Jcov (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 19:02 Sujet du message: SFR continue ses prélèvements malgré résiliation vers Free
SFR continue ses prélèvements malgré résiliation vers Free154048141666
Bonjour à tous,
Je suis devenu abonné Freebox depuis mars 2017 apres avoir quitté SFR en demandant à Free de s'occuper de la migration.
Une fois la connexion opérée avec ma Freebox ,à ma surprise, je continue à être prélevé tous les mois par SFR.
Apres les avoirs joints par téléphone,SFR me declare n'avoir aucune trace d'une resiliation faite par Free.selon eux je suis toujours abonné SFR! Apres leur avoir fait constater que ma ligne n'existait plus puisque Free m'en a crée une nouvelle.
Parade de SFR : vous allez donc nous remplir une demande de résiliation directement avec eux.
Devant leur insistance apres de multiples refus,j'ai finalement dû raccroché!
J'ai essayé de joindre Free mais impossible d'avoir quelqu'un et pendant ce temps là SFR continue à me debiter.
Du coup je paye deux abonnements pour un même service.
Est ce que quelqu'un a déjà connu la même situation?
Et ,surtut, que faire?
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 19:08 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
Avez-vous migré vers Free en demandant la portabilité de votre numéro ? _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Jcov (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 19:24 Sujet du message:
154048141666
Bonjour,effectivement,j'avais bien demandé la portabilité du numero mais Free a été obligé de créer une ligne physique.
De plus SFR m'avait envoyé un SMS me prevenant que ma ligne n'avait plus de debit au moment de la transition.sans pour autant chercher à me joindre directement.croyant à un message automatique pendant la portabilité je ne me suis pas plus preoccupé.
Busyspider, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 19:45 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
La demande de portabilité résilie le contrat correspondant, mais uniquement le contrat correspondant.
Pour SFR il y a souvent des contrats multiples au sein de l'abonnement.
Il convient donc de résilier par soi meme les contrats annexes qui ne seront pas résiliés par la procédure RIO de portabilité.
Même en demande avec construction de ligne la portabilité va se faire , mais avec probablement un peu de retard.
Mais de toutes façons, comme indiqué ci dessus, les contrats SFR sont en plusieurs parties.
3f2ADA, Posté le: Jeu 08 Juin 2017, 19:46 Sujet du message:
124243114585
C'est une petite astuce d'SFR, ils font la portabilité mais ne résilient que l'option téléphonique liée à celle-ci, il me semble que c'est le seul opérateur qui procède ainsi.
A priori c'est légal...
Edit : ah, je vois que Busyspider m'a devancé. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Jcov (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 7:17 Sujet du message:
154048141666
J'ai teste la connexion avec la box de SFR et elle ne se synchronise plus.donc je ne suis plus abonné SFR mais bien abonné Free depuis debut mars.même mon abonnement canalsat a été basculé sur Free.
J'ai 2 hypotheses:
SFR a bien recu les documents fournis par Free mais continue à me prelever le plus longtemps possible.
Free n'a pas fourni les documents à SFR mais celui çi ne se preoccupe pas de savoir pourquoi ma ligne chez eux n'est plus opérationnelle.
Je me pose la question de savoir s'il ne faut pas saisir l'ARCEP....
3f2ADA, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 7:25 Sujet du message:
124243114585
Avez-vous lu la réponse de Busyspider ?
Vous auriez compris que votre première hypothèse est la bonne. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Jcov (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 7:34 Sujet du message:
154048141666
Que faire dans ce cas là SFR me doit quand même des sommes d'argent prelevées et si je bloque le compte bancaire impossible qu'ils me retrocedent le trop perçu.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 11 Juin 2017, 22:58 Sujet du message:
8461078764
Bonsoir,
Il convient de vérifier également qu'elle partie de votre contrat SFR continue de vous facturer.
Comme renseigné plus haut, numericable-SFR a séparé uniquement sur ses offres câble coaxial, la facturation des parties Internet/téléphonie et télévision.
Lors d'une résiliation par portabilité, il n'y a que la partie Internet/téléphonie qui est rompue. Bien qu'il leurs arrive de poursuivre la facturation complète...
Il faudra alors adresser une lettre de résiliation (recommandé avec accusé de réception ou lettre suivi), pour demander la résiliation de la partie TV restante.
Le délai est de 30 jours + 2/3 jours pour l'acheminement et traitement du courrier, durant lequel le service sera toujours facturé.
Si la portabilité venait d'un contrat SFR ADSL/Fibre optique (FTTH), alors là portabilité résilie bien l'intégralité du contrat.
Jcov (Auteur du topic), Posté le: Dim 11 Juin 2017, 23:46 Sujet du message:
154048141666
Bonsoir,
Il s'agit d'une offre ADSL incluant Internet téléphone et TV.
N'ayant plus de signal entrant par le resau ADSL via SFR,ils savent tres bien qu'il ne s'agit pas d'un incident ligne.
De plus apres mon appel, aucun diagnostic n'a été lancé pour un eventuel ecrasement de ligne.
Je pense que SFR joue la montre pour continuer à percevoir indûment de l'argent d'un ancien abonné.
De son côté Free dit s'occuper de tout en cas de migration vers eux mais ont ils vraiment envoyer le neccessaire à SFR?
Toujours est il que je paye 29,99 euros par mois avec Free et 45 euros chez SFR tous les mois pour le méme service.
Si je résilie de mon côté ,qui ne me dit pas que SFR va me facturer des frais de resiliation qu'il ne facture pas quand un autre opérateur fait la demarche à la place du client?
Quelqu'un a t il déjà vecu la meme situation.
En tout cas Merci pour vos reponses,
Je trouve enfin des oreilles attentives.
Busyspider, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 6:59 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Jcov a écrit:
De son côté Free dit s'occuper de tout en cas de migration vers eux mais ont ils vraiment envoyer le neccessaire à SFR?
Une question : ta portabilité chez Free est bien effective ? ton numéro de téléphone que tu as fait porter fonctionne bien chez Free ? Free t'a informé que la portabilité était opérationnelle ? Il faut quelques jours pour que cela soit effectif pour la portabilité.
Si la réponse est oui, la portabilité a été faite et le contrat correspondant devrait être résilié.
Mais juste le contrat correspondant (voir les explications multiples de nous tous)
Concernant ce que doit faire l'opérateur receveur (Free dans ton cas) de fait c'est via le serveur de portabilité /Guichet unique que tout se passe.. c'est pas Free qui appelle SFR pour lui dire "hé tu me résilies l'abo d'un tel qui est chez toi" nan çà ne se passe pas comme cela.. ce sont des procédures automatisées.
Et de plus ces procédures RIO sont "indépendantes" des actions menées pour les câblages, décâblages .. qui sont faites pour l'ADSL directement par Orange (propriétaire des lignes sur la Boucle Locale)
A lire ce tutoriel pour plus amples informations sur la procédure RIO et en particulier cette partie
Si je résilie de mon côté ,qui ne me dit pas que SFR va me facturer des frais de resiliation qu'il ne facture pas quand un autre opérateur fait la demarche à la place du client?
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 7:57 Sujet du message:
8461078764
Busyspider a écrit:
Une question : ta portabilité chez Free est bien effective ? ton numéro de téléphone que tu as fait porter fonctionne bien chez Free ? Free t'a informé que la portabilité était opérationnelle ? Il faut quelques jours pour que cela soit effectif pour la portabilité.
Si la réponse est oui, la portabilité a été faite et le contrat correspondant devrait être résilié.
Mais juste le contrat correspondant (voir les explications multiples de nous tous)
Bonjour,
Il était en ADSL chez SFR, alors le contrat n'était pas séparé. La portabilité résilie l'intégralité des services.
Reste à savoir à quelle date la portabilité fût effective. Vérifiable par l'email de confirmation de portabilité envoyé par SFR.
Si c'est durant le début du mois, il est normal que SFR ait facturé le mois entier. Il y aura un remboursement au prorata, avec déduction des frais de résiliation (50€ si pas engagé), dans les 14/30 jours après confirmation de portabilité.
S' il y a eu plusieurs prélèvements SFR depuis la date de portabilité, il convient de vérifier à quoi cela correspond exactement. Puis de rejeter ceux non justifiés.
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