Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SFR continue ses prélèvements malgré résiliation vers Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4813
 
9737 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 10:37    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui Free informe bien le nouvel abonné sur l'activation de sa portabilité.

Néanmoins l'ancien FAI adresse également un émail à son client sortant.
Pour lui informer qu'une demande de portabilité a été émise, et si l'abonné est étranger à cette demande (voir souhaite se rétracter) il doit contacter son fai ou cliquer sur le lien (email ancien fai) dans un délai de 24/48h.

À partir de ces 2 émails (ancien et nouvel FAI), et de la résiliation automatique du contrat prévue par le dispositif légal de la portabilité sortante (ADSL/Fibre optique ftth).
Il est simple de contester une résiliation non prise en compte par l'ancien FAI.

L'ancien FAI (ADSL/Fibre optique ) serait de mauvaise foi en réclamant une LRAR/lettre suivi de la demande de résiliation. Déjà car il ne respecterait pas le dispositif légal.
D'autant plus car cela demanderait un délai supplémentaire, 10 jours + 3 jours ouvrés d'acheminement et traitement, facturé au client.

Comme renseigné ultérieurement, il reste possible qu'il y ait eu chevauchement entre les dates automatiques de facturation du forfait et de prise en compte de la résiliation.
Dans ce cas le FAI déduira le prorata non consommé sur les frais de résiliation. Ce qui sera visible sur la facture de clôture.
Si le FAI est déjà de bonne foi et reconnaît bien la résiliation suite à la portabilité (service client).

S' il n'est pas de bonne foi, il convient de rejeter le prélèvements. Puis de régler le prorata de jour utilisé jusqu'à date effective portabilité + frais de résiliation 50€ (de mémoire) + mois restants si engagé encore.

Lors des résiliations, il convient de révoquer l'autorisation de prélèvement, puis d'attendre les montants réclamés, les vérifier et les régler par un autre moyen.
Si les montants sont contestés, il faut le faire auprès du SAV et demander une rectification écrite si le SAV reconnaît la modification.
Si le SAV ne reconnaît pas la contestation, alors faire une lrar/lettre suivi au service client/snc, afin d'éviter un fichage Preventel abusif. Puis régler ce qui vous semble correct, sans attendre la réponse du fai.


Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 12 Juin 2017, 10:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 12 Juin 2017, 10:47    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Oui Free informe bien le nouvel abonné sur l'activation de sa portabilité.

Néanmoins l'ancien FAI Adresse également un émail à son client sortant.
Pour lui informer qu'une demande de portabilité a été émise, et si l'abonné est étranger à cette demande (voir souhaite ce rétracter) il doit contacter son fai ou cliquer sur le lien (email ancien fai) dans un délai de 24/48h.


Oui tu as raison de souligner ce détail, il est important. Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jcov
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2017
Messages: 13
 
13 points

Jcov
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Juin 2017, 23:04    Sujet du message: 154048 141666
Répondre en citant

Bonsoir,
La portabilité est confirmée par Free depuis mars.tout fonctionne parfaitement,mon numero de tel est resté le même,j'ai un debit regulier sur la Freebox,la TV par Free est OK.mon abonnement canalsat a basculé de SFR vers Free à ma demande sans problème.
Seule cette facturation sans motif de la part de SFR m'empoisonne la vie.j'ai reçu tous les mails de confirmation de ma portabilité par Free sans probléme.toutes les sommes reclamées par SFR sont exactement les mêmes depuis mars.etonnant non?
Le bloquage vient des services SFR qui malgré mon appel insiste sur le fait que je doive resilié moi même ,comme si le fait de ne plus être leur client et d'avoir basculé sur le réseau Free ne leur disait rien.le mail de portabilité de SFR ressemblait plus à un courriel de suspition d'ecrasement de ligne.
Plus vos reponses me parviennent plus SFR me semble de mauvaise fois.
Je suis étonné d'tre le seul à qui cela arrive.
Merci de continuer à me répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanou059
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2017
Messages: 1
 
1 points

Nanou059, Posté le: Mer 23 Aoû 2017, 1:37    Sujet du message: Passée chez Free depuis 2013, SFR continue de me prélever Passée chez Free depuis 2013, SFR continue de me prélever 160631 147726 Répondre en citant

Bonsoir, je connais cette galère depuis 2013. Je suis passée chez Free depuis mai 2013 et SFR me preleve toujours de l'argent. J'ai révoqué le mandat en juin 2017. Cela ne leur a pas plu et ils me réclament des frais. Je leur ai fait remarquer que lesdits frais étaient payés depuis. Ils ont écrasé la ligne et m'ont dit que Free n'a jamais envoyé de papiers concernant une éventuelle migration. Moi je ne sais plus quoi faire avec eux. Ça fait 4 ans. Soit plus de 1200€ dépensés pour un service inexistant. Aujourd'hui, ce sont des menaces et toujours des problèmes. Il n'y a que eux qui font cela.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox