Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Piratage de boite mail Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
djeab
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2017
Messages: 1
 
1 points

djeab
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Avr 2017, 11:17    Sujet du message: Piratage de boite mail Free Piratage de boite mail Free 156111 143582
Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais juste partager une mésaventure de ce week-end et sa solution.
Comme beaucoup je joue et j'ai des comptes Steam, origin et uplay. Ce week-end alors que je furetais sur Internet mon icone Origin dans ma barre des tâches m'affiche une info bulle, me disant que j'était déconnecté du service car mon MDP venait d'être changé.
Je vérifie et effectivement. J'applique la procédure pour le reset du MDP et donc envoi du lien dans ma boite mail.

Et là, impossible de me connecté, MDP faux aussi. Moment de stress, j'essaye de changer mon MDP en passant par la gestion de compte (avec l'identifiant n° de tél), mais il faut le MDP de la boite mail pour en entrer un nouveau. En plus, il s'agit de la boite principale du compte.
Grosse panique, et j'ai cherché une procédure dans l'aide du site que je n'ai pas trouver.
Par chance, dans le compte principal (avec l'identifiant n° de tél), dans l'onglet Mon Assistance, il y a un menu Signaler, et Obtenir mes codes d'accès Hotline.

Avec ceci j'ai appelé le 3244, et dans les menu vocaux, j'ai choisi autre quand je ne savait pas quoi mettre.
J'ai était mis en ligne avec un conseiller qui après avoir vérifier mon identité, m'a aidé à reset les MDP. Il est resté avec moi en ligne pour contrôler que les changements se faisaient correctement.
J'ai donc renforcé tout mes MDP Free, pareil pour mes comptes jeux et autres services en ligne.
C'est après cette expérience que j'aimerais que Free propose un service ou pour les modifications importantes utilise la validation SMS ou mieux un code sur l'afficheur Freebox.
En espérant que mon petit malheur aide quelqu'un d'autre.

PS: Free m'a dit que le MDP avait été changé depuis la Russie...

*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2bar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2016
Messages: 82
 
507 points

2bar, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 13:46    Sujet du message: 133659 123263 Répondre en citant

Il y a 6 mois, une saloperie venant de russie avait piraté un de mes comptes mails SFR tout simplement en créant une dizaine d' allias, sans changer mon mot de passe et il envoyait des vidéos de propagande à mes contacts.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 17 Avr 2017, 14:44    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

moi j'ai reçu un mail de chez Amazon la semaine dernière m'informant qu'ils ont trouvé mon adresse mail Free et ses identifiants dans des fichiers qui circulent sur le net.

Pourtant je suis à cheval coté sécurité et j'utilise rarement cette adresse mail ailleurs.

Va comprendre Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
umaa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 2
 
2 points

umaa, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 10:26    Sujet du message: 104148 96700 Répondre en citant

Je vais changer le mien moi...
Kate, je travaille pour une agence de voyage locale, createurs des circuits sur mesure, hors des sentiers battus au Vietnam. Mon voyage sur mesure Vietnam | voyage en famille au Vietnam | agence de voyage au vietnam


Dernière édition par umaa le Jeu 04 Avr 2019, 5:22; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 10:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je fais très attention aussi, avec des pass compliqués et longs, emails ou sites. Étrange quand même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 12:55    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Tu peux mettre le mot de passe que tu veux, si il y'a vol de donnée, tu ne peux rien faire.

Il faut donc éviter de mettre le même mot de passe partout et surtout le changer régulièrement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 12:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si vol de données, Free devrait s'en apercevoir quand même.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 13:05    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Le vol de donnée peut ne pas concerner que Free.
Si tu mets le même mot de passe sur un autre site (forum, Market, ....) et comme tu indiques l'adresse mail pour t'inscrire, les pirates auront le user et le mot de passe pour accéder à ta boite mail.

Donc il suffit qu'il y'a un vol de données sur un des sites sur le quel tu es inscrit avec le même mot passe pour te faite pirater ta boite mail.


Dernière édition par MSBOX le Lun 22 Mai 2017, 13:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 13:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, je parlais pour le sujet.

Le mieux, mais chiant, avoir plein de boites mail pour "brouiller les pistes" en plus des pass compliqués et longs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 13:19    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

Oui, il faut vraiment brouiller les pistes surtout avec les sites non fiables.

Mais madame et monsieur tout le monde, utilisent la même adresse et le même mot de passe partout.
Résultat, ils se font pirater leur boite mail, leur compte Amazon, leur compte PayPal,...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItvekVads
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2016
Messages: 123
 
129 points

ItvekVads, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 13:23    Sujet du message: 145496 133889 Répondre en citant

Pour ce type de problématique, l'aide proposée par Free est présentée ici : https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Y'a plusieurs autres cas présentés : spam détecté depuis le compte via le protocole SMTP, etc.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 13:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pour les banques/ et email principal, il faut vraiment avoir des choses distinctes, c'est clair.

Il m'est déjà arrivé d'envoyer un email et le SMTP prenait ça pour du SPAM. J'ai dû changer tout le texte, ça recommençait à l'envoi suivant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piscininstenice
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 2
 
2 points

piscininstenice, Posté le: Dim 28 Mai 2017, 5:12    Sujet du message: 156674 144103 Répondre en citant

Je pense que pour éviter ce genre de chose, il vaut mieux laisser les mot de passe et utiliser des phrases de passe, c'est à dire une phrase composer de 50 à 100 caractères composé de lettre et de chiffre.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 28 Mai 2017, 7:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Il y a souvent confusion - et là c'est dramatique- lorsque les sites demandent un identifiant email pour créer un compte sur un site marchand ou un réseau, forum ...

OK on donne un identifiant email
Mais par contre jamais, mais jamais il ne faut donner le mot de passe de cette adresse email, jamais !

On doit impérativement indiquer un autre mot de passe pour le site (si c'est Amaz ou autre site marchand)
C'est le mot de passe d'accès au site marchand, (réseau, forum) du coup, uniquement .. et Amaz (etc) n'a donc pas connaissance de votre MDP officiel de l'email.

C'est vrai que c'est trompeur, mais à nous d'être vigilent et logique dans notre raisonnement. On ne donne pas ses clés de maison à un inconnu ? donc là c'est pareil.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 28 Mai 2017, 8:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dis-le pour rire ! Pour un dépannage, on me demande pour développer des photos par le photographe du coin affilié à une chaine. La personne me donne son email/pass (Yahoo) comme si ça donnait accès à tout...

Alors, pour faire rentrer ce que tu dis dans la tête des gens, c'est dur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox