pensé à un souci de ligne...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 12:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Anto54 a écrit:

Je confirme le changement d'IP en passant d'ADSL à VDSL2 + effectivement changement de DSLAM

Bonjour

Ahh ?? j'avais cru comprendre pour ma part que tous les DSLAM de Free étaient compatibles VDSL2 (à ce jour) , que c'était juste le protocole de connexion qui changeait lorsqu'on se connectait en VDSL2, mais pas de changement de DSLAM et donc pas de changement d'IP.

On ne fait aucune demande pour avoir le VDSL2, donc ce sont les lignes qui peuvent synchroniser en VDSL2 qui le font automatiquement.

L'ensemble des équipements est à jour .. donc çà m'étonne ce que tu dis, sur le changement d'IP, mais je peux me tromper.

https://www.universfreebox.com/article/34097/VDSL2-Free-annonce-officiellement-que-tous-ses-NRA-sont-equipes-et-que-25-des-freenautes-en-beneficient
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox