Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai de portabilité du N° géographique depuis SFR ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Prinz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 12:27    Sujet du message: Délai de portabilité du N° géographique depuis SFR ? Délai de portabilité du N° géographique depuis SFR ? 31540 27940
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de d'avoir l'activation de ma ligne ce lundi midi une Mini 4K, cela a été très vite avec une portabilité depuis RedbySFR depuis mercredi dernier ! 8)

Le premier jour, pas de téléphonie fixe, mais no problemo j'avais lu qu'il faut que la ligne se construise: hier OK, on me demande de choisir un numéro 09 & là ça fonctionne ! Smile

Par contre, j'avais bien demandé la portabilité de mon numéro géographique (01....) avec mon RIO SFR mais, je ne le vois pas dans mon Espace Client & si j'appelle dessus: numéro inexistant ! Shocked

Y'a t'il un délai pour récupérer sa portabilité du numéro géographique ? Question
Car, d'ailleurs, je n'ai toujours pas reçu de mail de mon ancien FAI comme quoi j'étais résilié chez eux ! Exclamation
(En cas de portabilité on en résilie pas, c'est comme poour les Mobiles ? C'est bien cela ? Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1982 points

Edox, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 13:03    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

J'ai fait la meme chose en fin d'année dernière pour ma belle mere. (passage de SFR à Free, mais avec un revolution pas un Mini 4K)

Je viens de regarder dans ces mails, et voilà comment ca c'est passé:

Le jour de l'inscription chez Free, reception d'un mail intitulé "[INSCRIPTION] Reception de votre dossier d'inscription Free Haut Debit" qui disait:

Citation:
Merci d'avoir choisi Free !

Vous nous avez fait parvenir votre dossier d'inscription au forfait Freebox Révolution avec TVbyCanal Panorama à 39,99€/mois pour la ligne 04xxxxxxxx.

Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre inscription est bien prise en compte.

Ce prix comprend la mise à disposition de la boucle boucle locale dédiée par Free car vous avez choisi de ne pas avoir d'abonnement téléphonique auprès de l'opérateur historique.

Vous avez choisi de conserver votre numéro de téléphone 04xxxxxxxx.

Veuillez trouver ci-joint les Conditions Générales d'Abonnement ainsi que la Brochure Tarifaire associés à votre forfait.


Le lendemain, reception d'un mail de SFR intitulé "SFR VOUS ACCOMPAGNE DANS LE TRANSFERT DE VOTRE LIGNE" et qui disait:

Citation:
Vous avez demandé le transfert de votre numéro 04xxxxxxxx vers votre nouvel opérateur et nous vous confirmons la prise en compte de cette demande


Est ce que tu as eu la meme chose ?

Dans ton cas, j'ai peur que la portabilité n'ai pas eu lieu, et que tu doives dire adieu a ton numero geographique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4811
 
9732 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 14:25    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il n'a pas à dire adieu à son numéro fixe...

La portabilité prend un délai de 3/4 jours, à partir de la confirmation de demande.
C'est à dire que l'ancien opérateur vous confirme que le nouvel opérateur va récupérer le numéro. Ce qui engendre la résiliation du contrat auprès de l'ancien FAI.

La portabilité du numéro fixe peut être réalisé jusqu'à 45 jours, après écrasement de la ligne fixe/resiliation du contrat Internet fixe.
Il suffit de bien conserver le RIO du numéro fixe concerné.

Chez Free, et numericable (peut être d'autres) la portabilité du numéro fixe peut être demandé après câblage et activation des services, jusqu'à 2/4 mois.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 17 Mai 2017, 14:29; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 14:25    Sujet du message: Re: Délai de portabilité du N° géographique depuis SFR ? Re: Délai de portabilité du N° géographique depuis SFR ? 13133 11589 Répondre en citant

Prinz a écrit:
Par contre, j'avais bien demandé la portabilité de mon numéro géographique (01....) avec mon RIO SFR mais, je ne le vois pas dans mon Espace Client & si j'appelle dessus: numéro inexistant ! Shocked


Bonjour çà va venir. il faut attendre le mail de Free qui te dira que c'est OK pour ta portabilité.

De quand date ta demande d'abonnement ? une semaine on dirait entre la demande et l'activation par Orange (car c'est Orange qui active les lignes au NRA) Donc activation physique de ligne très rapide.

A mon avis, il faut encore attendre un peu, 1 ou 2 jours et si tu ne reçois pas le mail de Free, là il faudra t'inquiéter et aller faire une demande sur le forum ADUF .

Regarde bien dans les dossiers Spams pour l'email de Free.

Le RIO résilie automatiquement le contrat concerné, mais juste le contrat associé au RIO. Il faudra voir une fois effectif pour ta portabilité s'il ne faut pas résilier par toi meme des services annexes chez SFR
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 14:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:


La portabilité du numéro fixe peut être réaliser jusqu'à 45 jours parés écrasement de la ligne fixe/resiliation du contrat Internet fixe.
Il suffit de bien conserver le RIO du numéro fixe concerné.

Chez Free la portabilité du numéro fixe peut être demandé après câblage et activation des services, jusqu'à 2/4 mois.


C'est 40 jours : il est possible de récupérer un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat.


Mais ici un peu de patience, c'est à mon avis juste encore trop tôt.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1982 points

Edox, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 15:02    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

J'ignorais pour ce délai de grace.

Dans tous les cas, c'est important de savoir si il a bien recu les emails qui mentionnent la portabiltié.
Car si ca n'est pas le cas, c'est qu'elle n'a pas été enregistrée, et il faut qu'il se bouge au plus vite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prinz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 17:20    Sujet du message: Re: Délai de portabilité du N° géographique depuis SFR ? Re: Délai de portabilité du N° géographique depuis SFR ? 31540 27940
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Prinz a écrit:
Par contre, j'avais bien demandé la portabilité de mon numéro géographique (01....) avec mon RIO SFR mais, je ne le vois pas dans mon Espace Client & si j'appelle dessus: numéro inexistant ! Shocked

Bonjour çà va venir. il faut attendre le mail de Free qui te dira que c'est OK pour ta portabilité.

De quand date ta demande d'abonnement ? une semaine on dirait entre la demande et l'activation par Orange (car c'est Orange qui active les lignes au NRA) Donc activation physique de ligne très rapide.

A mon avis, il faut encore attendre un peu, 1 ou 2 jours et si tu ne reçois pas le mail de Free, là il faudra t'inquiéter et aller faire une demande sur le forum ADUF .

Regarde bien dans les dossiers Spams pour l'email de Free.

Le RIO résilie automatiquement le contrat concerné, mais juste le contrat associé au RIO. Il faudra voir une fois effectif pour ta portabilité s'il ne faut pas résilier par toi meme des services annexes chez SFR

J'ai fait ma demande il y a 7 jours, le 10 mai 2017 (on est le 17 mai) vers 14h30.

Le dernier mail reçu,date du même jour (10 mai) à 19h10:
Citation:

Bonjour,

Free vous confirme la prise en compte de votre demande de conservation du numéro 01xxxxxxxx transmise le 10/05/2017.

Vous serez informé par email lors du portage effectif, sous
réserve d'acceptation par votre ancien opérateur.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

Ma ligne dans mon Espace Perso Red-SFR est toujours active... Rolling Eyes Normalement, c'est bien Free qui doit résilier pour moi en cas de portabilité ? Question

Car ma ligne fonctionne sur Free depuis ce lundi vers 13h00 ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1982 points

Edox, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 17:32    Sujet du message: Re: Délai de portabilité du N° géographique depuis SFR ? Re: Délai de portabilité du N° géographique depuis SFR ? 16322 14318 Répondre en citant

Prinz a écrit:
Ma ligne dans mon Espace Perso Red-SFR est toujours active... Rolling Eyes Normalement, c'est bien Free qui doit résilier pour moi en cas de portabilité ? Question

Car ma ligne fonctionne sur Free depuis ce lundi vers 13h00 ! Smile

Tu n'as recu de SFR ?
Car normalement ca resilie automatiquement la ligne ADSL (mais pas forcement les services associés, comme par exemple SFR Presse ou des trucs comme ca)

Dans le doute, une fois la portabilité effective, rien ne vaut une bonne petite lettre recommandée en accusé de reception.
Voilà celle que j'ai utilisée:
Citation:

Service Clients Box SFR et fixe
Résiliation
TSA 73917
62978 Arras Cedex 9

Nimes, le xx/xx/2017

Objet : Résiliation de contrat

Lettre recommandée avec avis de réception

Ma référence client : X-XXXXXX
Ma ligne SFR : 04 66 xx xx xx

Madame, Monsieur,

Je vous informe, par la présente, que je souhaite mettre fin à mon offre Internet souscrite auprès de votre établissement et je vous demande donc par la présente d’enregistrer la résiliation de mon contrat d'accès Internet numéro X-XXXXX (numéro de ligne 04 66 xx xx xx) et de tous ses services et abonnements associés[1]

Je certifie avoir déjà procédé à la portabilité de mon numéro de téléphone fixe 04 66 xx xx xx auprès d'un nouvel opérateur.

Comme prévu par l'article 2004 du Code civil, je vous informe également de ma décision de révoquer ce jour l'autorisation de prélèvement automatique RUM XXXXX et que j’en ai informé ma banque.

Après réception de la facture de clôture de compte, je vous réglerai les éventuels montants dus – sous réserve de leur justification – avec le moyen de paiement de mon choix.

Je vous remercie de m'envoyer en retour une confirmation écrite (hors SMS) m'indiquant la date effective de résiliation de mon contrat.

Je vous demande en outre de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées personnelles, postales et bancaires. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, je m'oppose à toute utilisation ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes données personnelles à des fins commerciales.

Enfin, veuillez me fournir les instructions et les moyens nécessaires pour le retour du matériel.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[1] À l’exception de l’adresse de courrier électronique xxx@neuf.fr qui conformément à l’article L. 44-1 du code des postes et des communications électroniques doit rester accessible gratuitement pour une durée minimale de 6 mois à compter de la résiliation.

J'ai du ensuite les contacter (j'ai utilisé Twitter je crois) pour obtenir un bon de retour pour la box (qu'ils m'ont envoyé par email).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 19:40    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Edox,

Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edox
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 375
 
1982 points

Edox, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 20:25    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

technicien3130 a écrit:
Bonjour Edox,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

C'est pas moi qui ait un souci, c'est Prinz Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prinz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 0:57    Sujet du message: 31540 27940
Répondre en citant

Grand Merci Edox Wink & je vais contacter technicien3130 ! Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prinz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 85
 
101 points

Prinz
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Mai 2017, 20:00    Sujet du message: 31540 27940
Répondre en citant

J'ai reçu le mail de Portabilité de Free cet après-midi: soit une semaine après l'activation ! Wink
Citation:

Conformément à votre demande, la portabilité de votre numéro 01xxxxxxxx a été effectuée et sera active d'ici quelques heures.

Merci de la confiance que vous nous témoignez.

L'équipe Freebox

Je n'ai plus qu'à attendre que Red ADSL m'envoie le mail de résiliation...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 11:24    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Patatos@dit_Jojo a écrit:


La portabilité du numéro fixe peut être réaliser jusqu'à 45 jours parés écrasement de la ligne fixe/resiliation du contrat Internet fixe.
Il suffit de bien conserver le RIO du numéro fixe concerné.

Chez Free la portabilité du numéro fixe peut être demandé après câblage et activation des services, jusqu'à 2/4 mois.

C'est 40 jours : il est possible de récupérer un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat.


Mais ici un peu de patience, c'est à mon avis juste encore trop tôt.

Bonjour à tous et a busy,

si tu demande pas la portabilité a l'inscription chez Free en Fibre, et que chez toi tu a l'ADSL encore, du tout tu peux faire une demande de portabilite de la ligne ADSL encore actif et jamais fait de demande de resiliation de quoi que ce soit chez un autre opérateur , non ? tu a toute l'annee pour le faire ou pas ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 11:37    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

jerome63 a écrit:
si tu demande pas la portabilité a l'inscription chez Free en Fibre, et que chez toi tu a l'ADSL encore,
du tout tu peux faire une demande de portabilite de la ligne ADSL encore actif et jamais fait de demande de resiliation de quoi que ce soit chez un autre opérateur , non ? tu a toute l'annee pour le faire ou pas ?

Bonjour

Une demande de portabilité va résilier le contrat correspond et couper l'accès aussi de cet accès !

Du coup, si tu as un accès actif ADSL et que tu tiennes à le garder, ne fais surtout pas de demande de Portabilité Razz

Donc sur une ligne encore active, cela ne s'applique pas le délai .. évidemment. Tant qu'une ligne est active , la portabilité est possible à tous moment (mais résilie et coupe l'accès)

Pour la demande de portabilité a posteriori , Info de L'ARCEP
Citation:
Enfin, grâce à la conservation du numéro, il est possible de récupérer un numéro déjà résilié jusqu'à 40 jours calendaires (quarantaine) après la résiliation du contrat.

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jerome63
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Fév 2009
Messages: 256
 
192 points

jerome63, Posté le: Ven 24 Avr 2020, 11:45    Sujet du message: 16623 14529 Répondre en citant

Merci busy


car je vais l’expliqué, le 2 mai je reviens chez Free en Fibre 1 Gbits avec la révolution a 9.99 €. j’ai encore SFR en ADSL , mais je la branche sur les RJ45 des prises dans les pièces (appart neuf et norme) et le boitier Fibre déjà faite a époque et dans le placard dans le logement avec les équipements, compteur , prise DTI ect.... ).

et il va branché la box dans ce même endroit le placard j'appelle ça !! EDF comment faire car L’ADSL fonctionnera plus car comment va être connecté la Fibre si le boitier et dans le placard et que j'ai encore L’ADSL sur les même prise RJ ?.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox