Gregwar, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 22:52 Sujet du message:
7987474329
freebike a écrit:
Gregwar a écrit:
Pour configurer votre borne proprement :
Rubrique Wireless :
- Mode : Access Point
- SSID : ce que vous voulez (cf un de mes précédents posts)
- Authentification : WPA-PSK
- Passphrase : ce que vous voulez, c'est la clef Wifi
Rubrique LAN :
- LAN IP : Statique
- IP : 192168.0.253
- Subnet Mask : 255.255.255.0
- Gateway : 192.168.0.254 (c'est l'IP de la Freebox)
- DNS : 0.0.0.0 (la borne n'a pas besoin des DNS)
Rubrique DHCP :
- DHCP Server : Disabled
- le reste ne sert plus à rien, puisque le serveur DHCP de la borne est désactivé
Ainsi, vous pourrez vous connecter à la borne, et c'est la Freebox qui va attribuer les IP et autres paramètres réseau en DHCP.
Pouvez vous me préciser ou se trouvent ces paramètres?
En allant sur 'interface d'administration de la borne (https://192.168.0.50) une fois que vous l'aurez réinitialisée (cf. juste au dessus).
freebike (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 22:52 Sujet du message:
157550144922
Gregwar a écrit:
C'est donc que la borne n'a pas son IP d'origine..
Vous pouvez la réinitialiser complètement : appuyez 5 secondes sur le bouton Reset à l'arrière de la borne.
C'est fait, le voyant WLAN s'est éteint, puis rallumé
mais je n'ai toujours rien sur https://192.168.0.50
Dernière édition par freebike le Jeu 01 Juin 2017, 22:56; édité 1 fois
Mais si vous suivez ce que j'ai mis, vous ne devriez pas en avoir besoin.
Précision : une fois que les réglages indiqués auront été faits, notamment le changement d'adresse IP de la borne, l'interface d'administration de la borne sera accessible à l'adresse https://192.168.0.253 au lieu de https://192.168.0.50
Gregwar, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 22:58 Sujet du message:
7987474329
freebike a écrit:
Gregwar a écrit:
C'est donc que la borne n'a pas son IP d'origine..
Vous pouvez la réinitialiser complètement : appuyez 5 secondes sur le bouton Reset à l'arrière de la borne.
C'est fait, le voyant WLAN s'est éteint, puis rallumé
mais je n'ai toujours rien sur https://192.168.0.50
Juste le voyant WLAN ?
Appuyez plus longtemps.. La borne doit redémarrer complètement..
freebike (Auteur du topic), Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 23:14 Sujet du message:
157550144922
Ya du mieux
Voyant Wlan et Lan allumé sur le point d'accès
Je vois et me conecte sur le Wifi du point d'accès avec mon ordi portable
Mais toujours pas d'Internet
Gregwar, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 23:16 Sujet du message:
7987474329
freebike a écrit:
Ya du mieux
Voyant Wlan et Lan allumé sur le point d'accès
Je vois et me conecte sur le Wifi du point d'accès avec mon ordi portable
Mais toujours pas d'Internet
Vérifiez les paramètres réseau (soit en cliquant sur la connexion dans Centre réseau et partage, soit avec ipconfig dans une invite de commande).
Regardez notamment si vous avez bien une IP de type 192.168.0.xxx et si la passerelle est bien 192.168.0.254.
Gregwar, Posté le: Jeu 01 Juin 2017, 23:35 Sujet du message:
7987474329
dans l'invite de commande, lancez les commandes suivantes et indiquez le résultat :
ping 192.168.0.253
(pour vérifier que votre PC voit bien la borne Wifi)
ping 192.168.0.254
(pour vérifier si votre PC arrive à communiquer avec la Freebox)
ping 212.27.40.240
(pour vérifier si la connexion arrive bien à sortir. C'est l'IP d'un serveur DNS de Free)
tracert 212.27.40.240
(masquez éventuellement la deuxième ligne qui contient la passerelle Free de votre connexion)
(pour contrôler encore un peu plus la connexion Internet)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum