Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes avec RoundCube / Zimbra / POP3 / IMAP / SMTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 121, 122, 123 ... 200, 201, 202  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 16:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Testé celle d'une connaissance juste maintenant, ça marche. Encore quelque chose de "localiser"...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Mar 21 Fév 2017, 16:49    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Effectivement, je viens d'essayer, retour à la normale. L'incident n'a été que de courte durée. Merci à toi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIATPUNTO
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 393
 
355 points

FIATPUNTO, Posté le: Ven 21 Avr 2017, 15:57    Sujet du message: Zimbra Zimbra 7398 6638 Répondre en citant

Bonjour.
J'ai des problèmes d'envoi et réception de mails sous Zimbra depuis 2 jours.
J'ai 3 adresses mail pour Free mais pour l'une d'elles lorsque je veux envoyer ou réceptionner un mail, il est affiché:
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Michel. Le téléchargement des en-têtes du dossier 'Éléments supprimés' n'est pas terminé.
Réponse du serveur : Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau. Ceci signale peut-être un manque de mémoire de votre système.
Serveur : 'IMAP.free.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : IMAP
Port : 143
Sécurisé (SSL) : Non

Aucun problème pour les autres boites.

Avez-vous des explications sur cette anomalie et comment y apporter une solution ?
Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIATPUNTO
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 393
 
355 points

FIATPUNTO, Posté le: Ven 21 Avr 2017, 16:01    Sujet du message: Zimbra Zimbra 7398 6638 Répondre en citant

J'ai omis de signaler que le problème semblait être résolu ce matin car j'ai pu envoyer et recevoir normalement mes mails, mais impossible cet après midi malgré plusieurs essais.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FIATPUNTO
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 393
 
355 points

FIATPUNTO, Posté le: Sam 22 Avr 2017, 15:35    Sujet du message: Zimbra Zimbra 7398 6638 Répondre en citant

Tout marche depuis ce matin.......  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colt45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 2
 
2 points

colt45, Posté le: Dim 07 Mai 2017, 14:25    Sujet du message: Reception mail Free impossible Reception mail Free impossible 156664 144093 Répondre en citant

Bonjour
impossible de lire mes mails (2 adresses sur 5) depuis hier matin ni sur Thunderbird ni sur le webmail Free. mot de passe ou login non reconnu !
L'envoi fonctionne bien !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 9:43    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

gegeokotcha83 a écrit:
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ????

Inutile de poser la même question plusieurs fois. J'ai apporté une réponse ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 15:08    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

xterminator a écrit:
Tu es chez quel opérateur ? Par exemple si tu es chez SFR pour l'envoi tu dois passer par le SMTP de celui-ci (en l'occurrence smpt.SFR.fr) le IMAP ou Pop reste ceux de l'adresse email, par contre le smtp celui de l'opérateur Wink


C'est une option, qui fonctionnera de moins en moins, en raison des enregistrement SPF, DKIM, DMARC : seul les smtp correspondants au domaine pourront envoyer légitiment des emails.

Donc chez Free, il faut activer le SMTP authentifié dans la console de gestion du compte email correspondant et il est ensuite possible d'expédier des messages a travers le smtp de Free depuis n'importe quel FAI (via le protocole sécurisé: port 465 en SSL/TLS ou 587 en STARTTLS).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 15:24    Sujet du message: Re: Reception mail Free impossible Re: Reception mail Free impossible 145496 133889 Répondre en citant

colt45 a écrit:
Bonjour
impossible de lire mes mails (2 adresses sur 5) depuis hier matin ni sur Thunderbird ni sur le webmail Free. mot de passe ou login non reconnu !
L'envoi fonctionne bien !


Pour recevoir ou envoyer des emails via les serveurs de Free, voici les réglages nécessaires (par défaut je présente la version sécurisée des protocoles) :

Réception de courrier :

Pop :
Serveur : pop.free.fr
Sécurité : SSL/TLS
Port : 995
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Mot de passe normal

IMAP (de préférence à Pop) :
Serveur : IMAP.free.fr
Sécurité : SSL/TLS
Port : 993
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Mot de passe normal

Envoi de courrier :

Serveur : smtp.free.fr
Port : 465 (Chiffrement SSL/TLS) ou 587 (Chiffrement STARTTLS)
Authentification : adresse email (avec le @free.fr) + mot de passe du compte
Seules les méthodes d'authentification avec mot de passe chiffré sont acceptées. Par exemple mot de passe normal (sur le port 465) ou "MD5 Challenge-Response" (aussi nommé parfois DIGEST MD5, CRAM MD5) sur le port 587.

Il faut activer le "SMTP authentifié" dans la console de gestion du compte concerné (seconde option dans la colonne de gauche).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
colt45
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 2
 
2 points

colt45, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 19:07    Sujet du message: 156664 144093 Répondre en citant

Merci pour cette réponse mais je ne peux me connecter via le webmail de Free, il refuse mon login et mon mot de passe qui sont pourtant EXACTS !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Mar 09 Mai 2017, 19:10    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

colt45 a écrit:
Merci pour cette réponse mais je ne peux me connecter via le webmail de Free, il refuse mon login et mon mot de passe qui sont pourtant EXACTS !


Vous pouvez vous connecter à l'interface de gestion de vos comptes ? https://subscribe.free.fr/login/
Si oui, tentez de modifier les mots de passe de vos différents comptes. Sinon, vous pouvez tenter de récupérer le mot de passe via la page de perte d'identifiant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiPi_2.0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 25
 
62 points

TiPi_2.0, Posté le: Sam 27 Mai 2017, 1:26    Sujet du message: 58709 53115 Répondre en citant

Hello,

Depuis ce midi impossibilité d'envoyer des mails (testé sur 2 Mac).
"Les connexions au serveur « smtp.free.fr » sur les ports par défaut ont expiré."
Bref SMTP répond plus sur les ordis.

J'y suis arrivé depuis mon téléphone portable. (Free illimité en 4G ça passe, pas en Wifi (donc ligne Fibre))

Est-ce que je suis le seul ?
Je suis en Fibre sur Bagnolet (93)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KN5000
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 26
 
133 points

KN5000, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 21:54    Sujet du message: Re: Problèmes avec Zimbra / Webmail / Pop / SMTP / IMAP... Re: Problèmes avec Zimbra / Webmail / Pop / SMTP / IMAP... 92369 85964 Répondre en citant

gros problème d envoie d email de Free grosse lenteur ils faut attendre 24 a 72 heures pour l envoie d un email de leur par car ils on un problème dans leur ligne  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TiPi_2.0
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2011
Messages: 25
 
62 points

TiPi_2.0, Posté le: Mer 31 Mai 2017, 23:00    Sujet du message: 58709 53115 Répondre en citant

En ce qui me concerne, ça refonctionne depuis mardi matin.
Sûrement un soucis de NRO (routage de port mail) ou je ne sais quoi Joyeux'
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigtony
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2011
Messages: 21
 
21 points

bigtony, Posté le: Lun 03 Juil 2017, 10:28    Sujet du message: Probleme messagerie Probleme messagerie 66245 60196 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Depuis hier après-midi, je ne reçois plus de mail dans ma boite mail.J’ai Mozilla Thunderbird.Ce matin ,je suis allé dans ma Web mail Free et tous les mail était la!!!! Sad .Je l'ais ai tous supprimé après les avoir lu et j’ai attendu 1h. Je regarde mes mails et rien.Je retourne dans ma Web mail Free et j'avais des messages!!! Crying or Very sad

Merci pour vos avis Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 122 sur 202
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 121, 122, 123 ... 200, 201, 202  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox