Mike55555 (Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juin 2017, 10:49 Sujet du message: Problème d'affichage de l'heure sur la Freebox V6
Problème d'affichage de l'heure sur la Freebox V667096007
Bonjour,
depuis quelques jours, l'écran de ma Freebox V6 ou s'affiche l'heure est parfois défectueux ...il affiche des caractères illisibles et donc n'affiche plus l'heure.
En rebootant ma Freebox, l'affichage de l'heure revient .... puis se remet a disparaitre quelques temps après ....
Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce phénomène ?
Une des pistes envisagées .... les grosses chaleurs et un phénomène de surfauche .... mais ma box a part cela fonctionne bien ......
Monty9246, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 11:09 Sujet du message:
8740781378
Pareil pour moi depuis hier suite à la panne dans le 74. Depuis qu'elle s'est resynchronisée l'heure est affiché sur une seule colonne, ce qui rend illisible l'écran comme ton cas.
En voyant sur Freebox OS les températures des sondes c'est compréhensible quand on voit que ça monte à plus de 70°C _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
latulipe, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 12:10 Sujet du message:
119093109907
Idem, ça devient de plus en plus illisible...
Même si on veut aller dans le menu on y voit vraiment plus rien... Et Free ne veulent pas faire échanger les Server de première génération (r1 dans mon cas) à cause de ce problème
3f2ADA, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 13:16 Sujet du message:
124243114585
Bonjour,
@Richet et Latulipe, avez-vous tenté de passer un chiffon dessus ?
@Cartapuce, pourquoi vouloir mettre la box HS alors qu'un simple appel au 3244 pour afficheur en panne suffit pour obtenir l'échange ? C'est pas cool pour les réparateurs. _________________ Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités
Dernière édition par 3f2ADA le Mer 14 Juin 2017, 18:47; édité 1 fois
doils40, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 14:04 Sujet du message:
157922145250
je viens de m'abonner à Free et j'ai reçu une révolution dont l'affichage des heures est pale et les menus illisibles. une solution ? j'ai essayer le chiffon, mais pas d’amélioration.
richet, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 14:19 Sujet du message:
5889853292
j'ai essayé le chiffon et de forcer l'orientation sans aucune amélioration, cependant ce n'est qu'un détail puisque tout fonctionne bien par ailleurs : ce n'est gênant qu'en pleine lumière, je n'ai pas demandé d'échange pour ce défaut mineur.
frederic76, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 20:28 Sujet du message:
6727861148
3f2ADA a écrit:
...
@Cartapuce, pourquoi vouloir mettre la box HS alors qu'un simple appel au 3244 pour afficheur en panne suffit pour obtenir l'échange ? C'est pas cool pour les réparateurs.
J'allais dire mieux vaut demander l'échange... Mais suite à la v6 serveur qui s'est mise à quasiment totalement rendre l'âme, ma v6 serveur a été changée. La nouvelle fonctionne nickel... Excepté l'affichage devant qui est bizarre et il ne faut pas vouloir avoir besoin de lire la première ligne d'un menu, c'est non lisible. Juste à réception, en voyant cela, j'ai fais des photos et ai été en boutique pour leur montrer et voir si on pouvait rechanger la box, en plus d'un souci d'accès Wi-Fi à l'installation de la nouvelle box, et on m'a clairement répondu que même si c'est Ultra moche d'après les photos que j'ai fais et que l'on ne vois pas la première ligne du tout, l'affichage fonctionne quand même et c'est pas un motif d'échange de box. Et je n'ai pas eu cette réponse que par 1 personne, je l'ai aussi eu via le chat
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum