Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème d'affichage de l'heure sur la Freebox V6
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Mike55555
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 58
 
56 points

Mike55555
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Juin 2017, 10:49    Sujet du message: Problème d'affichage de l'heure sur la Freebox V6 Problème d'affichage de l'heure sur la Freebox V6 6709 6007
Répondre en citant

Bonjour,

depuis quelques jours, l'écran de ma Freebox V6 ou s'affiche l'heure est parfois défectueux ...il affiche des caractères illisibles et donc n'affiche plus l'heure.

En rebootant ma Freebox, l'affichage de l'heure revient .... puis se remet a disparaitre quelques temps après ....

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce phénomène ?

Une des pistes envisagées .... les grosses chaleurs et un phénomène de surfauche .... mais ma box a part cela fonctionne bien ......

Merci pour aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 11:09    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Pareil pour moi depuis hier suite à la panne dans le 74. Depuis qu'elle s'est resynchronisée l'heure est affiché sur une seule colonne, ce qui rend illisible l'écran comme ton cas.

En voyant sur Freebox OS les températures des sondes c'est compréhensible quand on voit que ça monte à plus de 70°C Cry
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 11:35    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Sur la mienne l'affichage fonctionne mais il est devenu trop pâle avec le temps, presque invisible en plein jour.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
latulipe
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2015
Messages: 539
 
3490 points

latulipe, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 12:10    Sujet du message: 119093 109907 Répondre en citant

Idem, ça devient de plus en plus illisible...
Même si on veut aller dans le menu on y voit vraiment plus rien... Et Free ne veulent pas faire échanger les Server de première génération (r1 dans mon cas) à cause de ce problème
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cartapuce
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2017
Messages: 293
 
359 points

Cartapuce, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 13:01    Sujet du message: 154715 142289 Répondre en citant

Une petite châtaigne dans le port ADSL et hop échange 🚀🚀🚀🚀😎  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3f2ADA
Corp Free FTTH


Inscrit le: 19 Jan 2016
Messages: 1652
 
1687 points

3f2ADA, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 13:16    Sujet du message: 124243 114585 Répondre en citant

Bonjour,

@Richet et Latulipe, avez-vous tenté de passer un chiffon dessus ?

@Cartapuce, pourquoi vouloir mettre la box HS alors qu'un simple appel au 3244 pour afficheur en panne suffit pour obtenir l'échange ? C'est pas cool pour les réparateurs. Sad
_________________
Équipe Free Infrastructure - Ne répond pas aux messages privés non-sollicités


Dernière édition par 3f2ADA le Mer 14 Juin 2017, 18:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doils40
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juin 2017
Messages: 14
 
14 points

doils40, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 14:04    Sujet du message: 157922 145250 Répondre en citant

je viens de m'abonner à Free et j'ai reçu une révolution dont l'affichage des heures est pale et les menus illisibles. une solution ? j'ai essayer le chiffon, mais pas d’amélioration.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 14:19    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

j'ai essayé le chiffon et de forcer l'orientation sans aucune amélioration, cependant ce n'est qu'un détail puisque tout fonctionne bien par ailleurs : ce n'est gênant qu'en pleine lumière, je n'ai pas demandé d'échange pour ce défaut mineur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 20:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

3f2ADA a écrit:
...

@Cartapuce, pourquoi vouloir mettre la box HS alors qu'un simple appel au 3244 pour afficheur en panne suffit pour obtenir l'échange ? C'est pas cool pour les réparateurs. Sad


J'allais dire mieux vaut demander l'échange... Mais suite à la v6 serveur qui s'est mise à quasiment totalement rendre l'âme, ma v6 serveur a été changée. La nouvelle fonctionne nickel... Excepté l'affichage devant qui est bizarre et il ne faut pas vouloir avoir besoin de lire la première ligne d'un menu, c'est non lisible. Juste à réception, en voyant cela, j'ai fais des photos et ai été en boutique pour leur montrer et voir si on pouvait rechanger la box, en plus d'un souci d'accès Wi-Fi à l'installation de la nouvelle box, et on m'a clairement répondu que même si c'est Ultra moche d'après les photos que j'ai fais et que l'on ne vois pas la première ligne du tout, l'affichage fonctionne quand même et c'est pas un motif d'échange de box. Et je n'ai pas eu cette réponse que par 1 personne, je l'ai aussi eu via le chat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo57800
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 73
 
108 points

Jojo57800, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 22:09    Sujet du message: 89448 83252 Répondre en citant

Ben moi carrément un écran noir après un reboot ça remarche pour quelques jours ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 14 Juin 2017, 23:25    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Pour l'écran noir, un bon nettoyage et souvent çà repart (par 2 fois je l'ai fait avec succès)

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_140929-Freebox-v6-revolution-Server-panne-ecran-noir-depannage.php

Faut frotter pas mal avec un chiffon microfibre un peu humide.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox