Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Conditions de résiliation sans frais (Bbox)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
flo1246
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 29
 
68 points

flo1246
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 16:31    Sujet du message: Conditions de résiliation sans frais (Bbox) Conditions de résiliation sans frais (Bbox) 84343 78519
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'excuse par avance auprès du modérateur s'il considère que mon message est inapproprié, car je parle de ... Bouygues Twisted Evil , mais c'est pour passer chez Free 8) Et Merci à ceux qui prendront le temps de me lire Very Happy

Voilà mon cas :

- En juillet dernier, j'ai souscrit à une offre promo Bbox avec engagement 24 mois (eh oui Embarassed ), la promo étant valable pendant les 12 premiers mois. Venant d'une Freebox Revolution, j'ai vite déchanté : coupures Wifi très fréquentes et Replay défaillant sont mes deux principaux gros problèmes.
J'arrive maintenant à la fin de ma première année, et je vais bientôt passer au tarif normal. Pour 4,99 €, je pouvais passer outre ces problèmes, mais pas à 22,99 € ! Je voulais donc savoir si les deux problèmes que j'ai évoqués sont légitimes pour demander une résiliation sans frais.

- Si je peux demander une résiliation sans frais, comment garder mon numéro de téléphone fixe (09) ? Car si j'envoie une LRAR demandant la résiliation, je ne pourrai pas récupérer mon numéro à ma connaissance ? Confused

Dernière question Very Happy

Si je ne peux pas demander la résiliation sans frais pour ces motifs, est-ce que je pourrai le faire une fois que ma ligne aura été migrée sur un NRA-MeD le mois prochain ? En effet, ma Bbox n'est pas compatible VDSL2 et je devrai passer sur une Bbox Miami (avec des frais). Est-ce que cela constitue une modification du contrat (modification des conditions d'accès) ?

Merci à ceux qui me répondront, et aux autres aussi Very Happy

*** Modération *** Déplacé dans " Autres opérateurs " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:02    Sujet du message: Re: Conditions de résiliation sans frais (Bbox) Re: Conditions de résiliation sans frais (Bbox) 79874 74329 Répondre en citant

flo1246 a écrit:
- En juillet dernier, j'ai souscrit à une offre promo Bbox avec engagement 24 mois (eh oui Embarassed ), la promo étant valable pendant les 12 premiers mois. Venant d'une Freebox Revolution, j'ai vite déchanté : coupures Wifi très fréquentes et Replay défaillant sont mes deux principaux gros problèmes.
J'arrive maintenant à la fin de ma première année, et je vais bientôt passer au tarif normal. Pour 4,99 €, je pouvais passer outre ces problèmes, mais pas à 22,99 € ! Je voulais donc savoir si les deux problèmes que j'ai évoqués sont légitimes pour demander une résiliation sans frais.

Non.
Sauf éventuellement si les problèmes ont été signalés à Bouygues et qu'aucune résolution n'a pu être trouvée.. et encore...
Si c'est lié à un débit insuffisant pour l'accès aux services (Replay), vous n'obtiendrez rien.

flo1246 a écrit:
- Si je peux demander une résiliation sans frais, comment garder mon numéro de téléphone fixe (09) ? Car si j'envoie une LRAR demandant la résiliation, je ne pourrai pas récupérer mon numéro à ma connaissance ? Confused

Il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait quand-même demander une portabilité du numéro, même en cas de résiliation "manuelle", mais il faudrait quelqu'un pour confirmer..

flo1246 a écrit:
Si je ne peux pas demander la résiliation sans frais pour ces motifs, est-ce que je pourrai le faire une fois que ma ligne aura été migrée sur un NRA-MeD le mois prochain ? En effet, ma Bbox n'est pas compatible VDSL2 et je devrai passer sur une Bbox Miami (avec des frais). Est-ce que cela constitue une modification du contrat (modification des conditions d'accès) ?

Vous avez signé pour une offre en ADSL. Si vous voulez une autre offre, c'est une modification du contrat (ou un nouveau contrat), à votre initiative, et cela ne peut être utilisé pour une résiliation sans frais.
De plus, il faudrait voir avec le service commercial de Bouygues si cela modifie la date de fin d'engagement, s'il y a un nouvel engagement, etc... Un changement d'offre en cours d'engagement, c'est toujours délicat..

Avec la loi Châtel, si vous résiliez avant la fin de votre engagement, puisque vous êtes dans votre deuxième année, vous aurez à payer le quart des mensualités restantes (ainsi que les frais de résiliation).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:13    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

Bonjour,

Vous ne pouvez pas demander une résiliation sans frais car la résiliation sans frais est possible dans des conditions très précises.

Ce que vous décrivez n'est pas un motif de résiliation sans frais pas plus que de passer sur un nra med car votre box sera à priori tout de même compatible avec les dslams sur votre nouveau nra comme la bbox miami à la différence que vous ne synchroniserez pas en VDSL2+ mais en ADSL2+.

En revanche, si je ne m'abuse, si vous avez souscrit un contrat de deux ans (1 an à 5 euros plus la deuxième année à 20 euros environ) en procédant à une résiliation anticipée à partir du 13è mois vous n'aurez plus qu'1/4 des pénalités de résiliation à payer soit environ 60 euros auquel il faudra ajouter les frais fixes de résiliation de 59 euros mais cette somme vous sera reversée par Bouygues si vous rapportez rapidement votre matériel. En résumé vous aurez en tout et pour tout environ 60 euros de frais.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:28    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Hum, je pense qu'il y a une erreur sur les frais.
Il y a 59 € de faux frais d'activation lors de la commande.
Il faudra payer 25% des mensualités restantes + les frais de résiliation de 59 €.
Alors oui, les 59 € de résiliation seront compensés par le remboursement des faux frais d'activation mais en réalité, ce n'est qu'une récupération des faux frais d'activation de l'année passée. Les 59 € de frais de résiliation sont bien en moins sur le compte bancaire !
Sur le compte bancaire : - 59 € (activation) - 60 € (résiliation anticipée) - 59 € (résiliation) + 59 € (remboursement activation)
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:30    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Hum, je pense qu'il y a une erreur sur les frais.
Il y a 59 € de faux frais d'activation lors de la commande.
Il faudra payer 25% des mensualités restantes + les frais de résiliation de 59 €.
Alors oui, les 59 € de résiliation seront compensés par le remboursement des faux frais d'activation mais en réalité, ce n'est qu'une récupération des faux frais d'activation de l'année passée. Les 59 € de frais de résiliation sont bien en moins sur le compte bancaire !
Sur le compte bancaire : - 59 € (activation) - 60 € (résiliation anticipée) - 59 € (résiliation) + 59 € (remboursement activation)

C'est encore plus tordu que les "frais d'activation à perception différée" dégressifs qu'on avait autrefois chez Free... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cflo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 07 Fév 2012
Messages: 412
 
546 points

cflo, Posté le: Mar 23 Mai 2017, 18:33    Sujet du message: 71583 66502 Répondre en citant

@UserFBX

En fait j'ai un doute moi aussi sur ce que je viens de dire mais pas la même conclusion Smile :

Sur cette offre les frais d'activation de 59 euros sont offerts.

Du coup je me demande si les frais de 59 euros de résiliation peuvent être reversées sous forme de Prime mais si la Prime sert à "rembourser" les frais d'activation alors je doute que sur cette offre cette Prime existe.

Au temps pour moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo1246
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 29
 
68 points

flo1246
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Mai 2017, 22:55    Sujet du message: 84343 78519
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses ! Vous avez été efficaces ! 8)

J'avais déjà contacté Bouygues concernant les problèmes que j'ai évoqués. Tout ce qu'ils m'avaient répondu c'est "et ben essayez sans vos CPL". Mais si j'ai des CPL, c'est que je ne peux pas faire sans ... Mad Donc Bouygues a connaissance du problème, mais c'est vrai qu'ils risquent de dire justement de ne pas utiliser les CPL, car c'est ce qu'ils m'ont dit les 2 ou 3 fois où je les ai appelés ...

Concernant la Prime de retour du matériel, je confirme que je n'y aurai pas le droit, car je n'ai pas eu à payer les frais d'activation.

Donc en l'état, avec la loi Châtel, je devrai payer environ 120 €. Autant attendre un petit peu car c'est vraiment (mais alors vraiment) pas intéressant de résilier maintenant.

Je vais tout de même essayer de regarder cette histoire de portabilité du numéro avec lettre de résiliation. Merci @Gregwar !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Mai 2017, 7:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il suffit bien de mettre ça dans " Autres opérateurs ".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo1246
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 29
 
68 points

flo1246
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Mai 2017, 18:36    Sujet du message: 84343 78519
Répondre en citant

Comme c'était avec "Free Mobile", je pensais que c'était uniquement pour les offres mobiles ... Enfin bref, comme ça je le saurai Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 26 Mai 2017, 8:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'y avais pensé pour l'xDSL/Fibre, mais on ne peut pas faire une section de plus pour peu de cas.

Un partie concerne aussi le passage au mobile chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox